Panne à huile, 2 bolts de flush: une raison pourquoi?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Viber
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Panne à huile, 2 bolts de flush: une raison pourquoi?

Post by Viber » Fri Nov 07, 2014 1:20 pm

Je viens de faire le changement d'huile de ma 5 litres avant de l'hiverniser et y'a 2 bolts sur la panne, une en avant pis une autre en arrière.
http://www.americanmuscle.com/frpp-50-oilpan.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après m'être trompé de bolt et frisé une crise d'appoplexie sur comment ça j'avais genre une 1 tasse d'huile qui sortait alors que le stick me disait que la panne était pleine, j'ai fini par trouvé l'autre bolt plus loin sur la panne et fait le flush comme du monde.

Si c'est monté de même, je présume qu'il y a une raison du pourquoi du kossé du comment qu'il y a 2 botls, mais je me demande en maudit c'est pourquoi.

Des idées?
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Jean_16
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Re: Panne à huile, 2 bolts de flush: une raison pourquoi?

Post by Jean_16 » Fri Nov 07, 2014 4:47 pm

À voir la forme que la panne a, si tu veux flush ton huile au complet, il faut que tu vides pas les deux bolts, sinon il va toujours en rester un peu de la vieille
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chiroky
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Re: Panne à huile, 2 bolts de flush: une raison pourquoi?

Post by chiroky » Fri Nov 07, 2014 5:07 pm

Yep je dirais la même chose, les formes de panne sont rendu bizarre pour maximiser le retour à la pompe... et/ou laisser passer des pièces du subframe.
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Viber
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Re: Panne à huile, 2 bolts de flush: une raison pourquoi?

Post by Viber » Fri Nov 07, 2014 10:57 pm

ça ferait du sens en effet. Mais c'est quand même étrange venant d'un moteur qui a plus de 25 ans!

Me semble qu'il y a de quoi qui passe entre les 2 bosses, genre une partie du sub-frame ou bien la sway-bar, je ne suis plus certain, d'où la forme étrange de la panne.

J'ai eu la chienne en maudit pendant le court laps de temps où j'ai cru avoir roulé à sec, surtout que juste avant de vidanger l'huile, je venais d'y payer une pas pire ride.
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Re: Panne à huile, 2 bolts de flush: une raison pourquoi?

Post by Jeece » Sat Nov 08, 2014 12:55 am

S'il y a de l'huile qui coule des deux trous, j'aurais tendance à faire les deux. Et selon la forme de la pan, on dirait que c'est la seule façon de bien évacuer au complet la vieille huile.

Probablement une question de fitting avec le subframe comme ça été mentionné, et pour avoir une quantité suffisante d'huile pour le moteur... quoique la petite partie n'a pas l'air de contenir tant que ça!
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RWarrior
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Re: Panne à huile, 2 bolts de flush: une raison pourquoi?

Post by RWarrior » Sat Nov 08, 2014 11:28 am

faut pas oublier qu'un moteur en V y'a 2 tetes où l'huile peut s'accumuler a haut RPM.. toute l'huile qu'il peuvent mettre dans la panne est importante
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