odeur d'essence dans l'habitacle...

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by MrNet » Fri Jul 19, 2013 12:45 pm

Bon,

Ma conjointe viens de se réveiller... ça pu le matin dans son auto ( Nissan Cube )...

moi - ca fait combien de temps ?
elle - je sais pas ... une semaine ou 2...

Iccchhhh.... :pleur4:

Pas de trace dans le driveway, pas de spot de liquide , rien...
ça pu effectivement l'essence... et elle semble faire moins de millage avec un plein... ( elle check pas ça... mais je dirais un 50-75km de moins par pleins depuis 2-3 semaines...
Aussi , quand elle fait le plein... le gage ne semble plus indiquer full ( manque une bar ou 2 dans son indicateur ).
La, son char est presque vide et elle ma dit que ça sentait encore ce matin...

Comme elle a passé le cap de la garantie de 60 000km , et comme Nissan nous répondre que y'a aucun rappelle la dessus ou d'indice que ce véhicule à un problème de fuite... ça va couter des $$
c'est une location qui s'en va bientôt mais elle peut pas endurer ça...

Avez vous des indices sur ce que ça pourrait-être ?

Ce soir j'ai envie de laisser le véhicule dans le garage pour voir si y va avoir un odeur , ou si ça se passe juste dans l'habitacle...
Quand on fait le tour du véhicule à l'extérieur, ça pu pas ...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by hyksos » Fri Jul 19, 2013 12:52 pm

met la climatisation pour prendre l'air dans l'auto au lieu de a l'extérieur, souvent l'odeur vient de la prise d'air extérieur dans le compartiment moteur.

Si ça sent pus, ça fait un "workaround"... jusqu'à ce que vous retourner le véhicule :)

J'ai déjà eu ce type de problème, dans mon cas c'était le joint entre la ligne a gaz et l'injecteur qui coulait, mais pas assez pour se ramasser par terre, sa restait sur le moteur et s'évaporait.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by Imprez » Fri Jul 19, 2013 5:06 pm

Ça semble provenir directement de la tank si le gauge fonctionne mal en plus ...
2012 Hyundai Veloster

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by MrNet » Sat Jul 20, 2013 2:25 pm

On a mis l'air à "re-circuler" hier... on va voir...

Ce matin y'avais encore l'odeur...

Ma question avant qu'on aille au dealer cette semaine :
Entre la tank à gaz et le moteur... y'a surement une hose ... est-ce que celle-ci passe sous le véhicule ?

Mon questionnement est.... pourquoi ça sent dans le char... et qu'il ne semble pas y avoir aucune fuite....
Mettons que le gage marche mal... pourquoi une fuite extérieur sur le réservoir ferait que ça sentirait dans le char et non pas à l'extérieur...

En ce moment la tank est presque vide... d'après moi , moins de 10l et ça puait ce matin...
la j'ai tout défaite les tapis en arrière , jusqu'à la tole... j'ai ouvert les portes ...
le sous-tapis de la valise était un peu humide et le plancher de valise quelques goutes d'humidité.... ça sentait pas l'essence.

On va laisser sécher, on prend pas le véhicule de la journée, on part pas le moteur, la ventilation est à "re-circuler", on va voir demain matin...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by hyksos » Sat Jul 20, 2013 6:49 pm

normalement toute les conduite d'essence et la tank a gaz sont 100% à l'extérieur de l'habitacle.

Les seuls trou ya c'est au niveau du bras de transmission et les fils qui passe dans le firewall en avant, pis normalement c'est pas mal sealé.

ta ouvert le capot pour sentir au niveau du moteur si sa sentait l'essence?
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by hyksos » Sat Jul 20, 2013 7:25 pm

Pour le gage a essence, j'ai vérifié vite fait, c'est un problème répandu sur les Nissan Cube, il faut remplacer le "sending" unit.
Image

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by MrNet » Sat Jul 20, 2013 10:35 pm

ouais , j'ai levé le capot aujourd'hui et non , pas d'odeur...

pour le "sending unit" merci pour la recherche, dans le fond que ça indique tout croche... pour le reste de temps qui reste à la location , on s'en fou un peu...
mais si le sending unit est defect... peux-tu laisser échapper des gaz ou des vapeurs qui irait dans l'habitacle...

J'ai appellé dans 2 concessionnaires Nissan vendredi... et on m'a répondu que des troubles d'odeur avait été remarqué chez le Juke, mais rien et aucun rappelle pour le Cube...

genre de trouble pas le fun, quand y'a plus de garantie ..

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by Imprez » Mon Jul 22, 2013 5:50 pm

Fait qu'un Cube en plus d'être laid ça pue ??? :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by MrNet » Mon Jul 22, 2013 8:35 pm

c'est laid ? :mdr1:

Ma blonde est découragée... ( ce Cube là... elle le trouvait cute, la lune de miel à durée environ 1 mois... quand elle c'est rendu compte que les gens riaient d'elle dans son char... ), quand on dépasse ( oui oui on peut dépasser avec ça ) un autobus scolaire... la réaction est folle !! ma blonde est gênée !!
Son calvaire achève... bientôt le 48mois de location arrive ... elle compte les jours...

Curieusement quand on est aller au US avec ça ... on faisait partie d'la gang... pas mal plus fréquent de ce côté.

Pour en revenir au Cube/odeur, me suis inscrit sur un forum de Cube... :gene: et j'ai trouvé comme enlevé le siège arrière et j'ai access directement à la pompe à gaz via une trappe dans le plancher.
Curieusement y'a pas d'odeur en dessous de la trappe... j'aurais aimé pensé que ça venait de là...
Ma quand même y faire changer le gasket de la pompe à fuel au cas ou c'est par là que les vapeurs sorte...

Vous devriez voir l'espace cargo une fois le banc retiré !!
Quelqu'un qui a une business et qui cherche un char pas cher avec d'la place... c'est quand même fou...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by Imprez » Mon Jul 22, 2013 8:45 pm

MrNet wrote:j'ai trouvé comme enlevé le siège arrière et j'ai access directement à la pompe à gaz via une trappe dans le plancher.
C'est pour ça que je pensais au gauge ... pensais que la trappe sous la banquette arrière aurait pu être la source des ôdeurs d'essence.
2012 Hyundai Veloster

caravelle1
Posts:193
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:15 am

Re: odeur d'essence dans l'habitacle...

Post by caravelle1 » Sat Aug 03, 2013 1:19 am

mon sentra a deja faite sa, spark plug mal vissé!!!

Post Reply