Page 1 of 1

Subaru et la rouille

Posted: Thu Sep 29, 2011 8:31 pm
by splashmore
Je voudrais savoir si je pourrai réparé moi-meme la rouille sur mon subaru. Je veux pas payer 1000$ pour le réparé quand le char en vaut 2000$. Je voudrais juste empecher que ca continu et que jme ramasse le bas de porte a terre. J'ai aussi une aile qui commence a etre percé pas mal. Je veux pas en faire un fail mais juste le faire toffé encore 2 ans. Il me sert seulement en ville et c'est en masse.

Re: Subaru et la rouille

Posted: Thu Sep 29, 2011 9:56 pm
by mazzzda
gravel guard time + peinture au rouleau :hehe:

Re: Subaru et la rouille

Posted: Fri Sep 30, 2011 1:14 pm
by Jeece
Je suis loin d'être pro en peinture auto... mais à mon avis:

Dépandant des trous, du bon vieux putty ferait la job, et j'ai déjà vu du JB Weld être utilisé aussi. Un copain avait rempli les trous de rouille de son Excel avec de la mousse à l'uréthane, mais c'est cheap pas mal. ::d Je suis pas mal certain qu'il va falloir jouer du grinder un peu pour lisser/nettoyer les surfaces avant l'application, enlever le gros des "flocons" de rouille...

Côté finition, je vais bientôt devoir patcher quelques spots (rien de percé, juste la peinture qui lève/arrache X( ). Je me suis trouvé une can de "Rust Killer", genre de peinture/primer qui prétend arrêter/ralentir la rouille.

Pour quelques spots (haut du pare-brise, aile arrière) je vais sûrement laisser ça sur le primer gris, mais je vais probablement faire mes bas de caisse au Gravel guard/Plasti-dip.

Mais bon, une fois que la rouille a commencé son oeuvre, c'est assez dur à arrêter... dans un monde idéal il faut tout enlever autour de la partie infectée. Les autres solutions (Bondo/Putty) ne font que ralentir l'inévitable, mais pour 2 ans ça devrait tenir, avec éventuellement quelques retouches mineures.