Subaru et la rouille

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm
Subaru et la rouille

Post by splashmore » Thu Sep 29, 2011 8:31 pm

Je voudrais savoir si je pourrai réparé moi-meme la rouille sur mon subaru. Je veux pas payer 1000$ pour le réparé quand le char en vaut 2000$. Je voudrais juste empecher que ca continu et que jme ramasse le bas de porte a terre. J'ai aussi une aile qui commence a etre percé pas mal. Je veux pas en faire un fail mais juste le faire toffé encore 2 ans. Il me sert seulement en ville et c'est en masse.

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Subaru et la rouille

Post by mazzzda » Thu Sep 29, 2011 9:56 pm

gravel guard time + peinture au rouleau :hehe:

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Subaru et la rouille

Post by Jeece » Fri Sep 30, 2011 1:14 pm

Je suis loin d'être pro en peinture auto... mais à mon avis:

Dépandant des trous, du bon vieux putty ferait la job, et j'ai déjà vu du JB Weld être utilisé aussi. Un copain avait rempli les trous de rouille de son Excel avec de la mousse à l'uréthane, mais c'est cheap pas mal. ::d Je suis pas mal certain qu'il va falloir jouer du grinder un peu pour lisser/nettoyer les surfaces avant l'application, enlever le gros des "flocons" de rouille...

Côté finition, je vais bientôt devoir patcher quelques spots (rien de percé, juste la peinture qui lève/arrache X( ). Je me suis trouvé une can de "Rust Killer", genre de peinture/primer qui prétend arrêter/ralentir la rouille.

Pour quelques spots (haut du pare-brise, aile arrière) je vais sûrement laisser ça sur le primer gris, mais je vais probablement faire mes bas de caisse au Gravel guard/Plasti-dip.

Mais bon, une fois que la rouille a commencé son oeuvre, c'est assez dur à arrêter... dans un monde idéal il faut tout enlever autour de la partie infectée. Les autres solutions (Bondo/Putty) ne font que ralentir l'inévitable, mais pour 2 ans ça devrait tenir, avec éventuellement quelques retouches mineures.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply