problème de batterie

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:
problème de batterie

Post by Thierry » Mon Nov 12, 2012 4:57 pm

un collègue a un problème de batterie sur son Écho 2003, je lui ai demandé une description pour poster sur le forum en espérant avoir une réponse. Voici sa description
lorsque la température descend en bas de 5 °C
que le moteur n'a pas tournée depuis plusieurs heures (un bon 5 heures minimum)
si je démarre ma voiture elle démarre correctement, mais

le régime du moteur oscille entre normal et extremement lent
le voltage de la baterrie semble lui aussi osciller : on voit les lumiere de la voiture qui diminue en intensité ainsi que le ceux du cadrant de bord, radio et autres.....

puis le voyant batterie allume et le voiture étouffe....


si après le démarrage je donne un peu gaz pendant... 15-30 secondes.... le tout se stabilise et le problème est régler.

Je peut rouler sans problème ni symptômes.
Arreter et redémarrer à nouveau sans problèmes jusqu'à ce que le véhicule reste éteint pendant plusieurs heures à nouveau.


J'ai fait testé la batteries par le CCA et il semble qu'elle soit ok.... il ne semble pas non plus y avoir quoique ce soit qui drainne la batterie lorsque la voiture est éteinte...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: problème de batterie

Post by hyksos » Mon Nov 12, 2012 5:58 pm

Ça pas l'air d'un prob électrique, c'est plus lié à la température du moteur, à très bas rpm c'est normal que l'alternateur ne fournissent pas, je dirais plus genre temp sensor qui est défectueux, le moteur pense qu'il est chaud alors qu'il est froid, roule pas assez riche...
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: problème de batterie

Post by sebounet » Mon Nov 12, 2012 5:59 pm

probleme d alternateur probablement. ou de la courroie de celuici
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply