Power steering fluid

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm
Power steering fluid

Post by Jan » Mon Jun 06, 2011 2:37 pm

Bonjour,

en allant faire le changement d'huile et le changement de pneus, le garage nous a affirmé que le Sonata perdait du fluid de Power Steering. Comme nous en étions pas certain, nous avons fait décidé de ne pas faire le changement tout de suite. Nous avons donc fait un trait noir sur la bouteille qui contient le fluid. Depuis 1 mois, le liquide n'est jamais descendu. Par contre, le liquide est un peu en bas du minimum demandé. Nous avons fait changé la courroie il y a quelques mois et je crois plus qu'ils ont oublié de remplir au complet la bouteille. Un garage m'avait fait la même chose avec l'huile, il y a moins d'un an.

Bien sur, selon eux, la fuite parvenait de la hausse la plus chérante à changer (celle qui amène le fluid). Cela nous coûtait plus de 300$ (il me semble).

Selon vous, si l'auto perdait vraiment du liquide à Power steering, est-ce que la quantité diminuerait dans la bouteille? Si oui, il n'y aurait pas de fuite, mais juste un manque que je pourrais remplir avec une bouteille achetée chez UAP.

Merci pour vos conseils!

Jan
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Power steering fluid

Post by Salsa » Mon Jun 06, 2011 2:59 pm

Jan, est-ce que y'a des taches d'huile sur l'asphalte ou vous vous stationnez?


Couche-toi aussi sur le devant de la voiture, est-ce que y'a de l'huile sur les pieces de la direction?



Tu peux aussi remplir ton réservoir au niveau recommander et vérifier régulièrement si ça baisse!


Sur mon Pathfinder, ma direction coulait "dangereusement" selon le dealer... ben en 2 semaines le niveau avait pas baissé mais je voyais des petites gouttes d'huile sur l'asphalte par moment.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Power steering fluid

Post by Jan » Mon Jun 06, 2011 5:18 pm

Non Salsa, il n'y a jamais eu de tâches sur mon asphalte.

Merci pour ta réponse rapide!
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Power steering fluid

Post by Salsa » Mon Jun 06, 2011 11:17 pm

Je dirais donc que tu as pas de fuite...rempli le reservoir et verifie le pendant quelques semaines!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply