Identifier un bruit lors du freinage

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am
Identifier un bruit lors du freinage

Post by Camaro_ss » Tue Aug 16, 2011 11:39 pm

Altima 3.5SE 2005 du paternel. Il y a un bruit lorsqu'il freine. Un bruit difficile à expliquer, comme un frottement plastique/caoutchouc. Mais ça sonne aucunement métalique. Le bruit vient de la/les roues avant. Surtout avant droit. Ca venait pas mal de la section Étrier/plaquette. L'indice qui me chicotte, c'est que lorsqu'il recule, ça "fixe" le problème temporairement.

J'ai déjà eu des troubles similaire sur mes camaros/lumina qui disparaissait lorsque je reculais. Mais je me rappel pas du tout ce que c'était. J'ai remarqué que le dit bruit semblait être régulier selon la vitesse donc la rotation de la roue.

J'ai suspecté la/les bolts de fixation de l'étrier. Pour imager le bruit, pensez à un truc en plastique dur qui frotterait sur les ouvertures d'aérations au centre des disques. Donc une sorte frottement/cognement répétitif.

Me semble qu'à l'époque vous m'aviez permis d'identifier le trouble. À tout coup, quand il recule et freine, ça semble replacer le problème. Ca me démange de trouver ce que ca peut être.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Identifier un bruit lors du freinage

Post by Salsa » Wed Aug 17, 2011 8:52 am

C'est un Nissan!!!!! :happy1:



Mon Pathfinder m'a donné tellement de troubles et de bruits au freinage, que je me dis que c'est un "trouble" normal sur un Nissan!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Identifier un bruit lors du freinage

Post by sebounet » Wed Aug 17, 2011 6:48 pm

ouais effectivement infiniti nissan font vite du bruit pour pas grand chose au niveau des freins. Et là il t'emmerde pour prendre les nettoyages hors de prix.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Identifier un bruit lors du freinage

Post by Salsa » Thu Aug 18, 2011 8:40 am

Ça ou encore ils te disent que les freins doivent être complètement changés même si ça fait juste 2000km que tu fais sur tes nouvelles plaquettes!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Identifier un bruit lors du freinage

Post by sebounet » Thu Aug 18, 2011 5:02 pm

Salsa wrote:Ça ou encore ils te disent que les freins doivent être complètement changés même si ça fait juste 2000km que tu fais sur tes nouvelles plaquettes!!!
+ 1
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Identifier un bruit lors du freinage

Post by Ian » Wed Sep 14, 2011 8:30 am

sebounet wrote:ouais effectivement infiniti nissan font vite du bruit pour pas grand chose au niveau des freins. Et là il t'emmerde pour prendre les nettoyages hors de prix.
Juste pour le fun, comment ils chargent pour faire un nettoyage de freins?
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Identifier un bruit lors du freinage

Post by sebounet » Wed Sep 14, 2011 6:32 pm

Ian wrote:
sebounet wrote:ouais effectivement infiniti nissan font vite du bruit pour pas grand chose au niveau des freins. Et là il t'emmerde pour prendre les nettoyages hors de prix.
Juste pour le fun, comment ils chargent pour faire un nettoyage de freins?
ah ah la bonne question. si je me souviens 150 dollars pour deux

viewtopic.php?f=15&t=705" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Identifier un bruit lors du freinage

Post by Camaro_ss » Wed Sep 14, 2011 11:38 pm

ça ressemble à ca. J'ai en tête que c'est dans la 100$ ajoute les taxes et les frais administratifs de recyclage de poussière de métal, ouais ça doit être 150$.

[Anectode]: j'ai mes disque ventilé/drillé avec mes pads en céramique depuis que j'ai changé mes tires d'hiver au printemps. Mes freins sont finit depuis plus d'un an. Mais bon, peuvent pas être plus finit qu'être finit, me reste encore de la plaquette. Mais j'ai hâte de voir si ça va changer de quoi sur le freinage.[/anectode]

Post Reply