Gamick pour engraisser les dealers?!

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by Salsa » Tue Jul 05, 2011 10:06 am

Récemment, un voisin qui passait devant chez moi s'est arrêté pour regarder mon Sierra, il a un Sierra aussi et il tire également une roulotte. Il me dit de vérifier car GM ne pluggerais pas à l'usine le feed de 12V vers la remorque.

Je trouvais cela étrange, car j'avais utilisé ma roulotte avec le Sierra et toutes les lumières fonctionnaient, de même que le contrôle de frein de remorque d'usine, alors je me suis dit, pourquoi sur le 7PIN GM omettrait de plugger un fil!?

Petite recherche sur le net, en effet, ce n'est plus pluggé, ce doit être fait après achat! Les instructions sont simples, le filage rouge et noir attaché à côté de la fuse box sous le capot est pour un système de freins de remorque aftermarket, pis à gauche y'a un fil pour le feed 12V, il faut les brancher sur les 2 studs sur le bords de la fuse box et mettre un fuse 30A pour les freins et une fuse 40A pour le feed.

J'appelle le dealer... pour m'informer, on me dit que c'est le cas, aucun Sierra est pluggé et qu'ils peuvent le faire (à un frais dont je vous donnerai plus tard)


Je suis plutôt allé chercher une fuse carré de 40A et un tareau M6 pour attacher le fil. 8.94$ que ça m'a coûté avec les taxes

Donc, voici ce que j'avais dans mon engine bay:

Image

Oups.... je vois le fil à droite, qui devrait être pour le systeme de freins... et un fil à gauche de plugger sur le stud et la fuse pour les freins... ont-ils inversé les fils à usine..? J'ai fouillé mais pas trouvé de fil à gauche. Pis sur le fil à droite y'a une étiquette "Aftermarket 12V trailer Feed", ce doit être le fil qui faut!

J'ai donc pluggé le fil de droite, je suis allé vérifier pas de courant dans le connecteur arrière...hummm

Pis en me tortillant de gauche à droite, j'ai aperçu un reflet de lumière sur du métal dans le bas du engine bay sur une couette... En tassant le filage, j'ai vu ceci:
Image

En tassant un peu plus
Image

ET cet oeillet-là est du côté gauche, puis sa grosseur correspond beaucoup mieux à la grosseur du stud, je l'ai branché et bingo du courant en arrière

Il semble que quand tu as le système de frein d'origine, qu'ils utilisent un autre fil sur la gauche pour brancher le tout et non le fil qui est sur la droite!!!

Tout branché
Image


Mon gossage m'a pris 15 minutes en tout.... autrement ça aurait prit un gros 5 minutes (en prenant BEN BEN BEN mon temps).... coût total, 8,94$ pour les pièces... ce que le dealer me chargeait... 59$ plus taxes...

Belle crosse!!!! Mais une chance que mon voisin m'en a glissé un mot, sinon j'aurais roulé sans recharger ma batterie!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by RWarrior » Wed Jul 06, 2011 1:39 pm

pour les brakes je mettrais un reset breaker a place d'une fuse.. au moins si y,a un short temporaire les brakes vont marcher pareil apres...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by lafe005 » Wed Jul 06, 2011 2:11 pm

ca peux tu fucker ta garantie si c'est pas indiqué que c'est fait chez GM ??

je t'explique... un de mes amis s'achete un char qui n'a pas de Fog light...
les fils sont la, il va acheter un kit, le pose et apres 6-7 mois, ca short et pas mal de trucs ne marche plus... l'ordi central a shorté...

il a fallu qu'il paye le total car la garantie a été rompu a cause qu'il s'est posé lui même la patente.. au lieu qu'un dealer le fasse a sa place.!

meme chose pour les demarreurs a distance, si lebeau te le pose et que ca fuck le systeme electrique.. té faite.!! le dealer peux refuser toutes reparations sur garantie...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by Salsa » Wed Jul 06, 2011 2:30 pm

Possible au niveau de la garantie que le dealer te donne du fil à retorde... mais y reste les tribunaux!


Pis de toute facon, si admettons j'avais pas le controleur de freins de remorque d'usine et que je voulais en faire poser un, ben le dealer ne le ferait pas... il me dirait d'aller chez un détaillant de remorque ou de roulotte.

On traversera le pont lorsqu'on atteindra la rivière, mais j'allais surement pas payer 60$ pour qqchose si simple et si cheap à arranger!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by lafe005 » Wed Jul 06, 2011 6:39 pm

Salsa wrote:On traversera le pont lorsqu'on atteindra la rivière, mais j'allais surement pas payer 60$ pour qqchose si simple et si cheap à arranger!
c'est sur... surtout avec un seraphin de Gatineau.!! :P
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by RWarrior » Wed Jul 06, 2011 7:25 pm

lafe005 wrote: meme chose pour les demarreurs a distance, si lebeau te le pose et que ca fuck le systeme electrique.. té faite.!! le dealer peux refuser toutes reparations sur garantie...

si c'est fait par une place reconnue et professionnelle ils peuvent pas rien faire selon l'OPC.. Ils peuvent revenir contre l'installateur, mais ils sont obligés de réparer sans chialer.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by Salsa » Wed Jul 06, 2011 9:31 pm

lafe005 wrote:
Salsa wrote:On traversera le pont lorsqu'on atteindra la rivière, mais j'allais surement pas payer 60$ pour qqchose si simple et si cheap à arranger!
c'est sur... surtout avec un seraphin de Gatineau.!! :P

p-e Séraphin comme tu dis, mais c'pas en gaspillant mon argent que j'ai obtenu tout ce que j'ai aujourd'hui!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by lafe005 » Thu Jul 07, 2011 12:49 am

RWarrior wrote:
lafe005 wrote: meme chose pour les demarreurs a distance, si lebeau te le pose et que ca fuck le systeme electrique.. té faite.!! le dealer peux refuser toutes reparations sur garantie...

si c'est fait par une place reconnue et professionnelle ils peuvent pas rien faire selon l'OPC.. Ils peuvent revenir contre l'installateur, mais ils sont obligés de réparer sans chialer.
Je sais... mais les dealer ne mâchez leurs mots pour faire peur au gens avec ca.!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by Ian » Thu Jul 07, 2011 9:37 am

Même chose pour les F150, avec le tow package, ils mettent un relay dans un sac dans le coffre a gant pour recharger la batterie. On le fait gratuitement par exemple :gene:
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by Salsa » Thu Jul 07, 2011 10:14 am

Tse sur un truck de 61k, tu devrais t'attendre à ce que des détails du genre soit fait... surtout que lorsque j'ai acheté le Sierra, la raison principale de mon achat que je leur ai mentionné c'est que c'était pour tirer une roulotte!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by mazzzda » Thu Jul 07, 2011 1:30 pm

ca t'empechait pas de tirer ta roulotte ;)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by Salsa » Thu Jul 07, 2011 1:34 pm

Non pas la tirer, mais pour s'assurer que le frigo fonctionne, que les freins s'activent advenant le cas ou la roulotte se détacherait...faut que la batterie soit chargée...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Gamick pour engraisser les dealers?!

Post by slanoie » Thu Jul 07, 2011 6:34 pm

Ils peuvent annuler la garantie seulement si le problème est dû à l'installation. C'est comme n'importe quoi, si tu brises quelque chose, c'est de ta faute. Si ton installation fait sauter l'ordi, c'est de ta faute. Si l'a/c brise et que ça n'a rien à voir avec ton installation, ça passe sous garantie !

Et ça dépend des concessionnaires... Mon père a oublié la télécommande de sa voiture dans ses poches et c'est passé au lavage ; ça ne fonctionnait plus mais le concessionnaire a quand même accepté de remplacer la télécommande sous garantie. Suffit d'avoir un bon dealer !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Post Reply