Nettoyant Sans Zo ?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce
Nettoyant Sans Zo ?

Post by Pat1SC » Thu Jul 19, 2012 2:26 pm

J'ai tenté de faire une recherche sans succès ici sur le forum.

Est-ce qu'il en a parmi vous qui ont déjà essayé le nettoyant Sans Zo ?
C'est un produit pour laver la voiture sans utiliser d'eau du tout.
J'ai regardé sur quelques forums et les opinions sont assez divergeantes. Certains ont l'air de bien aimé ça, alors que d'autres (la majorité) ne veulent rien savoir, ne le recommandent pas, ou encore disent que ça fini par faire des swirls.

Personnellement, je suis très sceptique par rapport à ce genre de produits.. Je prends toujours la bonne vieille méthode de la hose et des 2 sceaux d'eau avec un bon savon. Me semble que j'ai peur de scratcher la peinture.
Mes voitures sont lavées chaque semaine la plupart du temps en été, donc pas extrêmement sales à chaque fois. Je dirais que ça me prends environ 45-50 minutes pour rincer, laver, rincer, essuyer (carrosserie, roues et intérieurs de portes). Je suis plutôt du type méticuleux, pour ne pas dire un peu obsessif...
J'ajouterais même que j'ai un inventaire de produits qui pourrait faire rougir bien des lave-autos... J'ai quand même quelques clients à chaque été.

Donc, pour en revenir au Sans Zo, vous en pensez quoi ?
Dans mon cas, ce serait surtout pour utiliser pendant mes vacances fin juillet alors que je vais faire le tour de la Gaspésie avec ma Mini convertible et pour quelques lavages entre les lavages réguliers... Mais, je demeure indécis.
Une bouteille normale se détaille 14.95$ chez Walmart ou près de 18,00$ chez Canadian Tire. D'autres compagnies offrent d'autres produits plus ou moins semblables...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Saintor » Thu Jul 19, 2012 5:42 pm

Le nettoyage d'une carosserie repose sur deux concepts.

1. beaucoup de mousse pour garder la saleté de la surface, suite à une séparation mécanique (brosse ou jet).
2. un retrait ASAP de la saleté, ce qu'une hose à eau permet.

J'ai rarement vu de quoi de plus stupide que ce produit. Image

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Pat1SC » Thu Jul 19, 2012 9:21 pm

Ouan...
Les commentaires sur les forums de Mitsubishi Québec et Mazda3 Québec ne sont pas très élogieux envers ce produit. Ça m'intéresse de moins en moins...

Même que le vidéo directement sur leur site ne m'inspire pas vraiment confiance. La Lambo est pleine de swirls, on les voit facilement sur les gros plans...
http://sanszo.com/fr/produits#prettyPhoto
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _TNK_0IqEA
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by sebounet » Thu Jul 19, 2012 9:25 pm

si t es obsessif c'est pas pour toi. Ni pour moi d'ailleurs. Certaines personnes ne voient pas les swirls et trouvent bizarres que certians y portent attention. Moi je les vois , même sur une voiture blanche
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Jean_16 » Fri Jul 20, 2012 12:10 am

J'utilise quelque fois le Quick Detailer de Auto Glym quand mon auto n'est pas très sale et sa marche plutot bien!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by RWarrior » Fri Jul 20, 2012 1:43 pm

je ne me prononce pas la dessus :P

dans mon cas sur certains de me véhicules je garantis que ca marchera pas! :mdr1:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Jean_16 » Fri Jul 20, 2012 2:26 pm

Il faut dire que je ne prends pas ça quand mon auto est sale comme la Lambo dans les vidéo, mais juste pour enlever les cernes de la pluie quand mon auto était pas vraiment sale au départ ;)
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Pat1SC » Sun Jul 22, 2012 2:13 pm

J'ai finalement laissé faire le Sans Zo... c'est vraiment pas pour moi.

Cependant, aprèa avoir lu plusieurs commentaires sur des sites comme autopia.org, j'ai décidé d'essayer le Optimum No Rince (ou ONR comme souvent appeler). Les commentaires sont tous (ou presque) positifs et même les "mobile detailers" ne se servent que de ça pour laver les chars. Mes autos ne sont jamais très sales, alors peut être que ça pourrait être bon dans mon cas.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by ProbeGT » Sun Jul 22, 2012 5:28 pm

Mon chum lave toute ses bebelles avec du pledge. Il m'a mis au défi hier de laver le devant de sa moto pleine de bibittes. Osti, j,ai jamais vu quelquechose d'aussi effi pcace pour les bibittes. Tu spray, t'attends 2-3 minutes et les bibittes sont completement dissoues, j'en revenait juste pas. Pourtant j'en ai essayé des maudits produits a bibittes qui marchent pas!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Giffle » Sun Jul 22, 2012 9:32 pm

J'ai essayé ce produit avec prudence sur une petite surface et ça ne fonctionne pas bien. Malgré la grande quantité de produit utilisé et les linges microfibre, ça a laissé des microraynures. Une bonne cire rétablit le fini original (heureusement).

À ne pas acheter.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Nova 3 GT » Tue Jul 31, 2012 9:28 am

Moi je m'en sers comme un Quik Detailer et non pour un lavage complet.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Imprez » Wed Aug 01, 2012 9:26 pm

Sur la route pendant tes vacances utilises les car-wash sans-contact.

Une bonne cire ou un scellant à peinture avant de partir en vacances et par la suite un quick-detailer de ton choix pour maintenir la propreté du véhicule pendant les vacances.
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Pat1SC » Thu Aug 02, 2012 9:01 pm

Imprez wrote:Sur la route pendant tes vacances utilises les car-wash sans-contact.

Une bonne cire ou un scellant à peinture avant de partir en vacances et par la suite un quick-detailer de ton choix pour maintenir la propreté du véhicule pendant les vacances.
Je suis maintenant de retour de vacances Imprez...
Dans la semaine avant de partir, j'ai lavé, poli et donné une couche de sealant Opti-Seal sur la Mini. J'ai finalement été chanceux et on a eu du beau temps tout le long des 1750 km en 5 jours. Cependant, le char était passablement poussièreux en arrivant. Sans compter qu'on voit que Mini appartient à BMW... les 2 roues avant étaient noires de poussières de brake... :faché:
J'avais apporter ma chaudière, quelques guenilles microfibres et ma bouteille de ONR au cas où j'aurais des "cadeaux" d'oiseau...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Imprez » Sat Aug 04, 2012 11:42 am

Pat1SC wrote:on voit que Mini appartient à BMW... les 2 roues avant étaient noires de poussières de brake... :faché:
Ça c'est propre aux Allemandes, Mercedes-Benz et Audi ne font guère mieux, ils font tellement de poussière de brake c'est infernal !!!

L'idéal c'est de trouver une bonne cire à mag afin d'en faciliter le nettoyage.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by kerrigan » Tue Aug 07, 2012 3:14 pm

sebounet wrote:si t es obsessif c'est pas pour toi. Ni pour moi d'ailleurs. Certaines personnes ne voient pas les swirls et trouvent bizarres que certians y portent attention. Moi je les vois , même sur une voiture blanche
Moi aussi je remarque beaucoup ça sur les autos des autres... Je ne suis pas obsessive avec le lavage de ma voiture dans le sens que je ne le fais pas assez souvent à mon goût, mais quand je le fais, je veux que ça soit fait comme du monde. Ce genre de produit ne m'inspirerait pas confiance.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Landry00 » Tue Aug 07, 2012 10:08 pm

RWarrior wrote:je ne me prononce pas la dessus :P

dans mon cas sur certains de me véhicules je garantis que ca marchera pas! :mdr1:
Dans ce style ?

Image

:mrgreen:
Image

Image

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Giffle » Wed Aug 08, 2012 8:27 am

Landry00 wrote:
RWarrior wrote:je ne me prononce pas la dessus :P

dans mon cas sur certains de me véhicules je garantis que ca marchera pas! :mdr1:
Dans ce style ?

Image

:mrgreen:

Après 300$ de produit, ça ne devrait être pas trop mal :mrgreen:
De atmo à turbo, Legacy SSI

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Nettoyant Sans Zo ?

Post by Pat1SC » Wed Aug 15, 2012 1:59 pm

Fait déjà quelques fois que je laves la Mini avec le Optimum No Rince (ONR) et jusqu'à maintenant, ça semble faire une bonne job. Le lustre que ça donne est vraiment bien et à date, je n'ai pas remarqué de swirls. Mais c'est sûr que je fais très attention et l'auto n'est jamais ben sale puisque je préfère prendre la Vibe quand il pleut. J'ai aussi une bonne couche de cire et sealant fait à la fin de juin.

J'ai aussi utilisé ce produit pour faire un lavage du sous le hood de la Vibe hier soir. Comme je n'aime pas vraiment prendre la hose pour jouer là dedans, ça a fait une pas pire job aussi puisque je n'ai fait que nettoyer ce qui est apparent en ouvrant le hood...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply