Gamick pour engraisser les dealers?!
Posted: Tue Jul 05, 2011 10:06 am
Récemment, un voisin qui passait devant chez moi s'est arrêté pour regarder mon Sierra, il a un Sierra aussi et il tire également une roulotte. Il me dit de vérifier car GM ne pluggerais pas à l'usine le feed de 12V vers la remorque.
Je trouvais cela étrange, car j'avais utilisé ma roulotte avec le Sierra et toutes les lumières fonctionnaient, de même que le contrôle de frein de remorque d'usine, alors je me suis dit, pourquoi sur le 7PIN GM omettrait de plugger un fil!?
Petite recherche sur le net, en effet, ce n'est plus pluggé, ce doit être fait après achat! Les instructions sont simples, le filage rouge et noir attaché à côté de la fuse box sous le capot est pour un système de freins de remorque aftermarket, pis à gauche y'a un fil pour le feed 12V, il faut les brancher sur les 2 studs sur le bords de la fuse box et mettre un fuse 30A pour les freins et une fuse 40A pour le feed.
J'appelle le dealer... pour m'informer, on me dit que c'est le cas, aucun Sierra est pluggé et qu'ils peuvent le faire (à un frais dont je vous donnerai plus tard)
Je suis plutôt allé chercher une fuse carré de 40A et un tareau M6 pour attacher le fil. 8.94$ que ça m'a coûté avec les taxes
Donc, voici ce que j'avais dans mon engine bay:
Oups.... je vois le fil à droite, qui devrait être pour le systeme de freins... et un fil à gauche de plugger sur le stud et la fuse pour les freins... ont-ils inversé les fils à usine..? J'ai fouillé mais pas trouvé de fil à gauche. Pis sur le fil à droite y'a une étiquette "Aftermarket 12V trailer Feed", ce doit être le fil qui faut!
J'ai donc pluggé le fil de droite, je suis allé vérifier pas de courant dans le connecteur arrière...hummm
Pis en me tortillant de gauche à droite, j'ai aperçu un reflet de lumière sur du métal dans le bas du engine bay sur une couette... En tassant le filage, j'ai vu ceci:
En tassant un peu plus
ET cet oeillet-là est du côté gauche, puis sa grosseur correspond beaucoup mieux à la grosseur du stud, je l'ai branché et bingo du courant en arrière
Il semble que quand tu as le système de frein d'origine, qu'ils utilisent un autre fil sur la gauche pour brancher le tout et non le fil qui est sur la droite!!!
Tout branché
Mon gossage m'a pris 15 minutes en tout.... autrement ça aurait prit un gros 5 minutes (en prenant BEN BEN BEN mon temps).... coût total, 8,94$ pour les pièces... ce que le dealer me chargeait... 59$ plus taxes...
Belle crosse!!!! Mais une chance que mon voisin m'en a glissé un mot, sinon j'aurais roulé sans recharger ma batterie!
Je trouvais cela étrange, car j'avais utilisé ma roulotte avec le Sierra et toutes les lumières fonctionnaient, de même que le contrôle de frein de remorque d'usine, alors je me suis dit, pourquoi sur le 7PIN GM omettrait de plugger un fil!?
Petite recherche sur le net, en effet, ce n'est plus pluggé, ce doit être fait après achat! Les instructions sont simples, le filage rouge et noir attaché à côté de la fuse box sous le capot est pour un système de freins de remorque aftermarket, pis à gauche y'a un fil pour le feed 12V, il faut les brancher sur les 2 studs sur le bords de la fuse box et mettre un fuse 30A pour les freins et une fuse 40A pour le feed.
J'appelle le dealer... pour m'informer, on me dit que c'est le cas, aucun Sierra est pluggé et qu'ils peuvent le faire (à un frais dont je vous donnerai plus tard)
Je suis plutôt allé chercher une fuse carré de 40A et un tareau M6 pour attacher le fil. 8.94$ que ça m'a coûté avec les taxes
Donc, voici ce que j'avais dans mon engine bay:
Oups.... je vois le fil à droite, qui devrait être pour le systeme de freins... et un fil à gauche de plugger sur le stud et la fuse pour les freins... ont-ils inversé les fils à usine..? J'ai fouillé mais pas trouvé de fil à gauche. Pis sur le fil à droite y'a une étiquette "Aftermarket 12V trailer Feed", ce doit être le fil qui faut!
J'ai donc pluggé le fil de droite, je suis allé vérifier pas de courant dans le connecteur arrière...hummm
Pis en me tortillant de gauche à droite, j'ai aperçu un reflet de lumière sur du métal dans le bas du engine bay sur une couette... En tassant le filage, j'ai vu ceci:
En tassant un peu plus
ET cet oeillet-là est du côté gauche, puis sa grosseur correspond beaucoup mieux à la grosseur du stud, je l'ai branché et bingo du courant en arrière
Il semble que quand tu as le système de frein d'origine, qu'ils utilisent un autre fil sur la gauche pour brancher le tout et non le fil qui est sur la droite!!!
Tout branché
Mon gossage m'a pris 15 minutes en tout.... autrement ça aurait prit un gros 5 minutes (en prenant BEN BEN BEN mon temps).... coût total, 8,94$ pour les pièces... ce que le dealer me chargeait... 59$ plus taxes...
Belle crosse!!!! Mais une chance que mon voisin m'en a glissé un mot, sinon j'aurais roulé sans recharger ma batterie!