D'après vous

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
D'après vous

Post by kerrigan » Thu Jan 08, 2015 5:50 pm

Est-ce que c'est facile de déterminer ce qui peut tirer du jus d'une voiture qui a une batterie qui se fout à terre trop rapidement (batterie récente donc suspect numéro 1 à éliminer). Est-ce que n'importe quel mécano peut trouver la cause? Moi puis l'électricité...

Merci! :)
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: D'après vous

Post by sebounet » Thu Jan 08, 2015 6:49 pm

Moi je pense que oui, en general une perte a la masse va etre detectableparun electro mecano. Par contre trouver où c est une autre histoire
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: D'après vous

Post by RWarrior » Thu Jan 08, 2015 10:49 pm

le plus simple c'est de mesurer la tire de courant sur la batterie une fois que tous les systemes sont en veille. Ensuite si c'est trop élevé faut éliminer les cause que le monde pense tjrs(demarreur, boomerang, radio aftermarket) apres que tu te sois rendu compte que c'est pas ca comme 99.9% du temps, la tu peux commencer a enlever des fusibles un par un voir quel circuit tire du jus.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: D'après vous

Post by kerrigan » Fri Jan 09, 2015 9:38 am

Ok, merci de l'explication! :super:
Il y a juste une radio aftermarket comme ajout dessus. Mais je pense avoir ma petite idée sur où la perte est et ça ne serait pas ça.
Ça va être le truc numéro 1 à faire au printemps!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: D'après vous

Post by kerrigan » Sat May 16, 2015 2:33 pm

Petit update;

La source du drainage de batterie est trouvée, il s'agit du GEM (Generic Electronic Module), c'est le module électronique qui s'occupe des fenêtres, doorlocks, sonneries d'alarmes, wipers, etc. Vous voyez le topo.

Au repos, ça tirait 70 mA et d'après mon manuel, aucun véhicule ne devrait avoir plus de 50 mA en drainage continu.
Donc il faudra que je le change, en attendant, si je suis plus de quelques jours sans prendre la voiture, j'enlève le fusible pour éviter que la batterie ne se vide.
J'ai testé cette semaine et bingo, alors j'ai la preuve que c'est la seule source de drainage excessive.

Selon vous, est-ce du plug & play? Le mécano semblait dire que parfois, cela peut prendre une reprogrammation mais selon l'endroit où je l'achèterais (en ligne), ce sont des modules reconditionnés et pré-programmés.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply