Alarme de mon truck!

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am
Alarme de mon truck!

Post by Minigo » Tue Aug 11, 2009 1:04 pm

Mon truck est chez le stealer Chrysler.
Pas le choix, c'est mon alarme de série qui capote, crie tous l'temps et le truck refuse de démarrer.
Quand c'est électrique, y pas un esti de garage (même LEBEAU cliss) qui veut toucher à ça.

1h30 d'investigation et pas fini bout d'ciarge!!!!
Il pense que c'est l'ordi qui est capout ou un module.

Y a un module à part pour ça???

Vous avez une idée du prix?

Durango SLT 1999
Last edited by Minigo on Wed Aug 12, 2009 3:34 pm, edited 1 time in total.

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Alarme de mon truck!

Post by RWarrior » Tue Aug 11, 2009 6:17 pm

explique un peu plus ton probleme...

decris les symptomes comme du monde:P

y part pas quand? il sonne quand?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Alarme de mon truck!

Post by Minigo » Wed Aug 12, 2009 9:39 am

OK, c'est un 99 acheté en 2003.
Celui avant moi avait fait installer un démarreur à distance qui ouvre aussi les portes, mais qui contenait pas d'alarme supplémentaire.
Donc en 2003, j'achète le truck avec la nouvelle télécommande, celle d'origine est restée dans le coffre à gant pendant 6 ans!
Y a 2 ans, je fais débarquer le démarreur, car y avait un problème avec.

Le télécommande d'origine ne fonctionne plus, malgré une pile neuve.
Donc il ne me reste que les clés pour débarrer les portes.
Jusque là, aucun problème avec l'alarme.

L'alarme est bien simple. Dès que la porte est débarrée avec la clé, elle se désarme.
Si elle est ouverte autrement, le criard cri et le truck refuse de démarrer.
C'est son fonctionnement normal.

Mais depuis plusieurs mois, il se passait quelque chose que maintenant je trouve bizarre mais que j'en faisais pas de cas à ce moment là.
Quand je débarrais le truck avec la clé, il arrivait parfois que j'avais l'impression de tourner la clé juste assez pour débarrer la porte mais pas assez pour désarmer l'alarme.
Comme si en allant pas au fond, je touchais pas aux contacts (simple impression).
Dès que j'ouvrais la porte, le truck criait!
Donc je refermais la porte, je remettais la clé dans la serrure et je tournais à fond pour débarrer.
Là, il fermait sa yeule et se désarmait. Je pouvais partir avec le truck.
Ça arrivait disons 1 fois sur 30-35 environs.
Je me disais, je faisais trop vite, je tournais pas à fond et j'en faisait pas de cas.

Mais la jeudi passé, je tourne la clé ouvre la porte, il cri!
Ferme la porte, tourne la clé à fond, il continu à crier!
J'étais au Canadian Tire de Lachute, je vais dans le garage et demande quelques outils.
Je retourne au truck, ouvre le hood, débranche la batterie (j'en pouvais pu!!!)
J'ouvre l'intérieur de la porte pour accéder aux contacts, du moins pour voir de quoi ça a l'air...
Une grosse plug avec 4 fils! Moteur pour ouvrir la porte et l'alarme inclu.

Rien à faire, je referme porte, rebranche la batterie. La porte étant fermée, il crit pas.
Je passe donc du coté passagé. Je débarre, j'ouvre: Crie pas!!!
COOL! Vient pour démarrer le truck... y CRIT l'enfant d'chienne et refuse de démarrer!!!

Y a un Lebeau à 10 minutes de marche: Refuse d'y toucher parce que c'est de compagnie!
Fa que remorquage de Lachute à St-Eustache chez Chrysler.
Le stealer reprend mon remote et le reprogramme (ça vient de me couter un bon $100 ça)
Mais arrive toujours pas réparer le trouble.
Fait 1h30 qu'il passe dessus il pense que c'est le module qui contrôle l'alarme, mais veut s'assurer
que c'est bien ça avant de le changer (et me charger un max de temps pour le prouver à $90/h...)

En vérifiant sur le net, y aurait dans le truck un CTM: Central Timer Module
http://www.allpar.com/model/durango-tru ... rical.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En lisant le premier paragraphe:
The CTM provides the following functions:
A pleasant chime warning for the following conditions: key-in-ignition when the driver's door is open, headlamps-on when driver's door is open, seat belt warning, check engine, air bag, antilock brakes (when installed), check gauges, low fuel and low washer fluid
Available vehicle theft alarm system
Il controle pas mal d'affaires... dont l'ABS (il ne fonctionne plus) et aussi mes lumières de jours (qui n'allume pu!)
Donc possible que ce soit ça...

Asteur.. combien ça vaut c'te cochonnerie là...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Alarme de mon truck!

Post by Imprez » Wed Aug 12, 2009 11:46 am

Il doit y avoir une limit-switch installée sur la serrure qui fait que tu ouvres les circuit quand le lock s'appuie dessus quand tu débarres ta porte.
Ton feeling de serrure qui ne tourne pas complètement était peut-être pas dans le champs tant que ça !!!! C'est peut-être un problème aussi niaiseux que le lock dans la porte qui est plein de cambouis ou de rouille... J'dis ça d'même ;)
Last edited by Imprez on Wed Aug 12, 2009 11:15 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Alarme de mon truck!

Post by Minigo » Wed Aug 12, 2009 12:41 pm

Imprez wrote:Il doit y avoir un limit-switch installée sur la serrure qui fait que tu ouvres les circuit quand le lock s'appuie dessus quand tu débarres ta porte.
Ton feeling de serrure qui ne tourne pas complètement était peut-être pas dans le champs tant que ça !!!! C'est peut-être un problème aussi niaiseux que le lock dans la porte qui est plein de cambouis ou de rouille... J'dis ça d'même ;)
C'est dans le très possible, et j'ai tout expliqué ça au technicien quand j'ai été porter le truck jeudi et hier au téléphone...

Mais va savoir ce qu'il a fait comme test.... je suis à la maison à 25 minutes du garage.
Donc je peux difficilement évaluer s'il a fait ce test.

S'il doit changer le CTM, je vais toujours avoir un tite impression que je me suis fait fourrer! :-|

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Alarme de mon truck!

Post by RWarrior » Wed Aug 12, 2009 1:21 pm

c'est pas un contact ces Chrysler la..

c'est des resistances... le meme fil sert au Arm et Disarm... tout depedamment la résistance appliquée par rapport au ground.

Si y'a du vert de gris dans la plug ca va fucker, si le grement de sensor en a dedans ca marche pu..


Dans ma première année de travail au Duro (y'a 5 ans) j'ai passé 6h a chercher un trouble de "démarreur" sur un Durango dememe... le truck faisait des unlock en roulant... finalement c'était la switch du tailgate qui buggait.. Mais pas de wiring diagram du truck, tu chercher en saint-sacrament a comprendre comment ca marche pis c quoi qui fait quoi
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Alarme de mon truck!

Post by Minigo » Wed Aug 12, 2009 1:24 pm

RWarrior wrote:Dans ma première année de travail au Duro (y'a 5 ans) j'ai passé 6h a chercher un trouble de "démarreur" sur un Durango dememe... le truck faisait des unlock en roulant... finalement c'était la switch du tailgate qui buggait.. Mais pas de wiring diagram du truck, tu chercher en saint-sacrament a comprendre comment ca marche pis c quoi qui fait quoi
Fuck... j'ai déjà eu ce problème... l'an passé.
C'était intermittant, mais rien cette année, sauf que j'ai rien fait pour le régler...

Ça commence à regarder pas mal dans la porte ça...

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Alarme de mon truck!

Post by Viber » Wed Aug 12, 2009 3:32 pm

ton truck est possédé!!!

Vend moi ça pis va te chercher un Youkon XL
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Alarme de mon truck!

Post by Minigo » Mon Aug 17, 2009 11:15 am

Quand ça va mal...

Finalement, c'est le CTM qui a sauté.
Chrysler me l'a confirmé jeudi passé.
Depuis jeudi passé que je cherche dans les cours à scrap.
Je dois en avoir fait 6 ou 7 en tout.
Chaque fois que je trouve un durango, le CTM est pas là, et pas sur les tablettes (je me présente dans les cours pour constater moi-même)
Plusieurs savent pas c'est quoi.

Fa que comme dernière cours à scrap: Pintendre à Québec (acheté par un groupe des states, LGK je pense)
J'appel: "On tient pas ce genre de pièce parce qu'on peut pas garantir le fonctionnement!"

Donc après ça, est-ce que je peux conclure que j'ai pas mal tout fait pour en avoir un USED????

J'ai donnée le OK à mon stealer ce matin pour en commander un neuf... dans les $400 :pleur4:
B.O. pour quelques jours par contre, mais je m'en fou, j'ai pas besoin de mon truck...


J'ai demandé à conserver la pièce...

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Alarme de mon truck!

Post by Viber » Mon Aug 17, 2009 11:32 am

http://cgi.ebay.ca/DAKOTA-DURANGO-DODGE ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;

Reste à voir si ça fit avec ton année
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Alarme de mon truck!

Post by Minigo » Tue Sep 01, 2009 8:55 am

J'ai VRAIMENT l'impression qu'on rit de moi chez Excellence Chrysler à St-Eustache.
Mon truck est remorqué là depuis le 6 aout.
Je lui dis en joke: Il me le faut pour la fête du travail!!! Il part à rire en me disant qu'il va être prêt ben avant, inquiètes-toi...


Vendredi 7 aout: Personne y touche, déjà chargé, ferme à midi. Ça me va, je comprend.
Lundi 10 aout: J'APPEL: à peine touché pour constater qu'il démarre pas!
Mardi 11 aout: pas de nouvelle.
Mercredi 12 aout: J'APPEL: Semble que c'est le CTM, mais doit confirmer (surement pour ajouter du temps à mon running bill)
Jeudi 13 aout: J'APPEL: C'est le CTM qui est sauté, je leur dit que je vais essayé d'en trouvé used. Temps: 2h30 de chargé.
Lundi 17 aout: Toujours rien trouvé, je donne le OK pour un neuf à chrysler $400+tx. Réponse: B.O. !!!!
Jeudi 20 aout PM: Par un miracle trop long à expliquer, je trouve un CTM à $50 fonctionnel!!!
Vendredi 21 aout: Va porter le CTM chez Chysler: Peut pas le faire aujourd'hui, ferme à midi, trop chargé.
Lundi 24 aout: Pas de nouvelle
Mardi 25 aout: Pas de nouvelle
Mercredi 26 aout: J'APPEL: Pas encore installé, mais on l'a testé et il semble fonctionner!!!
Jeudi 27 aout: Pas de nouvelle
Vendredi 28 aout: J'APPEL: Le PCM est aussi à changer, $732 +tx! (Power Unit Module): Embarque dans ma Stang, roule à la même cours à scrap, démanche le PCM EN 45 SECONDES du même truck que j'ai pris le CTM, $140, rembarque dans ma Stang, arrive chez Chrysler leur donne le PCM. Mais on est ENCORE vendredi, ferme à MIDI colisse.
Lundi 31 aout 15h: J'APPEL: Pas eu le temps d'y toucher à matin, trop chargé par d'autres rendez-vous, on commence en PM je t'appel en fin d'après midi. JAMAIS eu de retour d'appel.

COMMENTAIRES:
Du 6 aout au 31 aout qu'il est remorqué la, ils ont mis gros max 3h15 dessus.
OK, y a eu le temps ou j'ai du chercher à travers la province un CTM, mais je voulais pas payer $400 pour un neuf pour un truck de 99, 192000km.
Autre chose, quand j'ai su que c'était le CTM qui était pété, j'ai donné l'ordre d'en commander un neuf le 17 aout. Il me répond que c'est BO (je peux comprendre, c'est un modèle 98-2003, plus dure à trouver)
Mais quand j'ai été porté le CTM used que J'AI trouvé le 21 aout, il me répond: Ben on a reçu le neuf hier!!!
Donc 3 jours (18-19-20) pour commander une pièce supposément BO!!!!
Il s'est essayé de me la charger étant donné qu'il l'a reçu. J'ai tenu mon boutte en lui rappelement qu'elle était supposément BO.
Je lui ai dit que le CTM que je lui apporte est fonctionnel, il était sur un moteur fonctionnel. (au cas ou il me dirait qu'il marche pas.)
J'ai pas vu le CTM neuf en passant, il me l'a pas montré pour me le prouver.

Y a le PCM aussi que j'ai acheté used. Ça a pris 4 heures entre MON APPEL chez chrysler (pour me faire dire que les PCM est sauté) et la réception de la pièce. $140 au lieu de $732+tx.

J'ai économisé plus de $1000 JUSTE en pièce.
Est-ce que le dealer Chrysler est en train de me faire payer en gardant en otage mon truck le plus longtemps possible parce que j'ai pas acheté de pièceS NEUVES?
Le gars au service m'a sorti 2 fois la raison qu'ils sont chargé!!! Mais CLISS, mon truck aurait du monter en priorité depuis le temps qu'il est là!!!!

De plus, il m'appel JAMAIS... JE doit appeler (pour ça que j'ai écris "J'APPEL" en majuscule bold dans mon texte plus haut)
J'ai dit le 6 aout que j'en ai besoin pour la fête du travail. J'aurais JAMAIS cru le 6 aout que je l'aurais pas encore le 1er septembre!

J'envisage de me plaindre, après qu'il soit réparé, mais je sais pas ou encore.
C'est surtout le nombre d'heures mis du 6 au 31 aout qui me frustre le plus et le fait de me faire dire qu'il est chargé par d'autre commandes alors que mon truck auait du monter en priorité depuis ce temps.

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Alarme de mon truck!

Post by Minigo » Tue Sep 01, 2009 9:16 am

Mardi 1 septembre 8h10: J'AI APPELÉ ENCORE: Oui oui oui j'étais supposé t'appeler hier mais chose et d'autres j'ai pas pu. Il travaille LÀ LÀ dessus présentement. J'ai parlé à mon boss pour mettre la priorité sur ton truck parce que c'est lui qui drive la shop. Je te rappel dans le courant de l'avant-midi.

:rougefaché:

Post Reply