OK, c'est un 99 acheté en 2003.
Celui avant moi avait fait installer un démarreur à distance qui ouvre aussi les portes, mais qui contenait pas d'alarme supplémentaire.
Donc en 2003, j'achète le truck avec la nouvelle télécommande, celle d'origine est restée dans le coffre à gant pendant 6 ans!
Y a 2 ans, je fais débarquer le démarreur, car y avait un problème avec.
Le télécommande d'origine ne fonctionne plus, malgré une pile neuve.
Donc il ne me reste que les clés pour débarrer les portes.
Jusque là, aucun problème avec l'alarme.
L'alarme est bien simple. Dès que la porte est débarrée avec la clé, elle se désarme.
Si elle est ouverte autrement, le criard cri et le truck refuse de démarrer.
C'est son fonctionnement normal.
Mais depuis plusieurs mois, il se passait quelque chose que maintenant je trouve bizarre mais que j'en faisais pas de cas à ce moment là.
Quand je débarrais le truck avec la clé, il arrivait parfois que j'avais l'impression de tourner la clé juste assez pour débarrer la porte mais pas assez pour désarmer l'alarme.
Comme si en allant pas au fond, je touchais pas aux contacts (simple impression).
Dès que j'ouvrais la porte, le truck criait!
Donc je refermais la porte, je remettais la clé dans la serrure et je tournais à fond pour débarrer.
Là, il fermait sa yeule et se désarmait. Je pouvais partir avec le truck.
Ça arrivait disons 1 fois sur 30-35 environs.
Je me disais, je faisais trop vite, je tournais pas à fond et j'en faisait pas de cas.
Mais la jeudi passé, je tourne la clé ouvre la porte, il cri!
Ferme la porte, tourne la clé à fond, il continu à crier!
J'étais au Canadian Tire de Lachute, je vais dans le garage et demande quelques outils.
Je retourne au truck, ouvre le hood, débranche la batterie (j'en pouvais pu!!!)
J'ouvre l'intérieur de la porte pour accéder aux contacts, du moins pour voir de quoi ça a l'air...
Une grosse plug avec 4 fils! Moteur pour ouvrir la porte et l'alarme inclu.
Rien à faire, je referme porte, rebranche la batterie. La porte étant fermée, il crit pas.
Je passe donc du coté passagé. Je débarre, j'ouvre: Crie pas!!!
COOL! Vient pour démarrer le truck... y CRIT l'enfant d'chienne et refuse de démarrer!!!
Y a un Lebeau à 10 minutes de marche: Refuse d'y toucher parce que c'est de compagnie!
Fa que remorquage de Lachute à St-Eustache chez Chrysler.
Le stealer reprend mon remote et le reprogramme (ça vient de me couter un bon $100 ça)
Mais arrive toujours pas réparer le trouble.
Fait 1h30 qu'il passe dessus il pense que c'est le module qui contrôle l'alarme, mais veut s'assurer
que c'est bien ça avant de le changer (et me charger un max de temps pour le prouver à $90/h...)
En vérifiant sur le net, y aurait dans le truck un CTM: Central Timer Module
http://www.allpar.com/model/durango-tru ... rical.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En lisant le premier paragraphe:
The CTM provides the following functions:
A pleasant chime warning for the following conditions: key-in-ignition when the driver's door is open, headlamps-on when driver's door is open, seat belt warning, check engine, air bag, antilock brakes (when installed), check gauges, low fuel and low washer fluid
Available vehicle theft alarm system
Il controle pas mal d'affaires... dont l'ABS (il ne fonctionne plus) et aussi mes lumières de jours (qui n'allume pu!)
Donc possible que ce soit ça...
Asteur.. combien ça vaut c'te cochonnerie là...