Montana 2008

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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sunfire
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Montana 2008

Post by sunfire » Sat Jan 21, 2012 10:37 am

Est-ce quelqu`un a déjà va ce trouble, il arrive qu`après quelques jours sans utulisation la batterie est vide. C`est arrivé à la personne une fois en été et la semaine dernière.

ericos
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Re: Montana 2008

Post by ericos » Sat Jan 21, 2012 2:28 pm

il aurait pas juste oublié une lumiere?
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sunfire
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Re: Montana 2008

Post by sunfire » Sat Jan 21, 2012 2:40 pm

non, car après 20 minutes toutes les lumières int. se ferme.

Moi j`ai un doute sur la batterie. Voltage 11.7, je trouve ça bas.

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hyksos
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Re: Montana 2008

Post by hyksos » Sat Jan 21, 2012 4:00 pm

ya quelque chose qui prend du jus, quelque chose de plugué dans l'alume cigarette? Un démareur/system d'alarme? Regarde combien d'ampere il se tire de la batterie lorsque le char est fermé (plug un amperemetre en série
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RWarrior
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Re: Montana 2008

Post by RWarrior » Sat Jan 21, 2012 10:45 pm

pour ta consommation de courant.. ca prend un mulimetre qui a les mA, pis 3 jumpers....

Tu enleve le ground de la batterie.

Tu mets un jumper entre le poteau de batterie pis le fil du char.

Tu prend tes 2 autres jumpers pis tu plug le multimetre entre le poteau de batterie pis le fil du char.

Tu attends 5 mins pis apres tu enleve le jumper entre le poteau pis le fil. La tu lis ta lecture en mA.(range 200mA)
idealement faut pas que ca depasse 50mA. Dis toi qu'un demarreur a distance tire a peu pres 8 mA, le module de contournement 3-4mA, la led de l'antenne qui flash 7mA. Pis le reste cest le char.

si tu mets pas le jumper initial direct(by-pass), tu vas peter la fuse du testeur. Parce que plusieurs vehicules tires 200-300 mA le premier 2 mins le temps que les ordis se resettent, des fois les parkings allument(6-7000ma), plafonier etc.
Le redneck dla place
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Re: Montana 2008

Post by axel99 » Tue Jan 24, 2012 12:58 pm

GAdriver wrote:
RWarrior wrote:pour ta consommation de courant.. ca prend un mulimetre qui a les mA, pis 3 jumpers....

Tu enleve le ground de la batterie.

Tu mets un jumper entre le poteau de batterie pis le fil du char.

Tu prend tes 2 autres jumpers pis tu plug le multimetre entre le poteau de batterie pis le fil du char.

Tu attends 5 mins pis apres tu enleve le jumper entre le poteau pis le fil. La tu lis ta lecture en mA.(range 200mA)
idealement faut pas que ca depasse 50mA. Dis toi qu'un demarreur a distance tire a peu pres 8 mA, le module de contournement 3-4mA, la led de l'antenne qui flash 7mA. Pis le reste cest le char.

si tu mets pas le jumper initial direct(by-pass), tu vas peter la fuse du testeur. Parce que plusieurs vehicules tires 200-300 mA le premier 2 mins le temps que les ordis se resettent, des fois les parkings allument(6-7000ma), plafonier etc.


Ca c'est pourquoi j'aime pas tout ce qui est électrique. Je lis ca et ma vue se croise.
Il n'y a rien de compliquer la dedans :hehe:

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hyksos
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Re: Montana 2008

Post by hyksos » Tue Jan 24, 2012 2:18 pm

pis la majorité des ampèremetre bs vendu 15$ chez canadian tire tiennent 10A (comme le mien) donc la majorité de ces étapent sont inutile :happy1:
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Re: Montana 2008

Post by RWarrior » Tue Jan 24, 2012 4:05 pm

c,est parce qu'a 10A, tu as juste 0.00A, donc minimum 100mA... sinon c'est arrondi.. Pas tres precis.. on parle d'une consommation ideale sous 50 mA
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Re: Montana 2008

Post by axel99 » Tue Jan 24, 2012 4:07 pm

hyksos wrote:pis la majorité des ampèremetre bs vendu 15$ chez canadian tire tiennent 10A (comme le mien) donc la majorité de ces étapent sont inutile :happy1:
Sauf que tu n'auras pas assé de résolution pour lire en bas de 50ma avec le moindrement de précision.

10000ma avec un affichage de 1999.

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Re: Montana 2008

Post by hyksos » Tue Jan 24, 2012 7:06 pm

Nanon, c'est précis jusqu'a 0.01A (10mA) sur le 10A, aller l'essayer.
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Re: Montana 2008

Post by axel99 » Wed Jan 25, 2012 10:46 am

hyksos wrote:Nanon, c'est précis jusqu'a 0.01A (10mA) sur le 10A, aller l'essayer.
Justement c'est pas précis du tout, tu veux mesurer un signal de 35ma par exemple, donc sur ton échelle tu auras soit 0,03 ou 0,04 à l'affichage. Mais à l'affichage si tu as 0,03 cela peux aussi dire que tu lis entre 0.025 et 0,035. Donc pour un lecture de 35ma, cela peut jouer de +/- 10ma ce qui fait un erreur de minimum 29% sans compter que tu es dans les extrêmes de ton échelle.

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Re: Montana 2008

Post by hyksos » Wed Jan 25, 2012 11:18 am

justement... entre 25 et 35mA on s'en fou éperdument .... ici on veut juste savoir si y'a quelque chose qui tire sur la batterie de façon excessive.... donc on veut juste voir si sa tire plus que 50-70mA
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Re: Montana 2008

Post by Viber » Wed Jan 25, 2012 1:29 pm

Ben voyons... Juste à commencer sur l'échelle 10A pis si c'est trop gros pour être assez précis, ben switch au range inférieur, pas plus compliqué que ça.
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Re: Montana 2008

Post by Viber » Wed Jan 25, 2012 4:39 pm

On a une discussion d'homme ici, c'pas pour les enfants
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Re: Montana 2008

Post by chiroky » Wed Jan 25, 2012 4:50 pm

GAdriver wrote:pouvez vous ben me dire de quoi vous parlez ?
Un groupe d'ingénieurs a pour tâche de mesurer la hauteur d'un mât.

Ils sortent et se rendent au mât avec les échelles et les rubans à mesurer. Tour à tour, ils tombent de l'échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer. Trop difficile d'accès, ils décident de monter un setup d'échaffaudage, deux jours plus tard la grue se pointe pour assembler la structure.

Tout va bien, à quelques mètres de leur but, un employé journalier passe et voit ce qu'ils essaient de faire. Il tire le mât hors de terre, le met à plat, le mesure d'un bout à l'autre et donne la mesure à un des directeurs, puis il s'en va.

Une fois le journalier parti, un des ingénieurs se tourne vers les autres et dit en riant : Ça c'est ben un employé. Cliss qu'ils sont innocents. On cherche la hauteur et il nous donne la longueur.
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Re: Montana 2008

Post by Imprez » Sun Feb 05, 2012 12:15 pm

Viber wrote:On a une discussion d'homme ici, c'pas pour les enfants
:mdr3:
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