brake upgrade sur ma bebelle..
Posted: Sun Jun 07, 2009 6:11 pm
Eh oui.. je voulais faire un bon move question freinage(et le fait qu'il y a une caméra feu rouge dans ma ville :evil: )
J'ai grossi mes étriers avant (modele de pick-up 4x4 V6 au lieu de 4 cyl), des disques ventilés au lieu de plein(ououi, des rotors PLEINS!!!)
ensuite j'ai acheté un systeme de frein a main de transfert case(question d'avoir de quoi qui fonctionne toujours, 3x plus efficace que le grément d'origine dans les drums)
Maitre cylindre de Land Cruiser FJ80 de 1po de bore (au lieu du 13/16 OEM) et qui a la bonne pression résiduelle pour des disque brakes.
ensuite... freins a disques à l'arrière
J'ai repris le setup avant..
mes étriers avant, des disques neufs avant avec le centre agrandi, et des brakets custom made.
ca brake pas mal plus qu'avant!!!
prochaine étape, booster a brake de Toyota T-100.. ils sont double diaphragme au lieu de simple.. donc pédale plus molle.. et c'est bolt-on! Vive toyota
Cout total du swap... ±900$
J'ai grossi mes étriers avant (modele de pick-up 4x4 V6 au lieu de 4 cyl), des disques ventilés au lieu de plein(ououi, des rotors PLEINS!!!)
ensuite j'ai acheté un systeme de frein a main de transfert case(question d'avoir de quoi qui fonctionne toujours, 3x plus efficace que le grément d'origine dans les drums)
Maitre cylindre de Land Cruiser FJ80 de 1po de bore (au lieu du 13/16 OEM) et qui a la bonne pression résiduelle pour des disque brakes.
ensuite... freins a disques à l'arrière
J'ai repris le setup avant..
mes étriers avant, des disques neufs avant avec le centre agrandi, et des brakets custom made.
ca brake pas mal plus qu'avant!!!
prochaine étape, booster a brake de Toyota T-100.. ils sont double diaphragme au lieu de simple.. donc pédale plus molle.. et c'est bolt-on! Vive toyota
Cout total du swap... ±900$