Problème de démarrage

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:
Problème de démarrage

Post by DrAkO » Fri Mar 02, 2012 9:21 pm

J'ai depuis 2 semaines environ des problèmes de démarrage sur ma Montana 2008. Je tourne la clé et ça veut partir mais ça fonctionne pas. Je dois réessayer 4 ou 5 fois pour réussir à partir l'auto mais un coup qu'elle est partie, elle roule #1.

Je suis allé au garage hier et le gars a fait un nettoyage des injecteurs + changement des bougies mais ça semble pas avoir rien changé.

Je me suis rendu compte il y a quelques temps que j'avais un problème intermittent de "check engine" quand je tentais de partir la mini-van avec le démarreur à distance, desfois le check engine s'allumait et après avoir parti l'auto quelques fois avec la clé, il s'éteignait.

Hier j'ai réessayé le démarreur à distance et tout de suite le check engine à allumé. Est-ce que une mauvaise programmation de la puce pourrait me causer tous ces problèmes ?

Sinon, je soupçonnais peut-être un sensor o2 ?

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Problème de démarrage

Post by DrAkO » Sun Mar 04, 2012 10:56 pm

Depuis quelques jours il part mais en donnant du gaz...c'est un 2008 dis moi pas que ma vivre avec ces troubles la pendant encore 4 ou 5 ans parce que je le change !!!!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Problème de démarrage

Post by hyksos » Sun Mar 04, 2012 11:39 pm

sa sent tu le gaz quand t'essaye de partir pis qui part pas? (Pas dans l'habitacle, mais en arrière du char, tu sent tu une odeur de gaz? sans avoir besoins de mettre el nez dans l'exaust non plus)
Image

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Problème de démarrage

Post by DrAkO » Mon Mar 05, 2012 11:18 am

Ben en donnant du gaz forcément il sent le gaz...mais oui il sentait un peu le fuel avant...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Problème de démarrage

Post by hyksos » Mon Mar 05, 2012 12:42 pm

DrAkO wrote:Ben en donnant du gaz forcément il sent le gaz...mais oui il sentait un peu le fuel avant...
Quand tu appuis sur la pédale a gaz, ça ne fait qu'ouvrir le papillon d'admission d'air, ça ne fait pas injecter plus d'essence.

La raison que je demandais ça c'était pour savoir si de l'essence se rendait dans les pistons au démarrage, car ton anti vol aurait pus couper le courant de de la pompe a essence par exemple.
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Problème de démarrage

Post by RWarrior » Mon Mar 05, 2012 1:30 pm

Les montana dememe quand le pass-key est pas activé il fait rien. Starte meme pas.

Et c'est des drive by wire.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Problème de démarrage

Post by DrAkO » Thu Mar 08, 2012 6:44 pm

Finalement un ami a mon beau-père l'a checker et semble que ce soit le TPS (Throttle position sensor) qui fuck...Un beau 500$ de plus !

Post Reply