Page 1 of 1

Mags en hiver

Posted: Fri Apr 13, 2012 4:24 pm
by Alain78
Sur mes 2 voitures précédentes (2 Oldsmobile), j'utilisais les mags d'origine en hiver, et je n'ai jamais eu aucun problème. Pour l'Infiniti, c'est une autre histoire...
Image
Mes mags d'Oldsmobile étaient peinturés d'un gris ordinaire, alors que les mags d'Intiniti sont plutôt d'un gris métallique, Qu'est-ce qui fait que des mags d'une voiture un peu plus haut de gamme qu'un Oldsmobile puissent avoir écaillés de la sorte ? Est-ce que la peinture utilisé est différente ? Ou le métal utilisé pour fabriqué le mags ? Juste pour savoir pourquoi les mags d'une voiture plus cheap aient toujours restés beau en hiver, à comparé à l'image ci-haut...

Évidemment, j'aimerais les faire réparer, mais si c'est pour donner le même résultat, j'vais laisser faire, déjà que les différents réparateurs de mags autour d'ici me chargent 200$ la roue, comparativement à 100$ la roue pour des mags d'Oldsmobile, et pourtant ce sont ceux d'Oldsmobile qui ont duré le plus longtemps... Est-ce que je pourrais tout simplement demander de les réparer avec la même peinture qu'utilisé pour des mags plus bas de gamme (au même prix, c'est-à-dire 100$ la roue), ou si je vais me faire sortir toutes sortes de raisons pour bien me bullshitter et me charger plus cher ? Ça ne me dérange pas d'avoir des mags d'un gris plus foncé, plus ordinaire, en autant qu'ils restent en meilleur état, c'est ce qui sera le plus beau à mes yeux...

Re: Mags en hiver

Posted: Fri Apr 13, 2012 10:50 pm
by chiroky
My god, c'est ben plate ça! Jamais vu ça sur des mags de compagnie.

Re: Mags en hiver

Posted: Sat Apr 14, 2012 12:06 pm
by Jean_16
ish, c'est pas le fun sa, mes vieux mags de Millenia que je prend pour l'hiver sont moins maganés :triste1:

Re: Mags en hiver

Posted: Sat Apr 14, 2012 3:55 pm
by blackeyes
Il n'y a pas d'autre raison que la qualité des mags, même si c'est Infiniti ca l'air qu'ils ont coupé sur les Mags. Dans le passé mes mags de GM ont tout piqués alors que mon frère avec son Ford aucun problème la qualité du métal voilas.

Re: Mags en hiver

Posted: Sat Apr 14, 2012 4:40 pm
by Zukatah
Font pu des bons mags comme dans le temps des Chevettes...

Re: Mags en hiver

Posted: Sat Apr 14, 2012 9:21 pm
by sebounet
j ai pas eu de probleme sur ma g37, mais peut etres c est une question de nombre d hiver. j en ai fait seulement trois. pourtant elle est toupurs en garage chauffé et cela accélere la corrosion. ah oui aussi je les cire avant l hiver

Re: Mags en hiver

Posted: Sun Apr 15, 2012 9:26 am
by Saintor
Tant qu'à flamber 800$, aussi bien t'acheter un autre set de mags aftermarket.

Re: Mags en hiver

Posted: Sun Apr 15, 2012 9:41 am
by Alain78
sebounet wrote:j ai pas eu de probleme sur ma g37, mais peut etres c est une question de nombre d hiver. j en ai fait seulement trois. pourtant elle est toupurs en garage chauffé et cela accélere la corrosion. ah oui aussi je les cire avant l hiver
Effectivement, je ne fais pas ça, mais je ne le faisais pas plus avec mes voitures précédentes et ça n'a jamais pelé de la sorte pour autant...

Re: Mags en hiver

Posted: Sun Apr 15, 2012 12:10 pm
by ericos
idem, j'ai jamais ciré un mag avant l'hiver et ca ne m'a jamais fais comme toi! J'irais me chercher des mag aftermarket pour 800$!

Re: Mags en hiver

Posted: Fri Apr 20, 2012 2:50 pm
by K2Mz3
J'ai eu des mags de Mazda Protégé 5 l'hiver et après 5 hivers, ils ont commencés à être moins beau. Après 7 ans, c'était bien ordinaire.Mais rien comme les tient.
Pour l'hiver, il faut que ça soit des mags peinturé, pas l'alluminium nu.
Pour la Outback, j'ai spoté un modèle chez RTX qui fit parfait sur les subaru. C'est supposément une réplique, mais je peux pas voir pour quel modèle ça peut être.