Plancher défoncé?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Camaro_ss
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Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Wed Aug 15, 2012 3:57 pm

Bon, mon altima a un sérieux problème. Le plancher en dessous de mes pieds est défoncé 8| Et pas rien qu'un peu. Je suis pas mal surpris vu que c'est un 2005 100K

En enlevant une partie du tapis, j'ai vu qu'il y a une quantité énorme de calcium en dessous du tapis, mais jamais je n,ai eu de calcium ou de cerne de calcium sur le tapis du plancher (je ne parle pas des tapis sauve-pantalon)

Évidemment, même la garanti prolongé de Nissan ne couvrira pas ce problème.

Alors je fais quoi. Il semblerait que les shops de body n'accepteront pas tous de faire la job. Il me sera impossible je crois de prouver que c'est un trouble dont Nissan est responsable. La voiture est clean, pas de rouille nulle part, sauf là.

C'est vraiment perforé et pas mal large. La couche de goudron (grave guard?) est fendillé sur ± 20 centimètres. Le métal est comme du carton.

Est-ce qu'une shop de body saura réparer ça sans que ce soit à recommencer tout le temps? Suis-je mieux d'aller dans un fix-auto ou bien dans une shop de body style Quartier Industrielle?

Je suis plutot embêté de constater ce problème.
Des conseils svp?

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sebounet
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Re: Plancher défoncé?

Post by sebounet » Wed Aug 15, 2012 4:23 pm

essayes de voir s il n y a pas une entrée d eau possible plus haut, en passant un karsher pres des portes, joint divers, pare brise. Car j avais deja lu sur acura un probleme de ce genre le gars retouver ses ceintures de securité imprayés de sel. la fuite venait de je ne sais plus où mais la ceinture agissait comme une meche, et cela avait permis qu il s en rende compte avant d avir un degat comme toi. definitivement pas normal pour une 2005. Je la ferais serieusement inspectée pour voir d ou vient l infiltration
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Re: Plancher défoncé?

Post by sebounet » Wed Aug 15, 2012 4:26 pm

tiens on dirait que c est courant, meme un probleme connu. tpe dans google altima water leaks et tu verras

http://answers.yahoo.com/question/index ... 614AAfPZud" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.nissanclub.com/forums/genera ... r-mat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Wed Aug 15, 2012 8:16 pm

Merci pour ta réponse: pour le test du Karsher, je dirais que quand je vais au car-wash, ou même quand je lave mon auto, j'aurais détecté cette eau/humidité au niveau des tapis. Il n'y a jamais rien eu de ce coté.

Chez Nissan, on a commencé à me dire que c'était possiblement l'accumulation du calcium de par mes bottes. Malheureusement, j'ai été vérifié du coté passager, et le même pattern est présent.

Bref, maintenant mes 2 planché sont perforé. Le gars de body chez Nissan m'a dit que c'est perforé, mais qu'il reste 1 couche pas encore touché. Bref, la rouille gruge le métal par couche. Donc si j,ai bien compris, le haut du planché est encore correct, le bas est tout pourri

Estimation: 5-700$ par côté :pleur4:

Merci pour tes recherches, ça m'a permis de raffiner ma recherche et je viens de trouver ceci
http://www.nissanforums.com/general-alt ... ker-4.html

Ce que j'ai est comme ceci, là j'en trouve des gens avec les mêmes problèmes, et Nissan ne semble pas pentoute coopérer.
Image


Well, ça va me couter une beurrée

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Re: Plancher défoncé?

Post by chiroky » Wed Aug 15, 2012 8:54 pm

500-700$, c'est cher un peu je trouve, on parle de 1000-1400$ pour du pitch, une tôle pis des rivets, à moins qui est des techniques plus élaborés que je ne connais pas. En passant, le mien aussi à commencé, il y a une plug en rubber d'environ 2'' sur le côté du chauffeur, de l'autre côté pu de puck pis le trou est rendu 4 pouces! :pleur4:
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Re: Plancher défoncé?

Post by RWarrior » Wed Aug 15, 2012 9:26 pm

ca s'appelle de la tole pis une soudeuse...

c'est ca le best..
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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Wed Aug 15, 2012 10:29 pm

Ouin, si tu as un Nissan, la plug en rubber sert à l'évacuation de l'eau/Humidité.

Et en effet, Tole et soudage. Ca m'en prend pas gros pour scrapper ma journée.

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Re: Plancher défoncé?

Post by Viber » Wed Aug 15, 2012 10:52 pm

Question comme ça, est-ce que ça semble avoir rouillé de dehors vers l'intérieur ou si c'est de l'intérieur que ça semble avoir commencé?

Car si la rouille a commencé de par dehors, leur argument de calcium de bottes ne tient pas la route
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Re: Plancher défoncé?

Post by chiroky » Wed Aug 15, 2012 11:06 pm

Pour moi, c'est de l'extérieur puisque l'intérieur n'est pas encore percé!
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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Wed Aug 15, 2012 11:32 pm

Pareil. Extérieur scrappe, intérieur pas encore défoncé. Les bottes ne tiennent pas la route vu que je n,ai jamais de passagé et que le coté passagé est également pourri. Simplement un défaut de conception de leur part.

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Re: Plancher défoncé?

Post by ProbeGT » Wed Aug 15, 2012 11:53 pm

Décidément, c'est pas fort chez nissan...

des troubles de moteurs, des troubles de body (quoi que ca, ca à toujours été)

ma belle soeur mets du cash dans son X-trail sans bon sens. Elle à déja 2 spindle de changés, un système d'exausth au complet, 1 starter, le char a même pas 120 000km...

En plus de la rouille et du paquet de rattle.

Elle regrette sérieusement de pas avoir sortir 2000-3000$ de plus et s'être acheté un Rav4...
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Re: Plancher défoncé?

Post by RWarrior » Thu Aug 16, 2012 12:38 am

Camaro_ss wrote:Ouin, si tu as un Nissan, la plug en rubber sert à l'évacuation de l'eau/Humidité.

Et en effet, Tole et soudage. Ca m'en prend pas gros pour scrapper ma journée.

bah... IL y a pire que ca :P

J'ai deja connu pire:P

j'avais refait du repose pied du chauffeur au siege arriere une bande de 4 po a partir de la sole vers le plancher pour le premier char a mon frere... Il pese 300 lbs pis ca a toffé 1 an et demi(moteur s'est mis a cogner sul crank).. Une tite patch dememe c'est pas long a faire :P
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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Thu Aug 16, 2012 10:31 am

Mais comme je le fais pas moi même, alors long pas long ça va me couter $$$

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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Thu Aug 16, 2012 8:02 pm

Update: Nissan ne peut me venir en aide.

Bref, c'était mon premier et mon dernier char Nissan. Quand je voudrai m'acheter des ostis de vidanges qui pourrissent plus vite que leur ombre, je me rachèterai un vieu Camaro

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Re: Plancher défoncé?

Post by RWarrior » Fri Aug 17, 2012 12:54 pm

au moins l'avantage du camaro va etre d'etre voeux ;P
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Re: Plancher défoncé?

Post by Salsa » Fri Aug 17, 2012 1:06 pm

Nissan... plus ça va moins ils sont fiables...
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Re: Plancher défoncé?

Post by Pat1SC » Fri Aug 17, 2012 2:23 pm

Vraiment ordinaire de la part de Nissan ton affaire.

J'en connais un qui a eux des problèmes de rouille anormale sur son Pathfinder 2003. Faudrait que je me réinforme c'était quoi... mais me semble que c'était le frame qui en souffrait...
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Re: Plancher défoncé?

Post by kerrigan » Sat Aug 18, 2012 9:55 am

Ben voyons... J'te comprends d'être en criss. Tu t'attends pas à avoir ce genre de problème avec un 2005! 8|
Ça aurait scrappé ma journée aussi... Tu nous donneras des nouvelles de cette histoire!
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Re: Plancher défoncé?

Post by Giffle » Sat Aug 18, 2012 10:14 am

Tu peux te vanter d'avoir une voiture écologique, le rêve des écolos quoi..


















Un véhicule biodégradable comme les Mazda 3 de première génération.



Je compatis, je leur ferais de la marde en tab. Même une petite publicité face à des clients potentiels. Tu vas chez un concessionnaire, tu leur montre ton auto et son plancher et vlan...
De atmo à turbo, Legacy SSI

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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Sat Aug 18, 2012 3:07 pm

Ca cultive mon sentiment de vengeance, alors que tout ce que j'aurais souhaité c'est un peu de compréhension, d'analyse et de responsabilisation de leur part.

Je suis pas un client chialeu, juste un client qui s'attend à ce que quand je paye le prix, j'en ai pour mon argent.

Ce qui est différent d'avec un pneu crevé, des amortisseur à changer et truc de même, c'est que là on parle de rouille, et c'était mon critère #1 pour cette voiture. Mes autres oitures étaient toutes rouillé.

Là même après la réparation, ça risque de toujours revenir.

Me reste à trouver une place qui feront la job de facon clean et moins cher :D

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Re: Plancher défoncé?

Post by RWarrior » Sat Aug 18, 2012 4:45 pm

sandblast, soudure, primer epoxy pis peinture... Le best a faire...


oublie la tole pitchée avec des metal screws :P
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Re: Plancher défoncé?

Post by kerrigan » Sat Aug 18, 2012 4:49 pm

RWarrior wrote:sandblast, soudure, primer epoxy pis peinture... Le best a faire...


oublie la tole pitchée avec des metal screws :P
Ouin, ça c'est correct juste pour des Asunas... :P
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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Sat Aug 18, 2012 7:09 pm

RWarrior wrote:sandblast, soudure, primer epoxy pis peinture... Le best a faire...


oublie la tole pitchée avec des metal screws :P

Oui oui, j'envisage rien d'autre, mais malgré tout, d'une place à l,autre les prix peuvent varier

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Re: Plancher défoncé?

Post by Camaro_ss » Sat Aug 18, 2012 10:33 pm

Je viens de vérifier sur l'altima 2005 à mon père: même constat la rouille mange son plancher à la même place et ce malgré le traitement ZieBart il a juste ±50 000 km p-ê 60 000.

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Re: Plancher défoncé?

Post by RWarrior » Sun Aug 19, 2012 11:16 am

Camaro_ss wrote:Je viens de vérifier sur l'altima 2005 à mon père: même constat la rouille mange son plancher à la même place et ce malgré le traitement ZieBart il a juste ±50 000 km p-ê 60 000.
Chez Nissan, on a commencé à me dire que c'était possiblement l'accumulation du calcium de par mes bottes. Malheureusement, j'ai été vérifié du coté passager, et le même pattern est présent.

Ils enlevent pas les tapis pour mettre du ziebart par dedans ;)

J'ai changé une chaufferette de Saturn Vue 2008... Tu aurais du voir le framage du levier de vitesse :| une piece en aluminium vissée au plancher, qui est accotée sur le tapis qui absorbe le calcium et l'eau... Le morceau était a moitié en sel sur le tapis, coupé en 2 :aille:
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