Panne d'essence impromptue....

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Panne d'essence impromptue....

Post by Viber » Mon Dec 16, 2013 1:18 pm

Il m’est arrivé de quoi de weird en FDS.

Samedi, je pars pour une ride d'environ 100km. Ma tank est un peu en bas du ¼. Je regarde sur l’ordi de bord pis ça me dit encore 150 km d’autonomie.

Good, j’en ai en masse pour me rendre, je ferai le plein rendu là.

En cours de route, rendu genre 2/3 du chemin , fouillez-moi pourquoi, mais je regarde le KM restant sur le computer, ça me dit 85 de range.
Good, il m’en reste 30 à peine à faire, la lumière va allumer bientôt (elle allume à 80)

Même pas 2 mins plus tard, message sur l’ordi de bord : 0 km de range! L’aiguille à gaz est sur le E…

Il m’a fait la même chose il y a environ 1 mois.
J’étais allé à la station-service la plus proche, soit environ 4-5 km plus loin, fait le plein, l’aiguille à gaz montrait la tank pleine, pis j’avais mis 60l dans la tank (elle fait 73l, total).

Je me dis : bon encore le même bug de sensor, mais je savais que j’avais encore du gaz dans tank, donc je pourrais me rendre encore à la station service la plus proche.

Mais là le moteur se met à bucker, pis y stall… Je me colle au bord, essaie de starter, ça fait rien, y crink pis part pas.

Attends 5 mins, start encore, pis pouf, y part. Je décolle, fait genre 1 km pis y stall encore!!!
Je suis à genre 30 pieds de la sortie de l'autoroute… Tente de starter le moteur encore, rien à faire.
Alors j’appele la SQ (pensant que c’est un territoire exclusif), le gars me dit qu’il m’envoie un towing…

5 mins après, je décide de réessayer encore : Y PART!!
Je décolle pis j’enbraille dans la sortir vers Contrecoeur
1- Pour sortir de l’autoroute et pouvoir appeler le CAA si nécessaire
2- Dans l’espoir de pogner une sation-service au p-

Sur le chemin, ça dit que la prochaine ville est a 3km.
Contre toute attente, je me suis rendu!!
J’ai remplis la tank au bouchon pis tout roule super bien!!
Encore une fois, j’ai mis 60l dans la tank, donc je n’étais pas réellement vide et mon autonomie était bonne jusqu’au moment du bug

C’est weird pas mon trouble…
Je me dis que:
- Si c’était la pompe à gaz, l’aiguille à gaz pis l’ordi ne dirait pas 0 (du moins je pense)

- Si c’était juste le sensor dans la tank, je pourrais continuer à burler les 10-12 l qui restent dans la tank sans staller

- Si c’est un filtre sale ou bouché, me semble que ça le ferait peu importe si la tank est vide ou pleine….

Du moins c'est ma perception de la chose.

Une idée de ce que pourrait être le trouble?
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Alain31
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Alain31 » Mon Dec 16, 2013 2:18 pm

Il est possible que ça soit de l'eau dans l'essence dû à de la condensation.
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Viber » Mon Dec 16, 2013 2:54 pm

Alain31 wrote:Il est possible que ça soit de l'eau dans l'essence dû à de la condensation.
Mais me semble que de l'eau dans le gaz ne ferais dropper mon aiguille a gaz a 0
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Alain31 » Mon Dec 16, 2013 4:45 pm

Il te restait une bonne 12aine de L selon le plein que t'as fait après. C'est pas normal que ça rotte avec ça à moins qu'il y ait pas mal d'eau dedans.

Sur le Rogue, lorsqu'il reste moins de 40km d'autonomie, ça met des barres et ça flashe.
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Viber » Mon Dec 16, 2013 4:59 pm

Alain31 wrote:Il te restait une bonne 12aine de L selon le plein que t'as fait après. C'est pas normal que ça rotte avec ça à moins qu'il y ait pas mal d'eau dedans.

Sur le Rogue, lorsqu'il reste moins de 40km d'autonomie, ça met des barres et ça flashe.
Sur l'Accent, rendu à 50km d'autonomie, ça s'efface...
Sur le Flex, tu peux le descendre jusqu'à 0... J'ai déjà vue 5 sur le mien.

Je viens de fouiller sur le net… y’a en effet un cut-off pump quand la tank est vide… Donc si mon sensor de gaz dans tank voit que c’est vide, ça coupe la pompe, même si y’a encore du gaz dans tank!!

C'est aussi un trouble dûe à la configuration de la tank qui est splittée en 2 pour laisser passer le drive shaft. La pompe est coté conducteur et y'a une ose coté passager pour ramener du gaz de l'autre côté. Le 10l qui me restait dans tank, il était probablement tout côté passager et la pompe a tout siphonner le gaz côté conducteur.

http://www.fordflex.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=264" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.fordflex.net/forums/viewtopi ... =20&t=7713" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.fordflex.net/forums/viewtopi ... =20&t=9449" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by hyksos » Mon Dec 16, 2013 5:58 pm

ca fait du sens.... donc tu dois virer sec vers la droite pour récupéré l'essence coté passagé?? :hehe:

Sur mon X3 ça met arrivé 2-3 fois dessendre sous 10km d'autonomie ... mais selon moi même a 0 il en reste car j'ai déja fullé au bouchon lorsqu'il disait quil restait 4km d'autonomie pis j'ai pas pus rentrer plus que 62L alors que le réservoir est supposé avoir 67.

Dans les test d'autonomie que j'ai vue plusieurs voiture sous estime l'autonomie réel.
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Viber » Mon Dec 16, 2013 6:30 pm

hyksos wrote:ca fait du sens.... donc tu dois virer sec vers la droite pour récupéré l'essence coté passagé?? :hehe:

Sur mon X3 ça met arrivé 2-3 fois dessendre sous 10km d'autonomie ... mais selon moi même a 0 il en reste car j'ai déja fullé au bouchon lorsqu'il disait quil restait 4km d'autonomie pis j'ai pas pus rentrer plus que 62L alors que le réservoir est supposé avoir 67.

Dans les test d'autonomie que j'ai vue plusieurs voiture sous estime l'autonomie réel.
Surement que l'indicateur d'autonomie est volontairement sous-estimé pour éviter les poursuite de gens qui on juste fait 8 km quand la machine disait 10.

Dans un article sur une Audi ça disait que c'était la première voiture à rouler à l'air car ils ont fait un 4-5 km alors que l'indicateur disait 0 km restant.

A mon 3ème départ, je dois avoir fait ça 5 km avant de pogner une station service, pourant l'indicateur me disait 0 km depuis un bon bout déjà.
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by kerrigan » Tue Dec 17, 2013 10:37 am

hyksos wrote:ca fait du sens.... donc tu dois virer sec vers la droite pour récupéré l'essence coté passagé?? :hehe:
J'aime bien l'image!! :hehe:
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by RWarrior » Tue Dec 17, 2013 5:20 pm

Alain31 wrote:Il te restait une bonne 12aine de L selon le plein que t'as fait après. C'est pas normal que ça rotte avec ça à moins qu'il y ait pas mal d'eau dedans.

Sur le Rogue, lorsqu'il reste moins de 40km d'autonomie, ça met des barres et ça flashe.
12 lites sur une tank qui a mettons 8 pi carré ca en fait pas épais..
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by kerrigan » Wed Dec 18, 2013 9:52 am

C'est le sensor de tank finalement... désolée, je vole le punch. ;)
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Viber » Wed Dec 18, 2013 11:42 am

kerrigan wrote:C'est le sensor de tank finalement... désolée, je vole le punch. ;)
Ouin grosse bouette... C'est pas le prix des pièces qui pose problème, mais le temps que ça prend faire la job... Débarquer le drive-shaft, défaire la tank, y'en a pour 3-4h de job, si ça va bien.

Pis comme chu tellement chanceux, c'est certain que ça ira pas bien
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by chiroky » Wed Dec 18, 2013 1:46 pm

Ben là débarquer le driveshaft pis la tank, y'a rien là... ça devrait ben aller.
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by ProbeGT » Wed Dec 18, 2013 2:05 pm

Donc quand la tank est vide tu dois faire du slalom ? Lol
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by mazzzda » Wed Dec 18, 2013 7:16 pm

cest pas comme sur un vieux bazou de 15 ans que tout est jammé et casse en dévissant :hehe:

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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by kerrigan » Wed Dec 18, 2013 7:19 pm

mazzzda wrote:cest pas comme sur un vieux bazou de 15 ans que tout est jammé et casse en dévissant :hehe:
Mets-en... dans ce genre de cas, tu te rajoute pas mal de temps! Et mille imprévus gossants! Hey que je ne m'ennuie pas de ça!
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by RWarrior » Wed Dec 18, 2013 9:48 pm

ils parlent de 2.7 heures a remplacer le gauge a gaz..

Ca doit bien se faire.. demonter un driveshaft ca prend de 5 a 10 minutes dependamment si y'a un center bearing(dans ton cas surement)

Le pire c'est ceux qu'ils faut enlever les exhausts.. Les bolts c'est jammé, ou c'est monté avec des collets.. :rougefaché:
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Imprez » Wed Jan 01, 2014 12:26 pm

ProbeGT wrote:Donc quand la tank est vide tu dois faire du slalom ? Lol
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Viber » Wed Jan 01, 2014 4:41 pm

ProbeGT wrote:Donc quand la tank est vide tu dois faire du slalom ? Lol
Non, je dois impérativment ne tourner qu'à droite, sinon le gaz se ramasse du mauvais coté de la tank! LOL!!
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Re: Panne d'essence impromptue....

Post by Viber » Wed Jun 11, 2014 7:21 pm

Bon ben après plusieurs mois de procrastination et une écoeurantite de devoir fuller quand j'arrive au 1/4 chu allé porté mon Jaccuzzi au garage pour faire arranger ça.

300$ plus tard, incapable de reproduire la faute... Le mécano a brûlé 15-20l de gaz en monitorant les sensors de tank et pompe à gaz. Au final il n'y avait plus rien du côté opposé à la pompe et encore environ 5l de l'autre... L'ordinateur de bord indiquait 49 km d'autonomie, chose que je n'avais pas vue depuis plus de 6 mois....

Mais ça ne donne pas l'origine de la panne... Est-ce un trouble intermittant ou ben c'était un motton qui a fini par passer... Ou p-e de la glace qui a pu se former car y faisait frette en calvince s'ul bord d'la 30 pas de chauffage en plein mois de décembre.

Donc j'ai pas pris de chance, j'me traine un 3 gallons de gaz dans la valise, au cas où ça y reprendrait encore une fois.
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