P0441
Le check engine de l'ECHO s'est allumé la semaine dernière.
Le code est P0441: Evaporative Emission Control System Incorrect Purge Flow
J'ai dévissé le revissé le bouchon à gaz, fait un reset de la lumière, mais c'est revenu.
Cet après-midi, je suis allé faire le plein et j'ai sacré comme pas possible. Aussitot que j'y envoyais le mondrement de gaz, la clanche du pistolet débarquait, j'ai pratiquement dû faire le plein au compte goutte.
Donc j'en déduit que j'ai de quoi de bouché quelque part qui cause ce problème.
Mais ce que je me pose comme question, c'est je cherche quoi au juste comme morceau bouché?
Le code est P0441: Evaporative Emission Control System Incorrect Purge Flow
J'ai dévissé le revissé le bouchon à gaz, fait un reset de la lumière, mais c'est revenu.
Cet après-midi, je suis allé faire le plein et j'ai sacré comme pas possible. Aussitot que j'y envoyais le mondrement de gaz, la clanche du pistolet débarquait, j'ai pratiquement dû faire le plein au compte goutte.
Donc j'en déduit que j'ai de quoi de bouché quelque part qui cause ce problème.
Mais ce que je me pose comme question, c'est je cherche quoi au juste comme morceau bouché?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
Une splendide 2003.RWarrior wrote:Quelle année l'Echo?
j'en ai vu que les tubesdu filler neck pourissaient pis ils se bouchaient.. pu capable les fueler...
M'en va y jacker le cul et regarder dans ce bout là
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
et c'était quoi la cause du trouble?GAdriver wrote:a blonde a ce meme probleme la. coté 6-700$ chez le dealer pour réparer.
problème récurrent a toutes les écho de 2000 à 2005
Car à 100$ /h en temps, ça te monte vite une facture, surtout que ça semble être de quoi qui n'est pas si compliqué que ça à réparer soi-même
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
le vent de la tank a gaz est la grosseur d'une hose a vacuum.. pis a se bouche. Le truc, la souffler pour la vider.
un monsieur est pass au garage hier pour se reneigner la dessus ca justement
un monsieur est pass au garage hier pour se reneigner la dessus ca justement
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: P0441
Bout d'ciarge!!! pis y chargent une couple de 100$ pour ça??RWarrior wrote:le vent de la tank a gaz est la grosseur d'une hose a vacuum.. pis a se bouche. Le truc, la souffler pour la vider.
un monsieur est pass au garage hier pour se reneigner la dessus ca justement
ça fait cher la pof d'air ça!!
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'était bloqué ou pas, mais je peux confirmer que, de l'extérieur, toute la tuyauterie de/vers la tank à gaz est en parfaite condition
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
J'ai fait un petit test hier.
Il y a 2 tuyaux qui partent de la tank vers le nozzle à gaz qui forment une boucle fermée lorque le bouchon est en place. Sur chacun des tuyaux, il y a une partie flexible (allant vers la tank) et une partie rigide allant vers le fuller neck
J'ai débranché ces 2 tuyaux. Souffle de l'air dans un rigide, l'air ressort de l'autre.
Souffle de l'air dans un flexible, je sens la tanks à gaz "gonfler". Souffle de l'air dans l'autre flexible, rien... en remet un peu et j'ai entendu un "PUCK" puis l'air s'est mise à ressortir de l'autre flexible. J'ai tout rebranché.
Là reste à faire un reset sur le CEL (je n'avais pas mon OBDII) et voir si ça va revenir
Il y a 2 tuyaux qui partent de la tank vers le nozzle à gaz qui forment une boucle fermée lorque le bouchon est en place. Sur chacun des tuyaux, il y a une partie flexible (allant vers la tank) et une partie rigide allant vers le fuller neck
J'ai débranché ces 2 tuyaux. Souffle de l'air dans un rigide, l'air ressort de l'autre.
Souffle de l'air dans un flexible, je sens la tanks à gaz "gonfler". Souffle de l'air dans l'autre flexible, rien... en remet un peu et j'ai entendu un "PUCK" puis l'air s'est mise à ressortir de l'autre flexible. J'ai tout rebranché.
Là reste à faire un reset sur le CEL (je n'avais pas mon OBDII) et voir si ça va revenir
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
Aucune idée, on a pa gazé l'auto depuis, mais ça ne serait tarder. Je n'ai pas encore fait de reset sur le CEL, alors là non plus je ne peux confirmer ou infirmer si ça a fonctionner.GAdriver wrote:Est-ce que ca arrangé ton problème de déclic? Ma blonde serait heureuse en sale si c'était juste ca qui avait a faire!
La seule chose que je peux dire, c'est que l'auto roule toujours!! LOL!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
Petit update.
Ma blonde a fait le plein hier, beaucoup moins pénible cette fois-ci.
J'ai fait un reset du CEL, reste à voir si ça va revenir ou pas. M'a le savoir d'ici 1-2 jours
Ma blonde a fait le plein hier, beaucoup moins pénible cette fois-ci.
J'ai fait un reset du CEL, reste à voir si ça va revenir ou pas. M'a le savoir d'ici 1-2 jours
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
Ça semble avoir fait la job car le CEL n'a pas rallumé en 2 jours, alors qu'à mon premier reset, il a rallumé à la première ride de plus de 5 mins.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
Depuis toujours que faire le plein de l'Echo est quelque peu chiant. Il faut ressortir un peu le nozzle pour que ça ne déclenche pas trop, mais là c'était rendu vraiment pénible, 15 mins remplir une tank d'Echo, c'est long longtemps. J'aurais pu facilement faire 2x le plein du Flex pour remplir l'Echo 1 fois.
Là c'est mieux, mais j'ai parlé trop vite, le CEL a rallumé aujourd'hui.
Va falloir que je fasse la passe du compresseur aux autres vent du carbon canister
Là c'est mieux, mais j'ai parlé trop vite, le CEL a rallumé aujourd'hui.
Va falloir que je fasse la passe du compresseur aux autres vent du carbon canister
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: P0441
P0441 Evaporative Emission Control System Incorrect Purge Flow
Possible trouble areas:
Vacuum hose cracked, holed blocked, damaged or disconnected
Fuel tank cap incorrectly installed
Fuel tank cap cracked or damaged
Open or short in vapor pressure sensor circuit
Vapor pressure sensor
Open or short in VSV circuit for EVAP
VSV for EVAP
Open or short in VSV circuit for CCV
VSV for CCV
Open or short in VSV circuit for pressure switching valve
VSV for pressure switching valve
Fuel tank cracked, holed or damaged
Charcoal canister cracked, holed or damaged
Fuel tank over fill check valve cracked or damaged
ECM
Perds pas de temps avec ca, pis de temps en temps passe le scanner dessus voir si y'en a pas de nouveaux qui apparaissent
Possible trouble areas:
Vacuum hose cracked, holed blocked, damaged or disconnected
Fuel tank cap incorrectly installed
Fuel tank cap cracked or damaged
Open or short in vapor pressure sensor circuit
Vapor pressure sensor
Open or short in VSV circuit for EVAP
VSV for EVAP
Open or short in VSV circuit for CCV
VSV for CCV
Open or short in VSV circuit for pressure switching valve
VSV for pressure switching valve
Fuel tank cracked, holed or damaged
Charcoal canister cracked, holed or damaged
Fuel tank over fill check valve cracked or damaged
ECM
Perds pas de temps avec ca, pis de temps en temps passe le scanner dessus voir si y'en a pas de nouveaux qui apparaissent
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )