P0441

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
P0441

Post by Viber » Tue Jul 03, 2012 11:01 pm

Le check engine de l'ECHO s'est allumé la semaine dernière.

Le code est P0441: Evaporative Emission Control System Incorrect Purge Flow

J'ai dévissé le revissé le bouchon à gaz, fait un reset de la lumière, mais c'est revenu.

Cet après-midi, je suis allé faire le plein et j'ai sacré comme pas possible. Aussitot que j'y envoyais le mondrement de gaz, la clanche du pistolet débarquait, j'ai pratiquement dû faire le plein au compte goutte.

Donc j'en déduit que j'ai de quoi de bouché quelque part qui cause ce problème.

Mais ce que je me pose comme question, c'est je cherche quoi au juste comme morceau bouché?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: P0441

Post by ProbeGT » Tue Jul 03, 2012 11:23 pm

Fouille dans le coin du charcoal canister enleve les vacuum pis souffle/tire pour voir si c'est pas bouché.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: P0441

Post by RWarrior » Wed Jul 04, 2012 11:47 am

Quelle année l'Echo?


j'en ai vu que les tubesdu filler neck pourissaient pis ils se bouchaient.. pu capable les fueler...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Sun Jul 08, 2012 6:17 pm

RWarrior wrote:Quelle année l'Echo?


j'en ai vu que les tubesdu filler neck pourissaient pis ils se bouchaient.. pu capable les fueler...
Une splendide 2003.

M'en va y jacker le cul et regarder dans ce bout là
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Tue Jul 10, 2012 12:53 pm

GAdriver wrote:a blonde a ce meme probleme la. coté 6-700$ chez le dealer pour réparer.

problème récurrent a toutes les écho de 2000 à 2005
et c'était quoi la cause du trouble?
Car à 100$ /h en temps, ça te monte vite une facture, surtout que ça semble être de quoi qui n'est pas si compliqué que ça à réparer soi-même
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: P0441

Post by RWarrior » Tue Jul 10, 2012 1:51 pm

le vent de la tank a gaz est la grosseur d'une hose a vacuum.. pis a se bouche. Le truc, la souffler pour la vider.


un monsieur est pass au garage hier pour se reneigner la dessus ca justement
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Tue Jul 10, 2012 2:45 pm

RWarrior wrote:le vent de la tank a gaz est la grosseur d'une hose a vacuum.. pis a se bouche. Le truc, la souffler pour la vider.


un monsieur est pass au garage hier pour se reneigner la dessus ca justement
Bout d'ciarge!!! pis y chargent une couple de 100$ pour ça??

ça fait cher la pof d'air ça!!

Je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'était bloqué ou pas, mais je peux confirmer que, de l'extérieur, toute la tuyauterie de/vers la tank à gaz est en parfaite condition
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Wed Jul 11, 2012 8:27 am

J'ai fait un petit test hier.

Il y a 2 tuyaux qui partent de la tank vers le nozzle à gaz qui forment une boucle fermée lorque le bouchon est en place. Sur chacun des tuyaux, il y a une partie flexible (allant vers la tank) et une partie rigide allant vers le fuller neck

J'ai débranché ces 2 tuyaux. Souffle de l'air dans un rigide, l'air ressort de l'autre.

Souffle de l'air dans un flexible, je sens la tanks à gaz "gonfler". Souffle de l'air dans l'autre flexible, rien... en remet un peu et j'ai entendu un "PUCK" puis l'air s'est mise à ressortir de l'autre flexible. J'ai tout rebranché.

Là reste à faire un reset sur le CEL (je n'avais pas mon OBDII) et voir si ça va revenir
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Thu Jul 12, 2012 8:26 am

GAdriver wrote:Est-ce que ca arrangé ton problème de déclic? Ma blonde serait heureuse en sale si c'était juste ca qui avait a faire!
Aucune idée, on a pa gazé l'auto depuis, mais ça ne serait tarder. Je n'ai pas encore fait de reset sur le CEL, alors là non plus je ne peux confirmer ou infirmer si ça a fonctionner.

La seule chose que je peux dire, c'est que l'auto roule toujours!! LOL!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Mon Jul 16, 2012 11:56 am

Petit update.
Ma blonde a fait le plein hier, beaucoup moins pénible cette fois-ci.

J'ai fait un reset du CEL, reste à voir si ça va revenir ou pas. M'a le savoir d'ici 1-2 jours
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Tue Jul 17, 2012 1:52 pm

Ça semble avoir fait la job car le CEL n'a pas rallumé en 2 jours, alors qu'à mon premier reset, il a rallumé à la première ride de plus de 5 mins.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: P0441

Post by Viber » Tue Jul 17, 2012 7:43 pm

Depuis toujours que faire le plein de l'Echo est quelque peu chiant. Il faut ressortir un peu le nozzle pour que ça ne déclenche pas trop, mais là c'était rendu vraiment pénible, 15 mins remplir une tank d'Echo, c'est long longtemps. J'aurais pu facilement faire 2x le plein du Flex pour remplir l'Echo 1 fois.

Là c'est mieux, mais j'ai parlé trop vite, le CEL a rallumé aujourd'hui.

Va falloir que je fasse la passe du compresseur aux autres vent du carbon canister
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: P0441

Post by RWarrior » Tue Jul 17, 2012 10:18 pm

P0441 Evaporative Emission Control System Incorrect Purge Flow

Possible trouble areas:
Vacuum hose cracked, holed blocked, damaged or disconnected
Fuel tank cap incorrectly installed
Fuel tank cap cracked or damaged
Open or short in vapor pressure sensor circuit
Vapor pressure sensor
Open or short in VSV circuit for EVAP
VSV for EVAP
Open or short in VSV circuit for CCV
VSV for CCV
Open or short in VSV circuit for pressure switching valve
VSV for pressure switching valve
Fuel tank cracked, holed or damaged
Charcoal canister cracked, holed or damaged
Fuel tank over fill check valve cracked or damaged
ECM


Perds pas de temps avec ca, pis de temps en temps passe le scanner dessus voir si y'en a pas de nouveaux qui apparaissent ;)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Post Reply