Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm
Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Jan » Tue Sep 11, 2012 8:00 pm

Bonjour,

réellement, je n'ai jamais lavé mes voitures, je les aime, mais je ne suis pas vraiment grande. J'ai toujours été dans les lave-auto.

Mais, j'aimerais bien apprendre un moment donné. J'aurais donc besoin de conseils sur les produits que vous utilisez. Je ne parle pas de cire pour le moment, seulement du savon et de la sorte de guenille que vous utilisez. Vous pouvez aussi en profiter pour m'expliquer les étapes de votre entretien.

Merci à vous!

Jan
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Giffle » Tue Sep 11, 2012 9:25 pm

J'ai pensé que ce serait plus simple d'expliquer ce que je fais avec une photo

Image

D'abord une laveuse à pression pour enlever le plus gros et minimiser les risques de faire des égratignures sur la peinture. Je l'utilise surtout quand la voiture est vraiment sale, sinon je la rince avec un pistolet à eau bien normal.

Une chaudière d'eau savonneuse pour le bas de caisse avec une vieille mitaine

Une chaudière d'eau savonneuse pour le haut avec une mitaine récente

Le savon que j'utilise actuellement est la Merguiar's (pas sensée enlever la cire)

Le Simple Green est utilisé pour enlever les taches de graisse, mais elle peut enlever la cire. Vaut mieux cirer les parties lavées avec ce produit par la suite. Je l'utilise généralement pour le lavage/cirage du printemps.

Le produit Invisible Glass est excellent pour nettoyer les vitres

Les linges jaunes et la serviette bleue sont en microfibre et sont parfaits pour essuyer (assécher) la voiture et nettoyer les vitres.

La troisième chaudière est remplie d'eau pour rincer les mitaines au besoin.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by RWarrior » Wed Sep 12, 2012 9:06 am

Moi je repondrai pas :ange:

C'est quoi ca laver un char??
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Jan » Wed Sep 12, 2012 11:00 am

@Giffle: MERCI beaucoup, je vais surement avoir d'autres questions à te poser. J'ai vu ce que tu avais fait au Mazda, il y a quelques années. Tu lui avais redonné sa jeunesse. C'était incroyable!

@Rwarrior: Je t'ai vu à l'oeuvre avec tes bebelles (et j'étais crissement jalouse) et effectivement, tu couterais bien trop cher en produits........c'était complètement débile.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Giffle » Wed Sep 12, 2012 8:48 pm

Tu parles de celle-ci?

Image


Elle avait 15 ans à l'époque. Depuis décembre 2009, elle a laissé la place à une Civic 2002 automashit :pleur4:
Mais pour le prix payé pour la Civic et en terme de coût d'entretien et de fiabilité, ça valait la peine de faire le changement.
De atmo à turbo, Legacy SSI

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Saintor » Wed Sep 12, 2012 9:45 pm

Savon auto avec carnauba (Sundance(?) chez CT), toujours assécher/essuyer après lavage
Cire polymères 4x par an (Nu finish)
Entre les couches, fréquentes applications de wax booster Quick Detailer de Meguiar
Aerospace 303 pour tous les plastiques 2x par an.
Noir à pneu (variable)
1 Brosse (si très sale premier survol et rincage et un second) pour le body , petit linge pour endroits difficiles d'accès et 1 autre pour les roues/pneus

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Pat1SC » Thu Sep 13, 2012 10:32 am

Dans mes essentiels :
Premièrement, un bon savon. J'achètes la plupart du temps le Meguiars Gold Class. Mais je le trouve trop cher au Canada (19,99$ pour le demi gallon chez Canadian Tire et WalMart, alors que je paie 13$ pour le full gallon aux USA...) Quand je suis mal pris, je prends le savon/cire Simoniz bleu chez Canadian Tire à environ 15$ pour le gallon. Mais je l'ai payé une fois en vente à 6$ au début de l'été. J'ai aussi quelques différents savon que j'ai acheté pour faire des tests au fil des années.
Pour les roues qui peuvent être difficiles à laver avec le savon régulier, un lavage à l'occasion avec du Daki ou SprayNine devrait faire l'affaire.

Ensuite, j'ai 2 mitaines de lavage en microfibres (1 pour carrosserie, l'autre pour les roues et bas de carroserie) et un autre en peau de mouton pour mon auto perso. Pour essuyer, j'utilise un linge "The Absorber" pour enlever le plus gros de l'eau et je finis en essuyant avec un linge de type WaterMagnet de Meguiars.

Entre les cirages réguliers, j'utilise souvent la cire en spray "Ultimate Quick Wax" de Meguiars. Aussi facile à utiliser que les quick detail spray, mais j'aime mieux les résultats et l'effet perlant. Tu l'appliques avec un linge en microfibres et le retourne pour le "final wipe". Un panneau de carrosserie à la fois. Tu peux aussi en mettre dans tes vitres arrière et de côté pour créer un effet perlant pour l'eau. Ça parait vraiment pour la visibilité quand il pleut.

Pour l'intérieur, vu que tu pars avec une auto flambant neuf. Je te conseillerais d'utiliser le "Quick Interior Detailer". Encore une fois de Meguiars. C'est un produit qui ne produit pas d'effet gras et peut être utilisé sur toutes les surfaces intérieurs. J'utilise ce produit dans ma Vibe 2009 depuis qu'elle est neuve et l'intérieur est encore comme neuf ! Quand tu le spray, on dirait quasiment que c'est de l'eau, mais ça fonctionne bien et ça ne "tuera" pas ta scenteur d'auto neuve. Tu peux l'appliquer avec un linge microfibres.

Pour les vitres, je prends du NXT Glass Cleaner de Meguiars. Mais je ne crois pas qu'il soit disponible ici. Sinon le Eagle One 20/20 faisait une bonne job de mémoire.

Pour les pneus, difficile à dire. Certains dressing font une bonne job sur un pneu, mais une job de m&rde sur un autre sorte.

Je crois avoir fait un peu le tour. Tous les produits nommés devraient être devraient être disponibles chez Canadian Tire et/ou WalMart. Cependant, maudit qu'on se fait avoir au Canada sur les prix des produits d'entretien. Des fois le double ou même le triple du prix des USA. C'est pour ça que normallement je fais une grosse commande au printemps chez mon fournisseur américain. J'achètes pour 250-300$ de produits pour les lavages d'autos par année pour mon usage personnel, mais aussi pour les clients que j'ai les fins de semaine. Disons que mon inventaire est pas mal plus étendu depuis les années, mais pour un entretien de base, tu devrais être correct.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by kerrigan » Thu Sep 13, 2012 9:17 pm

Giffle, je me souviens de cette photo, dans le temps d'Autonet... Ah, ces vieilles années!!! :cote:

Jan, moi aussi je suis une naine, pas évident laver un top de char, même si c'est un petit! lol
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Jan » Thu Sep 13, 2012 11:26 pm

kerrigan wrote:Giffle, je me souviens de cette photo, dans le temps d'Autonet... Ah, ces vieilles années!!! :cote:

Jan, moi aussi je suis une naine, pas évident laver un top de char, même si c'est un petit! lol
C'est un peu gênant de sortir l'échelle de 1 pied ou de 4 pieds pour laver une voiture. :mdr1:
Je peux-tu te dire que je n'avais jamais lavé mon Jeep à la mitaine! J'avais de la misère à embarquer dedans. :taistoi:
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Truc pour laver une auto neuve et produits à utiliser

Post by Jan » Sun Oct 07, 2012 11:48 am

Un gros merci pour vos conseils..........l'auto est vraiment nickel.

Par contre, je me demandais quel produit utiliser pour le chrome extérieur. Est-ce qu'il existe un produit meilleur que les autres?

Encore MERCI!
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

Post Reply