Restaurer de vieux mags ?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm
Restaurer de vieux mags ?

Post by bluemind » Mon Oct 01, 2012 3:35 pm

J'ai des mags de Mazda protégé sur mon mazda 3. Mes pneus d'hiver sont installer dessus. Ils sont jauni et sont peler a certains endroit, surement à cause du calcium.

Est-ce qu'il y a un moyen rapide de les restaurer? J'avais pensé à les sabler au complet et mettre une couche de peinture. Mais je ne sais pas quoi prendre. Quel papier qu'il me faut? du 120? wet sanding? Pour la peinture je prend quoi? besoin de mettre un clear?

j'ai vu une couple de projet sur le net mais ils sont un peu trop élaboré pour des mags d'hiver...

si vous avez des suggestions?

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Restaurer de vieux mags ?

Post by Viber » Mon Oct 01, 2012 9:44 pm

De la peinture pour des mags en hiver, ça va écailler plus vite que de ne dire.

L'idéal c'est un powdercoat cuit, mais ça te prend un moyen gros four pour que ton mag rentre dedans.

Sinon y'aurait p-e le plasti-dip qui pourrait faire la job. Mais je ne sais trop sa durabilité à nos hivers.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Restaurer de vieux mags ?

Post by chiroky » Tue Oct 02, 2012 12:31 am

Aluminium, magnésium?... déjà dans ma vie, j'ai eu un cavalier z-24 89, avec des mags en magnésium comme ça.

Image

Jaunie et qui plumait, je les ai fais sandblaster et j'ai mit un clearcoat dessus. Je l'ai eu deux ans, jamais rien vu décoller. Au pire, si ça revient l'opération coûte quoi 50$... tu recommences.

C'est une shop de container qui me les avait sandblaster même pas dérimé et je les ai shooter avec du clearcoat que j'avais fais mettre en canette dans un autopart.

Sinon de l'acide à mag va faire partir le jaune et tu peut gratter tout ce qui se détache ça peut être un bon compromis aussi, si tu veux pas te prendre la tête.

édit: sur la photo, c'est pas le mien là!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply