Ma vidange Nissan pédale de clutch

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am
Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Sun Sep 09, 2012 9:41 pm

Ca y est, la pédale est au planché. Je ne peux plus embrayer. Il reste un peu de résistance cependant.

Pour me rendre de bonne humeure, c'était le GP cycliste à mtl. Toutes les rues étaient fermé autour du Mont-Royal. Et bibi était à coté de l'université de Montréal.

Résultat: le 1er towing s'est fait interdire de venir me chercher

le 2è est finalement arrivé.... 3-4h après mon premier call.

Je la rentre au garage demain, j'ose espérer qu'ils vont régler le problème une fois pour toute. Pas une histoire de pédale de clutch cassé encore là. Je commence à détester ma maudite vidange

Je me demande bien ce que Nissan va me sortir cette fois ci comme raison. On fait des paris? :rougefaché:

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by RWarrior » Sun Sep 09, 2012 9:52 pm

moi au moins en fds passée mes lames tordues pis mon drive-shaft en réglisse coupé en 2 avaient leurs raisons d'etre... Pis avec un d-shaft de spare j'ai meme ramené ma roulotte a maison :frime:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Sun Sep 09, 2012 10:13 pm

Je commence à songer à revenir à mes premières amours ;) ie: les vieux chars!

Mais j'ai aucune idée de ce qui cause mon problème de clutch. Master ou slave cylinder de clutch? C'est pas une fuite ouverte, pas de flaque en dessous du chas, et le liquide est à son niveau normal.
J'espère vraiment que pendant le nuit la pédale de clutch remontera pas. C'est stressant dans le traffic de pas avoir de clutch.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Mon Sep 10, 2012 12:11 pm

Hop, 2h de perdu à date à attendre le towing.

Raison: gros accident à Montréal, TOUTES les remorqueuses ont été dépêchés sur les lieux de l'accident à la demande de la police. Ca l'a intéret à passer aux nouvelles car 16 remorqueuses sur les lieux d'un accident, j'ai rarement vu ca.

Le service à la clientèle se perd en simonaque

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Salsa » Mon Sep 10, 2012 12:46 pm

Camaro_ss wrote:Je me demande bien ce que Nissan va me sortir cette fois ci comme raison. On fait des paris? :rougefaché:


Usure normale.... ben c'est ce que Nissan m'a sorti quand ma crémaillère était finie à 80,000km!!!!


Ou encore comme un Nissan a dit à une collègue ici, "Madame vous ne conduisez pas comme il faut"
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Mon Sep 10, 2012 12:50 pm

Et attention, seule les pièces Nissan sont adéquates pour votre voiture Nissan

Comme ça d'ici 6 mois je vais retourner au garage pour un problème de pédale de clutch au planché...
J'aurais dû acheter Coréen

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Salsa » Mon Sep 10, 2012 12:55 pm

Oui seules les pieces Nissan neuves du concessionnaire devraient aller sur un Nissan!!!!


Comme quand ils ont changé tous les bras de suspension sur mon Path, car ils pouvaient pas faire l'alignement, trop saisi qu'ils disaient...sur un truck de 2ans!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Mon Sep 10, 2012 1:51 pm

2 ans! cibole!

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Salsa » Mon Sep 10, 2012 1:55 pm

2 ans oui..... je me suis informé à l'époque dans un autre Nissan comment ça coûtait en pieces...c'était une affaire de 1500$ (environ) juste pour les pieces me semble...

Le gars aux pièces en revenait pas que tous les bras devaient être changé...


Quand je lui ai dis que c'était chez un Nissan, il m'a dit de me taire, que j'aurais des bras neufs...sous garantie...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Jean_16 » Mon Sep 10, 2012 1:58 pm

Ma 6 m'avait fait m'a fait la même chose l'hivers passer, c'était la ligne d'huile à clutch qui avait briser ;)
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Mon Sep 10, 2012 3:15 pm

Jean: est-ce que ton niveau d'huile avait baissé dans le compartiment?
As-tu vu une fuite sous l'auto?

Est-ce que la pédale avait collé au planché d'un seul coup?

Simplement pour m'aider à comparer. Le gars chez nissan soupconne ma pressure plate. Mais pas de confirmation à date

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Mon Sep 10, 2012 4:34 pm

Le concessionnaire m'a rappelé: Pédale cassé encore une fois

Bref, c'est une pièce qui va casser à chaque année. Ma garantie va finir, ça va casser, ça va me couter un towing, et une pédale! Défaut de conception encore une fois

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by hyksos » Mon Sep 10, 2012 4:38 pm

Pédale cassé??? voyons toi, es si rède que ça ta clutch?? Ou bin la pédale est fait en papier mâché?
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Mon Sep 10, 2012 6:46 pm

Papier Maché.

Elle est en angle, c'est vraiment pas une clutch de tracteur. Et elle va recasser, j'ai acheté un Catch 22 car

Nissan a trouvé une facon de devenir plus rentable. En faisant des poubelles mal concu, ils font plus de cash en réparation, et s'assurent une clientèle fidèle ... au garage

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by RWarrior » Mon Sep 10, 2012 7:40 pm

Pris sur un forum de nissan, un topic de 2008...
Well i have an 06 SE-R with 32000 miles on it and it happened to me in walmart parking lot. I have the 84 month 7 year Security Plus Gold extended warrenty plan and I went to the dealership armed with pages of Nissan forum thread discussions about class action lawsuits against Nissan and thier faulty Master and slave clutch cylinders on 5 and 6 speed manuals. I didn't have to pull out those papers due to my expensive extended warrenty. But, when i walked into the service dept. I said I need my master and slave cylinder replaced. He said how do you know. I said my clutch pedal is on the floor, and I have 40 pages of customer complaints, with solutions from 2 nissan forums. I have also talked to Old school certified nissan mechanics, and they told me once your warrenty goes out, swap the 2 parts with aftermarket master and slave and put Dot 4 or 5 synthetic fluid in and you will never have the problem again. I tried to suggest this to nissan but he said they have to put the Nissan fluid in to keep the warrenty valid. So I waited for my Enterprise Altima rentacar, free of charge. While i was waiting i told him that i would be bringing the car back in a few years to get this done again, and he said. And i quote "You just bring it in and we will fix it again free of charge with the warrenty you have." He also said that it was a frequent problem, under his breath. Sooo if you don't have warrenty, then just get a good mechanic to swap aftermarket parts, and put the synthetic fluid in there. The nissan master and slaves are faulty by nature, no matter hot day cold day hard driving grandma driving, doesnt matter. Check other nissan forums for the exact part manufacturer and part nos. Just look for clutch problem threads there are a few of them.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by RWarrior » Mon Sep 10, 2012 7:45 pm

Image

I'm glad this thread was started - moving it to the main discussion, as it is certainly relevant to the rest of the 3rd gens.

After about three months, mine became very noisy and the spot welds broke, just like in Rusty's picture. The day it happened, I was 300 miles from home, so I drilled a hole through both sides where it separated and put 6mm bolts through and secured them with nuts. Although, I never considered the top bracket (since my car was AT before - it didn't have one).

The next week, I bought a new pedal assembly for $25 from my parts guy at Nissan, and we welded it along the sides for rigidity and made a bracket for the top bolt. After about another five months, the top bracket broke and we welded it back to the frame again. We noticed that the pedal creates a lot of flex on the firewall and the top bracket. Once the top bracket breaks, all of that tension is placed on the pedal assembly (which is held together with those spot welds). I will take pictures for you guys the next time i'm under there.

It seems that a permanent solution would involve reinforcing the firewall and adding an additional bracket for the top of the pedal assembly. The return spring on this pedal is very harsh.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Mon Sep 10, 2012 8:33 pm

Intéressant, merci pour la photo.

Ce que je comprend pas c'est qu'il remplace la pédale et non les brackets.

Le gars dans le thread parle de 25$ pour la pédale, mon dealer m'a parlé de 100$

No matter what, ça va recasser. Bref Nissan s'en lave les mains à moins de les poursuivre avec un organisme. Sale compagnie

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Jean_16 » Mon Sep 10, 2012 11:58 pm

Camaro_ss wrote:Jean: est-ce que ton niveau d'huile avait baissé dans le compartiment?
As-tu vu une fuite sous l'auto?

Est-ce que la pédale avait collé au planché d'un seul coup?

Simplement pour m'aider à comparer. Le gars chez nissan soupconne ma pressure plate. Mais pas de confirmation à date

Ça m'était arriver en ralentissant pour arrêter à une lumière rouge, je pèse sur la clutch pour rétrograder et la pédale est aller direct au plancher et le char restait embrayer!

Je n'ai pas pu voir si ça avait couler en dessous de l'auto parce que l'auto roulait encore quand c'est arriver.

Et pour le niveau d'huile dans le compartiment, moi c'est le même pour les brake et la clutch, je n'ai pas remarquer s'il avait baisser beaucoup.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Tue Sep 11, 2012 2:55 pm

Merci pour l'info Jean

UPDATE: Nissan Canada authorise 2 chose:

#1 Une pédale plus robuste avec 3 braquettes au lieu des 2 sur l'image.

#2 Il permet de souder la nouvelle pédale à 3 braquettes.

Bref, je touche du bois, mais ça devrait tenir le coup... Je l'espère, sans altérer la garantie. Bien que ça ne cassera pas d'ici la fin de ma garantie selon moi.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Thu Sep 13, 2012 12:18 am

J'ai eu mon auto.

Pédale de clutch qui fonctionne à merveille... mais bon, c'est à long terme que je le saurai

J'ai jamais eu la pédale aussi haute, et le ressort qui la ramène est vraiment plus fort qu'avant, ça demande un ajustement. Mais le feeling est pas comparable.

PS: l'aviseur technique avec qui j'ai fait affaire depuis 3 jours, bien je lui lève mon chapeau. Du service comme j'en avais pas vu depuis longtemps.

Tellement que je lui ai demandé un coup de main pour mon histoire de plancher à mon padre et moi-même.

à suivre. Une histoire qui finit bien.

0$

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Jean_16 » Thu Sep 13, 2012 11:14 am

qu'est-ce qui avait briser finalement?
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Thu Sep 13, 2012 1:06 pm

Encore la pédale d'embrayage.

Le pédal Assembly, si tu regardes sur l'image, à l'endroit des 2 bolt dans les rectangles rouge, ça semble tout arracher. Mais je n'ai pas vu les pièces vu l'heure tardive que je suis passé prendre mon auto.

Défaut de conception. Je saurai dans ± 1 an ou avant si c'est définitivement réglé.

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by kerrigan » Thu Sep 13, 2012 9:14 pm

La fois où ça m'est arrivé sur mon vieux Sunferraille, c'était que le câble de clutch était en train de traverser le firewall (probablement fait en métal recyclé de cannes de soupe Campbell). Plus ça allait et plus je perdais de la pédale, j'ai réajusté le câble 3-4 fois manuellement puis un moment donné, pouf ça a passé au travers, il me restait mettons 1 cm de jeu sur la clutch. Le charagiste est allé dire que je devais peser trop fort sur la pédale...tout en me riant dans la face. 8/ Ben oui toé, pis c'est supposé passer à travers de même... tsss! Problème de conception, je ne suis pas la seule avec un Isuzu à qui c'est arrivé. Sérieusement, ça faisait peur de voir le métal tout déchiré dans ce coin-là.

Une chance que ça t'as rien coûté ton histoire... mais je te comprends quand tu dis que tu commences à l'haïr!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Jean_16 » Sat Jul 19, 2014 6:01 pm

Je remonte un vieux topic!

J'ai eu un problème très similaire avec mon Mazda 6, les vitesses étaient très difficile à entrer et la pédale était rendue basse.

Image

Image

Image

Voila l’ampleur des dégâts!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma vidange Nissan pédale de clutch

Post by Imprez » Wed Jul 23, 2014 1:18 am

Barnak !!! 8|
2012 Hyundai Veloster

Post Reply