brake upgrade sur ma bebelle..

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm
brake upgrade sur ma bebelle..

Post by RWarrior » Sun Jun 07, 2009 6:11 pm

Eh oui.. je voulais faire un bon move question freinage(et le fait qu'il y a une caméra feu rouge dans ma ville :evil: )

J'ai grossi mes étriers avant (modele de pick-up 4x4 V6 au lieu de 4 cyl), des disques ventilés au lieu de plein(ououi, des rotors PLEINS!!!)

ensuite j'ai acheté un systeme de frein a main de transfert case(question d'avoir de quoi qui fonctionne toujours, 3x plus efficace que le grément d'origine dans les drums)

Image

Maitre cylindre de Land Cruiser FJ80 de 1po de bore (au lieu du 13/16 OEM) et qui a la bonne pression résiduelle pour des disque brakes.

ensuite... freins a disques à l'arrière

J'ai repris le setup avant..

mes étriers avant, des disques neufs avant avec le centre agrandi, et des brakets custom made.

Image


ca brake pas mal plus qu'avant!!!

prochaine étape, booster a brake de Toyota T-100.. ils sont double diaphragme au lieu de simple.. donc pédale plus molle.. et c'est bolt-on! :D Vive toyota

Cout total du swap... ±900$
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: brake upgrade sur ma bebelle..

Post by ericos » Sun Jun 07, 2009 10:09 pm

c quoi ta bebelle au juste?? car 900 $ si c une vielle affaire tu étais motivé en maudit! Mais entk tu a l'air d'Avoir fais une belle job :D
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: brake upgrade sur ma bebelle..

Post by RWarrior » Sun Jun 07, 2009 11:17 pm

vieille affaire oui...

affaire refaite d'un boutte a l'autre avec du neuf pis du used en bon état oui...

affaire qui necessite du brake.. OUI :mrgreen:

Et vu qu'il sort pas l'hiver, il voit pu le calcium.. feck il va me durer des années encore!

a la hauteur que ca a, m'a meme pas toucher le bumper du char en avant de moi.. ca va etre direct dans les taillights!! l'été passé y'a un tapon qui a entré son hood de char sous mon bumper arriere a une lumiere. :lol:

Mon 4Runner 86 avec frame/mécanique 85

Image
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: brake upgrade sur ma bebelle..

Post by RWarrior » Tue Jun 23, 2009 8:37 am

Petit update.

j'ai installé un booster de T-100 sur le truck... 8|

À 80 km/h je barre aisément les 35po en arriere....

ca va me prendre un proportioning valve pour l'arriere afin de changer le brake bias...


Ca brake mal sale :super: pas mal plus que d'origine
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Post Reply