Montana 2008 - Freins et brake à bras

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:
Montana 2008 - Freins et brake à bras

Post by DrAkO » Sat Jul 07, 2012 9:14 am

Salut à tous,

Mes freins arrières sont du sur mon Montana 2008. En regardant un peu, je me suis aperçu que le brake à bras colle d'un côté. Je dois donc changer disque plaquette et je prendrai pas ma changer les étriers aussi.

Je me demandais, si je n'utilise plus du tout le brake à bras, je suis tu mieux de le réparer ça aussi ou je peux le laisser comme il est la ?

Merci !!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Montana 2008 - Freins et brake à bras

Post by chiroky » Sun Jul 08, 2012 12:43 am

Si c'est un drum dans ton disque, ça peut finir par gosser, au pire tu vides et tu remontes. Si c'est à l'étrier, tu laisses aller.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Montana 2008 - Freins et brake à bras

Post by DrAkO » Sun Jul 08, 2012 9:22 am

Un drum dans mon disque ? Scuse, je te suis pas, je suis pas un grand connaisseur, mes brakes arrières sont à disque pas à drum ???

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Montana 2008 - Freins et brake à bras

Post by chiroky » Sun Jul 08, 2012 9:45 am

Des fois, le brake à bras est dans le disque en brake tambour. D'autre fois, il est sur l'étrier. Dans ton cas avec la montana si je me trompe pas, il y a un tambour à l'intérieur du disque.

Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Montana 2008 - Freins et brake à bras

Post by DrAkO » Sun Jul 08, 2012 9:52 am

Ok fec idéalement chu mieux de le changer pour éviter les problèmes.

En fouillant sur le web j'ai bien lu que ça utilise un drum pour le parking brake, alors ma suivre ma 1ère idée et tout remplacer.

Un ami au chum à ma mère me fait ça pour environ 550$ (brake au complet en arrière (disc, pad, rotor) + brake à bras), ça tu de l'allure ?

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Montana 2008 - Freins et brake à bras

Post by chiroky » Sun Jul 08, 2012 10:24 am

Ça ben de l'allure, mais assure-toi qui te met pas des rotors trop cheap. Le prix entre un bon disque qui va bien résister à chaleur vs un qui est moins résistant peut aller du simple au double.

Le câble du brake à bras est du même principe sur mon altima, quand j'ai changé mes freins tout était jammé dégueulasse sur la backplate. Demande lui de s'assurer que tout le mécanisme bouge bien après le changement. Parce que moi, pas avoir gosser pour lubrifier et nettoyer le pivot et le câble j'aurais tout changé pour rien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Montana 2008 - Freins et brake à bras

Post by DrAkO » Sun Jul 08, 2012 10:55 am

Non il me met de la bonne qualité c'est pas un feseux de job de bouette. Il va checker le système de brake à bras avant de me le changer voir s'il peut pas juste le "réparer".

Merci !!

Post Reply