Check engine

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
User avatar
leg440
Posts:61
Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
Location:mirabel
Re: Check engine

Post by leg440 » Sun Jun 28, 2009 10:57 am

DrAkO wrote:Faire checker ça (EGR Valve) pis faire remplacer les 2 sensors (car j'ai cru lire qu'ils viennent en paire), combien ça peux me coûter ?
en passant je sais pas ou t achete des piece mais nous chez chrysler sa se vend a unité en passant va pas faire vérifier ta voiture chez n inporte qu elle ti clin clin de garage de fond de cour ca pourrais te couté la peau de fesse
viperman maintenant

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Sun Jun 28, 2009 11:21 am

J'ai un garage ou on va depuis plusieurs années. Il est pas moins cher qu'ailleurs, mais il est pas crosseur, c'est un gros avantage :cote:

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Thu Jul 02, 2009 1:04 pm

Bon, j'ai un peu compris ce que ma blonde à vécu.

Je vais faire une commission, je sors du magasin quelques minutes après, met la clé dans le contact, tente de partir la voiture, impossible, le traditionnel bruit d'un char qui tente de partir mais qui réussit pas.

J'attends quelques minutes, remet la clé, recommence, oups il démarre, plus de problème ensuite.

C'est intermittent...

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Sat Jul 04, 2009 3:57 pm

À nouveau moi, je sais je suis fatiguant :mrgreen:

Ca fais 2 fois en 2 jours que ça m'arrive, je démarre le char complètement à froid (pas utiliser depuis plusieurs heures), ils roulent une dizaine de minutes, a un certain moment, le compte-tours tombe à 0, pus capable de donner du gaz mais j'ai encore du contrôle au niveau du volant...Je peux donc me ranger. Je dois attendre 3 ou 4 minutes, je crank et les 2 fois, le char a partit...Par la suite, il le refait pas.

J'ai fais un petit check-up hier, parce que je suis loin d'être un pro, mon prestone a jamais été changé ! :| ...Il est rendu noir, je vais le faire changer au début de la semaine, mais je soupçonne aussi que les bougies ont jamais été changées, mais je suis incapable de les sortir d'ou ils sont, ça me prendrait un ratchet de 30 mètres... :nonon: ... Je vais donc faire checker ça en même temps.

Je me suis promener sur Internet et j'ai lu des centaines de pages de problème avec cette voiture la...idéalement faudrait qu'elle me toff 1 an encore, mais je me le demande...

Je me suis acheter le livre Haynes Repair Manual, je sens que ça va être utile :D

Donc en gros, voici les troubles que j'ai découvert en 1 mois :

- Air climatisé fonctionne pas
- Check Engine qui a allumé (code P0160 - o2 sensor) mais qui s'est éteint 2 semaines après
- Char qui stalle 10 minutes après être parti lorsqu'il était à froid
- Je semble perdre un peu d'huile sous le véhicule, mais rien de dramatique
- Prestone a jamais été changé
- Bougies a changer ??? (Je suppose)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Check engine

Post by Imprez » Tue Jul 07, 2009 6:35 pm

Ahhh c'est donc vrai ce que Leg440 disait, les proprios de 2.7 ne les entretiennent pas :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Tue Jul 07, 2009 7:55 pm

Bon, je suis aller faire faire un changement d'huile aujourd'hui...Voici les surprises :

- Tie Rod roue droite à changer
- Ball joint sur la roue gauche à changer
- Hose à Power Steering à changer
- Pièce pour le prestone (housing) au-dessus du moteur à changer
- Camshaft Sensor, Crankshaft sensor
- Alignement aux 4 roues

Je vous détails la facture, vous me direz ce que vous en pensez, le tarif-horaire est toujours à 70,00$/hre :

- Tie Rod externe droite : 54.95$ + 70,00$ (1hre)
- Ball Joint gauche : 105.95$ + 91.00$ (1hr20)
- Alignement 4 roues : 69,95$
- Housing : 140,00$ + 210,00$ (3hres !!!!)
- Hose Power Steering + Boyau et clip : 145,00$ + 25,00$ + 87,50$ (1hr15)
- Crankshaft Sensor + Camshaft Sensor : 103,33$ + 94,83$ + 70,00 (1hre)

J'aimerais avoir vos commentaires...sur les prix mais aussi sur le temps !

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Check engine

Post by Ian » Thu Jul 09, 2009 3:23 pm

DrAkO wrote:Bon, je suis aller faire faire un changement d'huile aujourd'hui...Voici les surprises :

- Tie Rod roue droite à changer
- Ball joint sur la roue gauche à changer
- Hose à Power Steering à changer
- Pièce pour le prestone (housing) au-dessus du moteur à changer
- Camshaft Sensor, Crankshaft sensor
- Alignement aux 4 roues

Je vous détails la facture, vous me direz ce que vous en pensez, le tarif-horaire est toujours à 70,00$/hre :

- Tie Rod externe droite : 54.95$ + 70,00$ (1hre)
- Ball Joint gauche : 105.95$ + 91.00$ (1hr20)
- Alignement 4 roues : 69,95$
- Housing : 140,00$ + 210,00$ (3hres !!!!)
- Hose Power Steering + Boyau et clip : 145,00$ + 25,00$ + 87,50$ (1hr15)
- Crankshaft Sensor + Camshaft Sensor : 103,33$ + 94,83$ + 70,00 (1hre)

J'aimerais avoir vos commentaires...sur les prix mais aussi sur le temps !
Est-ce que c'est du jobber ou chez Chrysler? Ton tarif, c'est un garage de coin? Ici, c'est $79,95 de l'heure, dans un concessionnaire.

Tie-rod externe: 48,50$ et nous on charges 1/2 heures
Ball joint, c'est le control arm au complet: 152$ et 1 hr
Hoses a power steering: Pressure hose: 340$ et le return est $29,25. Le temps est correct.
Camshaft sensor: $98 et 0.75 hr.
Crankshaft sensor: $108,25

Fait changer le prestone aussi. Je te recommande un engine flush pour sortir le sludge, surtout si le prestone n'a jamais ete changer. Est ce que ta steering shakait, un clunking dans ton front end?
Image

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Thu Jul 30, 2009 9:56 pm

Bon, finalement je vous reviens avec une MAJ et je suis pas trop de bonne humeur...

J'ai fais toutes les réparations sauf le housing parce que ca ne coule plus et mon prestone est encore beau.

Le char a bien roulé pendant 10 jours, hier il s'est mit, sur la route à faire un bruit bizarre...

Après vérification chez nous, ca semble provenir soit de la pompe à power steering ou d'une strap, ca fait un bruit au idle et quand je tourne les roue, le bruit s'amplifie et en plus, j'ai encore du liquide à Power Steering qui semble couler sous le véhicule...

D'après le père à ma femme, ca semble provenir de la pompe à power steering...

Je sais que le gars au garage m'as dit qu'il avait du la défaire pour changer la hose car c'était pogner dans la rouille, est-ce possible qu'il l'a endommagé ? Ou si elle est tout simplement finit ?

Ma question, je peux me rendre au garage sans trop de problèmes (sauf le bruit) ? Le garage est à 10min de voiture de chez nous...

Osti, 1100$ plus tard pour avoir encore des troubles, chu comme pas trop de bonne humeur !!

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Check engine

Post by Landry00 » Thu Jul 30, 2009 10:37 pm

Au pire si sa coule pas beaucoup tu peux juste en rajouté dedans avant d'aller au garage pour etre sur de rien brisé.

J'ai rouler mon Sunfire comme sa au début de l'été passé a Montréal après m'être fais entré dedans, j'ai découvert environ 2 semaines après que depuis la collision je perdais du liquide a power steering, et en plus mon cable pour ouvrir le hood a lacher dans la collision, donc lorsque j'entendais le power steering se lamenté, donc environ aux 1sem et demi - 2 semaines, j'ouvrais le hood et je remplissais sa full de liquide et hop j'était bon pour 10-14 jours.

Je savais que le char allais être déclaré VGA, donc je me suis juste arranger pour rien peter dessus et j'ai rouler avec autant longtemps que j'ai pu...
Image

Image

Post Reply