Courroie d'accessoires qui crie

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: Courroie d'accessoires qui crie

Post by hyksos » Sun Jun 19, 2011 11:04 am

chiroky wrote:
hyksos wrote:normalement il aurait du le faire en 3e aussi si tu accélérais fort.

Donc ça semble pas venir du torque converter.

Tu a jamais le crie en 3e vitesse peut importe ce que tu fais? ça peut indiquer que ça provient de la planetary gear, si ta 3e gear à un ration de 1:1!


ça peut être causé par un manque d'huile.
Une chance que les techlines de dealer répondent pas des affaires de même, ils fermeraient tous :langue3:
Et pourquoi donc?

La planetary gear ne tourne pas par rapport à elle même lorsque le ratio est de 1:1, la gear interne tourne à la même vitesse que la gear externe, donc les petites gear à l'intérieur qui font le lien entre la gear du milieu et externe sont stationaire, ça aurait expliqué pourquoi ça criait jamais en 3e. Mais finalement elle crie en 3e vitesse aussi donc c'est pas ça.

Si tu veux comprendre regarde cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BL_5xtrtN-M" onclick="window.open(this.href);return false;
à 8 secondes tu a l'équivalent de lorsque la transmission est en ratio 1:1.
Image

User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric

Re: Courroie d'accessoires qui crie

Post by JustMax » Sun Jun 26, 2011 9:57 pm

Désolé du délai, j'ai pas arrêter de travailler la semaine dernière et j'ai pas vraiment eu le temps de rechecker ce problème là... En tk, il le fait encore. Je n'ai pas eu le temps de changer mes studs, ça va aller à mon prochain congé... (mercredi-jeudi)

J'ai fait un Valleyfield-Rimouski-Valleyfield cette fin de semaine et j'ai remarqué que le cri commence aux alentours de 2400 rpm quand le moteur est froid, et 3000 (même 3100-3200) rpm quand il est chaud. Ça me fait encore plus douter du manifold...

@chiroky : Aucune autre manière de mettre de la tension sur la strap, autre que le tensionneur automatique. Et la fuite sur le manifold, ben, je l'entend quand je suis sur le park, mais j'entend plus les explosions qu'un sifflement...

De toute façon, vous allez voir (entendre), c'est strident, je vais essayer de vous mettre ça en vidéo demain après le travail.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Courroie d'accessoires qui crie

Post by mazzzda » Sun Jun 26, 2011 10:06 pm

si cest vraiment un sifflement dexhaust check ton catalyseur qui est p-e bouché et qui crée une pression dans le manifold

User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric

Re: Courroie d'accessoires qui crie

Post by JustMax » Wed Jun 29, 2011 7:54 pm

J'ai changé mes studs, c'était le problème. Je vais regarder mes fuites d'exhaust avant de trop m'aventurer dans les grosses réparations la prochain fois que j'ai un sifflement... Ça agissait exactement comme un sifflet. J'avais fait 2 vidéo, fenêtre ouverte et fermée, mais on entend pas bien le sifflement (soit le vent de dehors, soit le moteur). Ma caméra est cheap pas mal, désolé... De toute façon, ce n'est plus nécéssaire.

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs idées, ce fut très apprécié.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Courroie d'accessoires qui crie

Post by RWarrior » Wed Jun 29, 2011 9:14 pm

studs sur le manifold d'exhaust?


Autre chose.. un moteur en load pis a lège ca fait pas passer la meme quantité d'exhaust pour avoir X RPM :P
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric

Re: Courroie d'accessoires qui crie

Post by JustMax » Thu Jun 30, 2011 11:36 am

Oui, c'est les studs sur le manifold d'exhaust RWarrior. Pis ouin, ça doit expliquer le fait que j'avais 2-3 cris différents, la variation de RPM vs la quantité d'exhaust qui sort par la fuite. (j'aurais vraiment aimé ça réussir à le pogner sur vidéo, c'était identique à un cri de strap. En tk.) Ça m'aura couté une strap et un tensionneur pour rien, tant pis.

Ouep, LG8 GA. À date j'ai pas eu trop de problèmes de fuite, excepté ce cri là, pis la fuite sur mon LIMG (pareil comme toi dans le fond). J'ai changé ça pour un gasket problem solver en métal/rubber pis ça pas recoulé depuis. Sinon, sérieusement, si on compte pas la suspension que j'ai mis dessus qui était pas absolument nécéssaire (KYB GR-2 + Eibach), ce char là m'a jamais laissé tombé, il a toujours parti au premier tour de clé (pas toujours au quart de tour par contre, ah ces fameux 60 degrés :] ), et j'ai pas mis tant d'argent dessus(autre que ce que j'ai énuméré ici).
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Courroie d'accessoires qui crie

Post by chiroky » Sat Jul 02, 2011 10:45 pm

C'est vraiment poche que ça s'entendait pas au idle, ça t'aurais évité de chercher autant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply