Check engine

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:
Check engine

Post by DrAkO » Tue Jun 09, 2009 6:30 pm

Salut à tous,

Ché pas si y en a qui vont pouvoir m'aider, mais sur le 2ème véhicule qu'on a acheté (Intrepid 99 avec le 2.7L), le check engine s'est allumé il y a quelques jours.

Après une recherche rapide sur le web, j'ai trouvé comment faire afficher le code au tableau de bord. Voici ce que ça me donne :

P0160 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 Sensor 2)

Je veux juste savoir si c'est critique ou si ça peut attendre un peu car je descends voir mon père à Victoriaville en fin de semaine.

Le check engine est allumé mais le véhicule roule très bien, sans aucun problème.

Merci !

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Check engine

Post by Karnov » Tue Jun 09, 2009 7:04 pm

J'y vais de mémoire mais si je me trompe pas, pour un défaut du 02 sensor (ça vérifie le mélange air/essence) ça cause :
- plus de pollution
- consommation un peu plus élevé
- hésitation sur l'accélération
- moteur qui peut arrêter (staller)
- moteur qui tourne bizarre au ralenti

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Tue Jun 09, 2009 7:39 pm

Fec cé important de le remplacer mais c'est pas critique que ça soit fait à soir...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Check engine

Post by hyksos » Tue Jun 09, 2009 8:05 pm

C'est pas critique, quand ça arrive l'ECU utilise un mapping d'injection d'essence "safe", donc le moteur roule toujours un peut plus riche que la normale.

Comme dans le temps qui avait pas de O2 sensor dans le fond, le moteur peut très bien rouler quand même, c'est juste qu'il est pas ajusté sur la "coche".

Y'en a qui roule des années sur des O2 sensor défectueux sans avoir de problème.

À longue par contre le moteur risque de plus s'encrasser de carbone.
Image

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Tue Jun 09, 2009 8:06 pm

Merci à vous 2, je ferai changer ça dès que jsuis engagé par la STM ou la STL

Merci encore !

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Check engine

Post by Karnov » Wed Jun 10, 2009 2:22 pm

Quand je dis staller, c'est justement à cause que le moteur est plus encrassé...

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Check engine

Post by Ian » Wed Jun 10, 2009 3:50 pm

DrAkO wrote:Salut à tous,

(Intrepid 99 avec le 2.7L)
Fait certain que les changements d'huile sont fait en temps et que c'est de l'huile synthétique. Tout dépends du kilométrage, il serait bon de changer la pompe a l'eau et la timing chain. J'en ai vu des histoires d'horreur avec ses moteurs la.
Image

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Check engine

Post by Karnov » Wed Jun 10, 2009 3:58 pm

Disons que le 2.7L de Chrysler, c'est pas leur meilleur, loin de là...

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Wed Jun 10, 2009 4:28 pm

Ian wrote:
DrAkO wrote:Salut à tous,

(Intrepid 99 avec le 2.7L)
Fait certain que les changements d'huile sont fait en temps et que c'est de l'huile synthétique. Tout dépends du kilométrage, il serait bon de changer la pompe a l'eau et la timing chain. J'en ai vu des histoires d'horreur avec ses moteurs la.
Ca toujours été de la synthétique et elle est vraiment top shape au niveau mécanique et esthétique.

Pour la pompe à eau et timing chain, j'avais vu sur Internet et effectivement, je ferai changer ça avant l'hiver. Comme il a seulement 137 000 km, je veux le toffer le plus longtemps possible comme 2ème voiture.

Merci des conseils !

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Check engine

Post by Ian » Wed Jun 10, 2009 4:46 pm

DrAkO wrote:
Ian wrote:
DrAkO wrote:Salut à tous,

(Intrepid 99 avec le 2.7L)
Fait certain que les changements d'huile sont fait en temps et que c'est de l'huile synthétique. Tout dépends du kilométrage, il serait bon de changer la pompe a l'eau et la timing chain. J'en ai vu des histoires d'horreur avec ses moteurs la.
Ca toujours été de la synthétique et elle est vraiment top shape au niveau mécanique et esthétique.

Pour la pompe à eau et timing chain, j'avais vu sur Internet et effectivement, je ferai changer ça avant l'hiver. Comme il a seulement 137 000 km, je veux le toffer le plus longtemps possible comme 2ème voiture.

Merci des conseils !
Bonne idée!
Mon père conduit encore sa 1999 avec le 2.7 avec presque 295,000km. Le moteur n'a pas été changer ni eux de problèmes. Il commence a boucanner bleu quand il le part, mais a part ca, rien.

Très comfortable et économe.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Check engine

Post by Imprez » Fri Jun 12, 2009 5:44 pm

Comme l'on dit Karnov et Hyksos ça semble être le o2 sensor qui est blowé alors à part être plus dur au gaz tu ne devrais pas tomber en panne avant d'aller chez ton père...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Fri Jun 12, 2009 11:48 pm

Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Check engine

Post by rs92stockie » Sat Jun 13, 2009 1:43 am

DrAkO wrote:Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...
Normalement avant de remplir ils font une inspection et le tout devient $$$... De toute façon, l'air je ne l'ai pas sur mon truck et sur ma porsche elle est encore fonctionnelle mais je suis sur le bord de l'enlever de toute façon je la roule seulement sans toit ouvrant et vitres baissées...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Check engine

Post by Ian » Mon Jun 15, 2009 2:43 pm

rs92stockie wrote:
DrAkO wrote:Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...
Normalement avant de remplir ils font une inspection et le tout devient $$$... De toute façon, l'air je ne l'ai pas sur mon truck et sur ma porsche elle est encore fonctionnelle mais je suis sur le bord de l'enlever de toute façon je la roule seulement sans toit ouvrant et vitres baissées...
Chez nous (dealer Chrysler) c'est $96 emplir et faire le test. J'ai fait emplir mon 300M avant de le vendre.
Image

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Mon Jun 15, 2009 3:18 pm

Bon, mon check engine s'est éteint entre Montréal et Victo en fin de semaine, il ne s'est pas rallumé ce matin ! :mrgreen:

Par contre, depuis quelques jours, après que j'ai roulé un certain temps, si j'arrête à une lumière ou un stop, la lumière "oil light" s'allume et s'amuse à faire du "flickering" (allume/éteint rapidement), quelques fois, elle reste allumée. Dès que j'appuie sur l'accélérateur, elle s'éteint et ne se rallume pas tant que j'arrête pas à nouveau à un stop ou une lumière.

J'ai trouvé ceci sur Internet :

http://en.allexperts.com/q/Chrysler-Rep ... d-2-7l.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai l'impression que c'est mon cas.

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Check engine

Post by Ian » Tue Jun 23, 2009 12:37 pm

Oui, le oil pressure switch, tres commun sur les 2.7L (beaucoup de problemes commun avec le 2.7 me semble :malin2: )
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Check engine

Post by ProbeGT » Wed Jun 24, 2009 12:18 am

DrAkO wrote:Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...
si elle marche encore, mets une canne de sealer dedans avant de rajouter du freon. Ca fait des miracles ces ptites cannes la. sur un A/C qui ne marche carrément pu (donc vidée de fréon et probablement pleine d'air) par contre c'est moins miracle.

J'avais mis ca dans mon SC400 avant de le remplir de fréon. l'air sortait à -9 des trappes. (sauf que ma pressure switch était défect sinon ca aurait pas fait ca) Fis-toi sur moi, j'ai jamais vu un A/C de char efficace de même. À washinton, 35 degrés dehors avec une humidité très forte, soleil qui plombe sur un char noir intérieur noir, ca prennait environs 2-3 minutes et on était très bien dans le char. Mais aujourd'hui ca marche pu de même... les A/C sont vraiment fif dans les chars. Mon truck est neuf et il faut qu,elle vire au fond un esti de boutte avant qu'on soit bien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Wed Jun 24, 2009 9:44 am

Ma essayer ça !!

Merci à tous pour vos commentaires !

User avatar
leg440
Posts:61
Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
Location:mirabel

Re: Check engine

Post by leg440 » Sat Jun 27, 2009 3:41 pm

DrAkO wrote:Ma essayer ça !!

Merci à tous pour vos commentaires !
comme du dit plus haut le lien que tu a trouver sur internet va regler ton probleme j en né fait une couple de se bulletin de sercice va chez ton dealer verifier qu il t imprime le bulletin de service 08-036-09 le numero de piece est le 5017800aa cest la modification du connecteur de la swicht a pression d huile .pour ton air climatisé verifie la hose suction line qui par du compresseur a la h valve qui est au firewall la hose suit le long du frame cote droit en dessous du filtre a air posiblement que la clip qui retient la hose a fait pourrire la hose vis a vis la clip ne mes surtout pas la cochonnerie de bouche fuite de caca tire ca le dit sa bouche et tout le systeme aussi :nono:
viperman maintenant

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Sat Jun 27, 2009 10:33 pm

Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...

Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.

Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.

Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.

User avatar
leg440
Posts:61
Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
Location:mirabel

Re: Check engine

Post by leg440 » Sat Jun 27, 2009 10:44 pm

DrAkO wrote:Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...

Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.

Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.

Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
c si la lumiere chek engine na pas allumer et que le moteur roule rouf idle et stall mais repart bien apres avoir staller des fois fait verifier la valve egr souvent ca le probleme
viperman maintenant

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Check engine

Post by ProbeGT » Sat Jun 27, 2009 11:01 pm

leg440 wrote:
DrAkO wrote:Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...

Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.

Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.

Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
c si la lumiere chek engine na pas allumer et que le moteur roule rouf idle et stall mais repart bien apres avoir staller des fois fait verifier la valve egr souvent ca le probleme
Jamais de troubles ces 2.7 la! cé juste que dans cette même page, y'en à quelquechose comme 50...

Mais au moins, ils prennet pas 2-3 litres d'huile entre les changements d'huile hein!? normal quand ils ont pas le temps de se rendre au changement d'huile ;)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Check engine

Post by rs92stockie » Sun Jun 28, 2009 12:47 am

À voir comment mon chum bat son intrepid 2,7L et ne l'entretien pas, il n'est pas merdeux ce moteur!! :aille:
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Check engine

Post by DrAkO » Sun Jun 28, 2009 9:59 am

Faire checker ça (EGR Valve) pis faire remplacer les 2 sensors (car j'ai cru lire qu'ils viennent en paire), combien ça peux me coûter ?

User avatar
leg440
Posts:61
Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
Location:mirabel

Re: Check engine

Post by leg440 » Sun Jun 28, 2009 10:53 am

ProbeGT wrote:
leg440 wrote:
DrAkO wrote:Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...

Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.

Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.

Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
c si la lumiere chek engine na pas allumer et que le moteur roule rouf idle et stall mais repart bien apres avoir staller des fois fait verifier la valve egr souvent ca le probleme
Jamais de troubles ces 2.7 la! cé juste que dans cette même page, y'en à quelquechose comme 50...

Mais au moins, ils prennet pas 2-3 litres d'huile entre les changements d'huile hein!? normal quand ils ont pas le temps de se rendre au changement d'huile ;)
en passant si tu veut bichtche change de tread si c est pour le monde qui connait la mecanique pas juste des pitonneur d ordi qui pense tout conaitre :hello:
viperman maintenant

Post Reply