cirage voiture

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:
cirage voiture

Post by Thierry » Wed Jan 04, 2012 12:36 pm

Comme ma voiture est bien au chaud dans le garage de ma mère à qui j'ai emprunté pour l'hiver son Mazda 5 pendant qu'elle est en Europe, je me suis dit... "Pourquoi ne pas en profiter pour cirer la voiture et lui donner un peu de lustre"

Comme, suite à mon innondation de cet été, j'ai encore le droit d'acheter une cireuse pour la carosserie, je me demandais aussi quoi acheter de bon... un cireuse ou un buffer.

Je ne suis pas un expert là dedans et je me demandais si quelqu'un du forum pourrait m'orienter sur quoi acheter comme machine et comme produit pour avoir un bon résultat. sur une peinture qui a déjà 4 ans :frime:

Merci d'avance pour vos suggestions...

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: cirage voiture

Post by chiroky » Wed Jan 04, 2012 1:26 pm

Thierry wrote:Comme ma voiture est bien au chaud dans le garage de ma mère à qui j'ai emprunté pour l'hiver son Mazda 5 pendant qu'elle est en Europe, je me suis dit... "Pourquoi ne pas en profiter pour cirer la voiture et lui donner un peu de lustre"

Comme, suite à mon innondation de cet été, j'ai encore le droit d'acheter une cireuse pour la carosserie, je me demandais aussi quoi acheter de bon... un cireuse ou un buffer.

Je ne suis pas un expert là dedans et je me demandais si quelqu'un du forum pourrait m'orienter sur quoi acheter comme machine et comme produit pour avoir un bon résultat. sur une peinture qui a déjà 4 ans :frime:

Merci d'avance pour vos suggestions...
Si tu veux mon avis c'est tellement useless. Je le fais à la main, même si j'ai une polisseuse. J'avais acheté une simonaz pour pas cher, pis je m'en sers jamais.

Faut tripper gadget parce que juste le temps de la sortir, de sortir l'extension et de mettre un petit bonnet propre, moi j'ai déjà fini de frotter.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: cirage voiture

Post by bluemind » Wed Jan 04, 2012 1:35 pm


User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: cirage voiture

Post by Giffle » Wed Jan 04, 2012 9:06 pm

J'utilise la cireuse pour appliquer la cire sur les grandes surfaces, c'est plus uniforme qu'à la main et moins forçant. Par contre, je fais le polissage à la main avec un linge microfibre propre. Les produits Merguar's sont très bons et se travaillent tellement bien sans laisser de résidu. J'utilise le "kit" Zaino pour le nettoyage de printemps, mais le prix est proportionnel à la qualité du produit...
De atmo à turbo, Legacy SSI

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: cirage voiture

Post by Saintor » Wed Jan 04, 2012 9:19 pm

Ça ne vaut pas la peine. Je le fais au moins 4 fois par an et c'est très rapide à la guenille avec une cire aux polymères genre Nu Finish (que j'utilise depuis plus de 20 ans).

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: cirage voiture

Post by Imprez » Wed Jan 04, 2012 11:25 pm

Un dual-action ( polisseuse orbitale ) ça vaut la peine si tu veux faire de la correction sur le fini du véhicule, et là je te parle de vraie polisseuse double-action ( Porte-Cable PC7424 ou Meguiars G110 ) ...

Pour une cire tu peux y aller avec un petit tampon humide ( qui vient dans la boite de cire ) tu peux y aller avec une cire liquide aussi...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Thu Jan 05, 2012 12:38 am

Giffle wrote:J'utilise la cireuse pour appliquer la cire sur les grandes surfaces, c'est plus uniforme qu'à la main et moins forçant. Par contre, je fais le polissage à la main avec un linge microfibre propre. Les produits Merguar's sont très bons et se travaillent tellement bien sans laisser de résidu. J'utilise le "kit" Zaino pour le nettoyage de printemps, mais le prix est proportionnel à la qualité du produit...

Moi aussi j'utilise les produits ZAINO, pas besoin de polisseuse, super facile, produit concentrés et durable. (un peu cher, mais ça en prends peu)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: cirage voiture

Post by Giffle » Thu Jan 05, 2012 8:54 pm

sebounet wrote:
Giffle wrote:J'utilise la cireuse pour appliquer la cire sur les grandes surfaces, c'est plus uniforme qu'à la main et moins forçant. Par contre, je fais le polissage à la main avec un linge microfibre propre. Les produits Merguar's sont très bons et se travaillent tellement bien sans laisser de résidu. J'utilise le "kit" Zaino pour le nettoyage de printemps, mais le prix est proportionnel à la qualité du produit...

Moi aussi j'utilise les produits ZAINO, pas besoin de polisseuse, super facile, produit concentrés et durable. (un peu cher, mais ça en prends peu)

Mets-en que ça en prend peu. Je me suis fait prendre la première fois et j'ai dû faire jusqu'à 3 couches de cire pour passer ma préparation :rouge: . Maintenant, je sais.
De atmo à turbo, Legacy SSI

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: cirage voiture

Post by Saintor » Thu Jan 05, 2012 9:16 pm

sebounet wrote:
Giffle wrote:J'utilise la cireuse pour appliquer la cire sur les grandes surfaces, c'est plus uniforme qu'à la main et moins forçant. Par contre, je fais le polissage à la main avec un linge microfibre propre. Les produits Merguar's sont très bons et se travaillent tellement bien sans laisser de résidu. J'utilise le "kit" Zaino pour le nettoyage de printemps, mais le prix est proportionnel à la qualité du produit...

Moi aussi j'utilise les produits ZAINO, pas besoin de polisseuse, super facile, produit concentrés et durable. (un peu cher, mais ça en prends peu)
C'est pas parce que ça coûte cher que ça en prend peu. Une bouteille de Nu Finish à 8-9$ me dure 3-4 ans. Une 20aine d'applications.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Fri Jan 06, 2012 12:12 am

Je pense qu'on en a déja discuté saintor, mais la nu finish n'arrive pas au niveau des produits ZAINO, garantie.

Actuellement j utilise et depuis plusieurs temps le produit clearseal de chez eux, et ça prends quelques pshitt, ça bariole et après quelques temps (1 heure ou moins dépendant de l humidité et de la température) et plus rien. Pas besoin de frotter. Resiste vraiment bien a de multiple lavage. Mais d'après le nom c'est plus un scellant, mais va savoir...

Sur quoi je me base c'est la tenue dans le temps et aux lavage. Quand je vois que l'eau fait toujours des fines perles avec très peu de contact avec la carrosserie je sais que c'est encore bon. (il faut des fines perles bien rondes et non une goutte aplatie)

Et pour avoir eu une voiture foncée auparavant, quasi aucune micro rayure. Quand j'ai échangé ma TL pour la G37 (meme couleur), la voiture neuve avait bien plus de toile d'arraignée que ma TL de 2.5 ans, à cause de ces imbeciles de preparateurs :pan1:

http://www.zainostore.com/Merchant2/mer ... _Code=Z-CS" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour commander au canada (ontario une seule taxe)

http://www.zainostore.ca/quick-order" onclick="window.open(this.href);return false;



J'utilise aussi ça après de temps en temps, ça fait briller encore plus et surement protege la cire ou le seal

http://www.zainostore.com/Merchant2/mer ... t_Count=13" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: cirage voiture

Post by Imprez » Fri Jan 06, 2012 1:13 am

Saintor wrote:Une bouteille de Nu Finish à 8-9$ me dure 3-4 ans. Une 20aine d'applications.
:naah:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Fri Jan 06, 2012 9:50 am

sur la bouteille c est eçrit une application par an, tu en mets trop :mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: cirage voiture

Post by Saintor » Fri Jan 06, 2012 3:41 pm

sebounet wrote:Je pense qu'on en a déja discuté saintor, mais la nu finish n'arrive pas au niveau des produits ZAINO, garantie.
Je vais te laisser avec tes petites impressions. Je sais que tu succombes très facilement au "hype". :mrgreen:

http://pressroom.consumerreports.org/pr ... waxes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Release Date: 09/02/2011

Products from Meguiar and Nu-Finish Top Consumer Reports’ Ratings of Liquid and Paste Car Waxes

Tests show that premium car wax brands don’t necessarily hold up any better than lower-priced alternatives
Aussi
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=96433" onclick="window.open(this.href);return false;

Je concède le look à Zaino mais pour la durabilité c'est Nu Finish.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Fri Jan 06, 2012 5:51 pm

De toutes façons en le faisant plusieurs fois par années ça change pas grand chose. Ce que j'aime bien c'est que c'est juste spray it et c'est fini.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Fri Jan 06, 2012 6:10 pm

Ah oui puis pourquoi la Nu finish semble ou dure plus longtemps, tout simplement a cause des distillat de petrole qu'elle contient. C'est la manière la plus cheap de donner bonne illusion pour pas cher. Par contre ça distille ta peinture au fur et a mesure. C'est pour ça qu'il disent de l'utiliser une fois par an seulement :]

En plus de contenir un agent abrasif (encore une fois pas le cas dans la ZAINO)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: cirage voiture

Post by Saintor » Fri Jan 06, 2012 6:19 pm

sebounet wrote:Ah oui puis pourquoi la Nu finish semble ou dure plus longtemps, tout simplement a cause des distillat de petrole qu'elle contient. C'est la manière la plus cheap de donner bonne illusion pour pas cher. Par contre ça distille ta peinture au fur et a mesure. C'est pour ça qu'il disent de l'utiliser une fois par an seulement :]

En plus de contenir un agent abrasif (encore une fois pas le cas dans la ZAINO)
Bullshit. :mdr3:

L'effet de ces agents dont tu parles est de retirer la peinture oxydée et c'est une très bonne idée pûisque ça contribue en fin de compte à rehausser l'éclat.. C'était surtout vrai sur les ancienne peinture.

Mais c'est vrai que Nu Finish ne donne pas un look wet. C'est pourquoi plusieurs fois entre les cirages j'utilise aussi Meguiar's Quick Detailer et c'est mieux que n'importe quelle cire liquide. Ça lui donne un effet miroir impeccable.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Fri Jan 06, 2012 7:16 pm

Saintor wrote:
sebounet wrote:Ah oui puis pourquoi la Nu finish semble ou dure plus longtemps, tout simplement a cause des distillat de petrole qu'elle contient. C'est la manière la plus cheap de donner bonne illusion pour pas cher. Par contre ça distille ta peinture au fur et a mesure. C'est pour ça qu'il disent de l'utiliser une fois par an seulement :]

En plus de contenir un agent abrasif (encore une fois pas le cas dans la ZAINO)
Bullshit. :mdr3:

L'effet de ces agents dont tu parles est de retirer la peinture oxydée et c'est une très bonne idée pûisque ça contribue en fin de compte à rehausser l'éclat.. C'était surtout vrai sur les ancienne peinture.

Mais c'est vrai que Nu Finish ne donne pas un look wet. C'est pourquoi plusieurs fois entre les cirages j'utilise aussi Meguiar's Quick Detailer et c'est mieux que n'importe quelle cire liquide. Ça lui donne un effet miroir impeccable.
Je sais pas ton niveau en chimie mais je connais le mien, enfin penses ce que tu veux. Pour ton info, distillat de petrole = solvant. En fait je m'amusais a faire des recherches sur les MSDS de ZAINO et c'est introuvable, ils ne les communiques pas. Certains produits semblent contenir des distillats de petrole. Je pense que le Z8 qui est un genre quick detailler de meguiars en a.

Mais je te l'accorde le quick detailler fait une bonne job et enlève très bien les merdes d'oiseau même sèches.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: cirage voiture

Post by Saintor » Fri Jan 06, 2012 7:56 pm

Pour ton info, distillat de petrole = solvant.
Aucun problème avec ça.

Et c'est la même raison que Nu Finish aussi "enlève très bien les merdes d'oiseau même sèches". ::d

Sans blague quand je veux en enlever les tâches de mes roues d'hiver avant de les remiser, Nu Finish fait mieux que du savon. Très efficace.

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: cirage voiture

Post by Giffle » Mon Jan 09, 2012 2:22 pm

Je viens tout juste de cirer ma voiture et j'ai oublié de mentionner qu'une autre des choses que j'aime de la Merguiar's NXT est qu'elle ne tache pas les moulures noir mat, ni même les bandes caoutchoutées des portières. Un gros plus pour l'esthétique...
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Mon Jan 09, 2012 9:32 pm

Giffle wrote:Je viens tout juste de cirer ma voiture et j'ai oublié de mentionner qu'une autre des choses que j'aime de la Merguiar's NXT est qu'elle ne tache pas les moulures noir mat, ni même les bandes caoutchoutées des portières. Un gros plus pour l'esthétique...
J'utilisais beaucoup les produits merguiars avant,de bons produits
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: cirage voiture

Post by sebounet » Tue Jan 10, 2012 1:22 am

GAdriver wrote:Les produits Meguir's ca existes-tu encore? Maintenant je suis rendu un inculte... je pouvais passé 7-8 heures dans une journée à laver mon trans am, maintenant je passe mon Maxima dans le carwash avec brosses une fois par mois :mdr1:

Quand je fais le changement d'huile je demande a faire laver le dehors/dedans.

Lorsque j'aurais le temps et l'endroit je lui ferai une petite cire à l'ombre. Pour l'instant j'dois me contenter du car wash de nomade !
Je suis toujours aussi chiant pour le lavage, je veux pas que le dealer le lave, et surtout pas les singes du lavage à la main. Je préfère rester avec une voiture sale au pire. Par contre je pense que comme toi à un moment on se tanne et on se laisse aller.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: cirage voiture

Post by Viber » Tue Jan 10, 2012 4:49 pm

Moi les lavage par des lave-autos à brosses j'me les ferais donner que j'en voudrait même pas.
C'est sans contact ou ben y reste sale.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: cirage voiture

Post by Sam » Tue Jan 10, 2012 11:12 pm

Viber wrote:Moi les lavage par des lave-autos à brosses j'me les ferais donner que j'en voudrait même pas.
C'est sans contact ou ben y reste sale.
+1 :super:
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: cirage voiture

Post by Saintor » Tue Jan 10, 2012 11:14 pm

Viber wrote:Moi les lavage par des lave-autos à brosses j'me les ferais donner que j'en voudrait même pas.
C'est sans contact ou ben y reste sale.
Même les lavages du dealer je n'en veux pas. Aujourd'hui ma voiture y était (pour me faire quoter un différentiel à 3200$+txs :rougefaché: ) et j'ai fait mentionner "no wash".

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: cirage voiture

Post by chiroky » Tue Jan 10, 2012 11:16 pm

Saintor wrote:
Viber wrote:Moi les lavage par des lave-autos à brosses j'me les ferais donner que j'en voudrait même pas.
C'est sans contact ou ben y reste sale.
Même les lavages du dealer je n'en veux pas. Aujourd'hui ma voiture y était (pour me faire quoter un différentiel à 3200$+txs :rougefaché: ) et j'ai fait mentionner "no wash".
Change tes brakes pour 110$, ça va te consoler!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply