Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by kerrigan » Fri Jul 24, 2009 10:03 am

Dash, trims de toutes sortes?
Honte à moi, je le sais, mais par manque de temps, ma voiture a souffert de négligence depuis quelques mois. Je m'étais toujours dit que lorsque j'aurais un char neuf, il serait chouchouté, mais là j'aime mieux chouchouter mon petit garçon. Je manque tellement de temps avec les études et récemment, le déménagement.
Bref, en fin de semaine, je compte faire l'opération Rio: lavage, clay bar, cire, aspirateur et nettoyage intérieur. S'il fait beau, évidemment. Sinon, ce sera encore remis aux calendes grecques.
Partout, ils écrivent de prendre un savon doux... ouin ouin, mais c'est quoi pour eux autres un savon doux?
Qu'est-ce que vous prenez??

Merciiii!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by Nova 3 GT » Fri Jul 24, 2009 10:15 am

Un savon doux c'est un savon pour auto. Ne prend jamais du Dawn et ou Sunlight; ceux-la sont fort en cliss. 8| Aussi, evite les savon qui contiennent de la cire. C'est de la m****! La seule fois ou j'utilise du savon a vaiselle (Palmolive dans mon cas! ;) ) c'est lorsque je nettoie les applicateurs saturés de cire. Ca part en moins de 2 min dans l'eau moyennement chaude! :frime:

Pour proteger l'interieur, evite si tu peux le Armor All pis regarde vers le Meguiars #40 ou le Protecteur 303 en vente chez Cacan Tire. La particularite du Meguiars c'est que ca nettoye aussi. :cote:

Moi ce que je suggere, si tu manque reellement du temps a dorlotter ton auto, le Meguiars #40 va etre correct pour toi puisque c'est un nettoyeur ET un revitallisant :)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by Sam » Fri Jul 24, 2009 10:22 am

Chose certaine, je ne prendrais pas de Armor All ou truc du genre.Tu regarde les intéreiurs parfois et tu vois que tout est hyper luisant. Personnellement, je n'aime pas ça. Ce n'est peut-être pas tous les produits qui font ça, mais bon, je préfère ne pas me risquer. Ce que je fais depuis plusieurs années, je prend une vieille bouteille de Windex vide, je la rince et je me fais un mélange avec de l'eau et du savon à main. Sur le plastique transparent de l'odomètre ou de la radio, par exemple, s'il sont légèrement rayé, je prend un peu de PlastX et le tour est joué. Sur les tissus, s'ils sont sale, un peu de Turtle Wax (la canne avec la brosse rouge au bout) et ça fait un bon travail pour les travaux mineurs.

Ça fait le travail pour moi. Est-ce qu'il y a mieux? Probablement... Je suis certain que Imprez va se faire un plaisir de révéler quelques-uns de ses secrets de nettoyage :D
Image

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by Elladan » Fri Jul 24, 2009 10:23 am

Nova 3 GT wrote: Moi ce que je suggere, si tu manque reellement du temps a dorlotter ton auto, le Meguiars #40 va etre correct pour toi puisque c'est un nettoyeur ET un revitallisant :)
Pis après ça tu lui fait une mise en pli :mdr3:

c'est bon :jesors:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by Imprez » Sat Jul 25, 2009 11:42 am

Meguiar's Quick Interior Detailer... Voir ici

Meguiar's Supreme Shine ... Voir ici

303 Aerospace ... ( excellent ) Voir ici
2012 Hyundai Veloster

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by kerrigan » Sun Jul 26, 2009 12:11 pm

un gros merci! J'ai jamais aimé ça le Armor All non plus, heureusement! Imprez je vais aller voir tes descriptions :)

Elladan, moi j'opterais plutôt pour un brushing! :hehe:

Finalement hier j'ai peinturé et là, il pleut des cordes... Ça va être remis à la fin de semaine prochaine!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by Jean-Michel » Wed Jul 29, 2009 9:20 am

Pour les tapis, j'ai acheté la Bissell AutoCare ProHeat en vente à 99$ chez Cacan Tire.

Image
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3 ... eat%2B.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Très, très agréablement surpris. J'ai lavé ma 6 et la MPV de mon pôpa et le résultat est saisissant. Pour pas cher, un nettoyage à l'eau (chauffée) avec du savon conçu pour, ça te remet des tapis en forme ! Et ça pourra être utile dans la maison pour les taches sur les tapis.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by Imprez » Wed Jul 29, 2009 5:36 pm

Wow !!! 99$ c'est vraiment pas cher pour une machine à tapis !!! 8|

Ok c'est pas de l'industriel mais ça peut être drôlement pratique dans un garage... Hmmm, tu me donnes des idées toi !!! :frime:
2012 Hyundai Veloster

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Quoi prendre pour nettoyer l'intérieur?

Post by Jean-Michel » Thu Jul 30, 2009 10:10 am

Imprez wrote:Wow !!! 99$ c'est vraiment pas cher pour une machine à tapis !!! 8|

Ok c'est pas de l'industriel mais ça peut être drôlement pratique dans un garage... Hmmm, tu me donnes des idées toi !!! :frime:
Ça vaut la peine sérieux !

Post Reply