Batterie que se vide

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:
Batterie que se vide

Post by Thierry » Sun Sep 29, 2013 10:52 am

La Mazda 5 de ma mère n'a pas roulé pendant 2 mois cet été, quand on a voulu la mettre en marche, la batterie (environs 1 an 1/2) était complètement vide, j'ai du la booster pour faire démarrer l'char (les voisins te regardent bizzarement quand tu boost un char l'été). J'ai laissé tourner la voiture 30 minutes puis elle redémarrait pas tout seule, je l'ai reboosté et j'ai fait une centaine de km de balade et maintenant elle repart sans problème.

Une idée de ce que ça peut être?

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Batterie que se vide

Post by RWarrior » Sun Sep 29, 2013 12:01 pm

normal...

as-t-elle un demarreur a distance?

le char tire environ 15-20 mA a lui tout seul... en permanance. Horloge, postes de radio en mémiore, settings de self-learning de l'ECM.. Mets un demarreur a distance qui lui aussi tire 15 mA (incluant le module de clé a puce) tu arrives a 30 mA.

Au boutte de 2 mois ca peut arriver que la batterie soit a terre.. Et ca depend aussi c'tait quoi l'utilisation avant ce 2 mois la.. si la batterie était a moitié chargée par de tres courts trajets ca aide pas ..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Batterie que se vide

Post by Thierry » Fri Oct 04, 2013 12:31 pm

Effectivement elle ne fait que de court trajets... par contre, pas de démarreur à distance

Post Reply