Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie
Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by Alain78 » Sat Dec 08, 2012 2:03 pm

À chaque automne, c'est la même chose : je pose mes pneus d'hiver et inévitablement, il y en a un (ou 2, ou 3) qui perd de l'air et que je dois regonfler constamment (pas toujours le même en passant). À chaque hiver je passe au garage pour régler le problème mais et c'est réglé pour le reste de l'hiver mais l'hiver d'après, il faut recommencer. Il semblerait que la colle entre le pneu et le mag sèche et fini par laisser passer l'air. Est-ce vrai ? Est-ce que ça vous arrive à vous aussi ? Si j'ai décidé d'avoir 2 ensembles de roues distincts, ce n'est surtout pas pour passer au garage chaque hiver pour les faire recoller ! On dirait un racket des garages pour nous faire passer chez-eux plus souvent (je sais, ça fait "théorie du complot")...

Remarquez, le problème est peut-être de la façon dont je les entrepose aussi durant l'été. Y a t'il une façon spécifique d'entreposer les pneus pour éviter que ce ce genre de chose arrive hiver après hiver après hiver ?
Infiniti G37x 2010

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by hyksos » Sat Dec 08, 2012 2:22 pm

ça le fait juste avec tes pneu d'hiver?

P-e que c'est les rims le problème, de la rouille ou bosselé?
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by kerrigan » Sat Dec 08, 2012 3:50 pm

hyksos wrote:ça le fait juste avec tes pneu d'hiver?

P-e que c'est les rims le problème, de la rouille ou bosselé?
Je pencherais aussi pour quelque chose du genre. Je trouve ça bizarre. Je dois regonfler les miens bien évidemment à chaque début d'hiver mais ils ne se dégonflent que très peu durant toute la saison. Je dirais qu'ils ont entre 24-26 lbs d'air après 6 mois d'entreposage. Donc oui ça perd un peu.
Ils remettent du bead sealer à chaque fois et un an après, ça perd toujours de l'air?
Pour les entreposer, il est préférable de les mettre debout dans un rack, pas couchés un sur l'autre en grosse pile. Mais bon, pas beaucoup de gens font ça, par manque de place (c'est mon cas).
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by Alain78 » Sat Dec 08, 2012 4:08 pm

Je n'ai pas remarqué rouille. En fait, j'utilise des mags en hiver (un autre ensemble que celui d'été), ça rouille des mags ? En tous cas, en surface, je n'en vois pas. Bosselé, il ne me semble pas non plus. Je présume qu'au garage, ils me le diraient s'ils étaient bossé.

J'entrepose mes pneus dans le garage de mon frère, noir et quelque peu humide, je pensais que ce n'était pas une très bonne chose mais c'est le seul endroit que j'ai. Et effectivement, je les empile un par dessus l'autre.
Infiniti G37x 2010

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by RWarrior » Sat Dec 08, 2012 9:01 pm

il se cree de la corrosion entre le rim et le pneu(meme mes rims en alu OEM font ca...) Ce qu'on appelle des flats d'hiver. Le rim passe l'été sns servir avec du fondant pogné sur la jante et ca travaille a l'humidité tout l'été.

Ma solution rapide : Ça!

¼ de bouteille par pneus. Tu enleve le spring valve avec le bouchon de la bouteille, Tu mets sa dose,tu remets le spring valve pis tu regonfles.. une tite ride pour replacer le produit et rebalancer la roue pis ca va régler ton probleme. Sans ca faut demonter le pneus, brosser le rim et réinstaller.

Pis les garages c'est un savon qui mettent pour que le pneu glisse sur le rim au montage(meme chose que j'ai fait avec mon demonte pneu manuel)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by Alain78 » Sun Dec 09, 2012 2:44 am

RWarrior wrote:il se cree de la corrosion entre le rim et le pneu(meme mes rims en alu OEM font ca...) Ce qu'on appelle des flats d'hiver. Le rim passe l'été sns servir avec du fondant pogné sur la jante et ca travaille a l'humidité tout l'été.

Ma solution rapide : Ça!

¼ de bouteille par pneus. Tu enleve le spring valve avec le bouchon de la bouteille, Tu mets sa dose,tu remets le spring valve pis tu regonfles.. une tite ride pour replacer le produit et rebalancer la roue pis ca va régler ton probleme. Sans ca faut demonter le pneus, brosser le rim et réinstaller.

Pis les garages c'est un savon qui mettent pour que le pneu glisse sur le rim au montage(meme chose que j'ai fait avec mon demonte pneu manuel)
Intéressant, merci.
Quand tu parles du'un quart de bouteille par pneus, quel format la bouteille ? Dans la description, il y a du 16 oz, 24 et 32...
Infiniti G37x 2010

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by RWarrior » Sun Dec 09, 2012 3:05 pm

je crois que j'ai payé ±9$..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by Alain78 » Mon Dec 10, 2012 10:09 am

RWarrior wrote:il se cree de la corrosion entre le rim et le pneu(meme mes rims en alu OEM font ca...) Ce qu'on appelle des flats d'hiver. Le rim passe l'été sns servir avec du fondant pogné sur la jante et ca travaille a l'humidité tout l'été.

Ma solution rapide : Ça!

¼ de bouteille par pneus. Tu enleve le spring valve avec le bouchon de la bouteille, Tu mets sa dose,tu remets le spring valve pis tu regonfles.. une tite ride pour replacer le produit et rebalancer la roue pis ca va régler ton probleme. Sans ca faut demonter le pneus, brosser le rim et réinstaller.

Pis les garages c'est un savon qui mettent pour que le pneu glisse sur le rim au montage(meme chose que j'ai fait avec mon demonte pneu manuel)
J'ai oublié de demander : y a t'il un danger pour les TPMS ?
Infiniti G37x 2010

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by kerrigan » Fri Jan 04, 2013 3:02 pm

RWarrior wrote: Pis les garages c'est un savon qui mettent pour que le pneu glisse sur le rim au montage(meme chose que j'ai fait avec mon demonte pneu manuel)
Oui ça aide à le faire glisser dessus, mais je pense qu'Alain parlait de bead sealer... tsé le genre de caoutchouc liquide que j'aimais bien appeler du pitch à tire... :P Qui aide à sealer là où le rim colle au pneu.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Pneus d'hiver qui perdent de l'air...

Post by Alain78 » Sat Jan 05, 2013 12:33 pm

kerrigan wrote:
RWarrior wrote: Pis les garages c'est un savon qui mettent pour que le pneu glisse sur le rim au montage(meme chose que j'ai fait avec mon demonte pneu manuel)
Oui ça aide à le faire glisser dessus, mais je pense qu'Alain parlait de bead sealer... tsé le genre de caoutchouc liquide que j'aimais bien appeler du pitch à tire... :P Qui aide à sealer là où le rim colle au pneu.
Effectivement, c'est de ce que je parlais, par contre peut-être parlait-il du savon comme était une cause de la rouille qui peut se produire.
Infiniti G37x 2010

Post Reply