Mtl et ses nids de poule

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:
Mtl et ses nids de poule

Post by goath » Fri Feb 01, 2013 12:42 am

J'ai explosé un pneu dans un nid de poule a soir, vive Mtl. Ce n'est pas avec mon véhicule. C'est un run flat et donc il n'y a pas de spare évidemment... Normalement je roulerais dessus vu que c'est un run flat, mais ça fait un bruit d'enfer!!! On le sent immédiatement dans la conduite et j'ai juste l'impression que le pneu va déjanter... je me demande si c'est pas que le pneu a décollé justement...

C'est un nokian Hakka 5 clouté run flat, 225/45/17 ça va me coûter la totale...merde

Donc, le véhicule est resté à Mtl stationné dans une petite rue pour la nuit.

Là, je fais quoi? Avez-vous une idée de génie pour moi? Je pensais passer chez le concessionnaire pour voir si je peux pas emprunter/louer une roue pour ramener le char à la maison. Je ne suis pas pour laisser le char jacké sur des briques en allant faire changer le pneu.

Est-ce qu'il y a une chance d'avoir une certaine garantie sur le pneu, il est neuf de cet hiver me semble.

Et merde....
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Mtl et ses nids de poule

Post by Sam » Fri Feb 01, 2013 1:42 am

Nokian n'est pas un des rare manufacturier à encore offrir la garantie hasard de route?
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mtl et ses nids de poule

Post by sebounet » Fri Feb 01, 2013 8:33 pm

tu devrais pouvoir avoir une roue galette qui fitte c est pas cher, ou le concessionaire en a peut etre une. sinon il te reste le towing
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Mtl et ses nids de poule

Post by goath » Sat Feb 02, 2013 11:34 am

Update : Finalement le pneu est correct... C'est le mag qui a fendu en deux 8| 8/ :|

C'est arrivé le soir dans une petite rue et je ne pouvais pas voir mais hier à la lumière du jour c'était comme évident...

Donc towing jusqu'au garage!!

C'était un mag d'origine... pas un copie ;)

Je ne roulais pas vite, genre 30-50km/h, pas normal que ça pète comme ça!!! Une chance que ce n'est pas arrivé à 100km/h dans un courbe!

Je vais essayer de prendre des photos lundi une fois le pneu retiré.

J'ai essayé de me trouver une roue, impossible a trouver... il y avait juste pneu et touchette qui disait qu'il en avait 2 pour dépanner ses clients mais aucune n'était dispo :(
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mtl et ses nids de poule

Post by sebounet » Sat Feb 02, 2013 5:29 pm

Dés fois c'est réparable, mais peut devenir chiant a balancer
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Mtl et ses nids de poule

Post by goath » Sat Feb 02, 2013 6:15 pm

Crois-moi ce n'est pas réparable!! Le mag est littéralement en 2 morceaux. Quand les bolt seront enlevé, on pourra sortir le mag en deux morceaux, un de chaque côté!!
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mtl et ses nids de poule

Post by Imprez » Fri Feb 15, 2013 7:42 pm

goath wrote:Je ne roulais pas vite, genre 30-50km/h, pas normal que ça pète comme ça!!!
Qu'un mag casse sous un pareil impact c'est normal, c'est le fait de rencontrer un pareil nid de poule en ville qui ne l'est pas.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply