Golf tdi automatique

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Tedi
Posts:22
Joined:Tue May 31, 2011 12:02 am
Golf tdi automatique

Post by Tedi » Sat Jun 04, 2011 9:58 am

J'aurais une question:

Mon gadget de transmission automatique qui peut être sélectionner manuellement...
est-ce normal que je trouve cela peu agréable, peu efficace ,et finalement peu utile?
Est-ce possible qu'il soit ''désajusté''?
Car Mosus...je m'en sers plus car je trouve cela gadget inadapté...

Il downshift automatiquement quand même, et je dois faire du ''overrev'' pour faire embarquer la 6è à basse vitesse
En tk..je suis pas convaincu...

Je rajouterai que c'est une 2010...
2 sacs de sable,une paire de ''traction aid'',une pelle et un passager pour pousser,représente un poids supérieur à un ''transfer case''et un diff. de plus...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Golf tdi automatique

Post by hyksos » Sat Jun 04, 2011 12:38 pm

C'est une automatique à la base, si tu pèse trop sur le gaz et que le rpm est bas sa downshift, no matter what. Même les transmission tiptronic font ça.

Si tu veux contrôler a 100% les vitesses, ça te prend une boite manuel et ça c'est vrai chez tout les constructeur.
Image

User avatar
Tedi
Posts:22
Joined:Tue May 31, 2011 12:02 am

Re: Golf tdi automatique

Post by Tedi » Sat Jun 04, 2011 1:49 pm

hyksos wrote:C'est une automatique à la base, si tu pèse trop sur le gaz et que le rpm est bas sa downshift, no matter what. Même les transmission tiptronic font ça.

Si tu veux contrôler a 100% les vitesses, ça te prend une boite manuel et ça c'est vrai chez tout les constructeur.
Oui,je suis d'accord!Rien ne remplace une manuelle ,une vrai!
Mais le ''Hype'' concernant mon genre de transmission me semble surfait!
En passant...les automatiques de ce genre sont en fait des manuelles changées automatiquement!
2 sacs de sable,une paire de ''traction aid'',une pelle et un passager pour pousser,représente un poids supérieur à un ''transfer case''et un diff. de plus...

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Golf tdi automatique

Post by Saintor » Sat Jun 04, 2011 1:51 pm

Particulièrement sur le Tdi, la boite DSG est bruyante et brutale. J'ai fait 1600km dans une Tdi DSG.

User avatar
Tedi
Posts:22
Joined:Tue May 31, 2011 12:02 am

Re: Golf tdi automatique

Post by Tedi » Sat Jun 04, 2011 1:53 pm

Saintor wrote:Particulièrement sur le Tdi, la boite DSG est bruyante et brutale. J'ai fait 1600km dans une Tdi DSG.
Tu veux dire en utilisant le mode ''manuel'' ?
2 sacs de sable,une paire de ''traction aid'',une pelle et un passager pour pousser,représente un poids supérieur à un ''transfer case''et un diff. de plus...

User avatar
Tedi
Posts:22
Joined:Tue May 31, 2011 12:02 am

Re: Golf tdi automatique

Post by Tedi » Sat Jun 04, 2011 1:53 pm

Et honnetement..as tu trouver que c'était un gadget?
2 sacs de sable,une paire de ''traction aid'',une pelle et un passager pour pousser,représente un poids supérieur à un ''transfer case''et un diff. de plus...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Golf tdi automatique

Post by hyksos » Sat Jun 04, 2011 3:23 pm

ah tu a la DSG, bin le gros avantage de la DSG c'est que ça shift rapidement.
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Golf tdi automatique

Post by Saintor » Sat Jun 04, 2011 4:04 pm

Tedi wrote:Et honnetement..as tu trouver que c'était un gadget?
Tout d'abord, je tiens à avoir un "manumatic". Il y a belle lurette je jouais avec des shifters d'automatique en maugréant en attendant d'avoir une manuelle. J'ai déjà passé ben proche de convertir ma Rabbit automatique 1980 en manuelle! Ça c'était dans le temps que je ne savais pas la définition du mot "traffic".

Cependant dans le cas de VW, leur interface manumatic incluant pour la DSG manque de bien évoquer / simuler une manuelle. C'est loin d'être réussi comme BMW et leur Steptronic. Leur shifter en T fait trop "automatique".

Sautes pas trop à 70000km quand ils vont te présenter la facture de maintenance de la boite DSG; 350-400$! Alors que le Tiptronic (boite auto conventionnelle) maintenant ne coûte rien....

User avatar
Tedi
Posts:22
Joined:Tue May 31, 2011 12:02 am

Re: Golf tdi automatique

Post by Tedi » Sat Jun 04, 2011 5:35 pm

Je me demande ben ce que représente cet entretien...ciboire ,ils démontent tu la transmission au complet?
2 sacs de sable,une paire de ''traction aid'',une pelle et un passager pour pousser,représente un poids supérieur à un ''transfer case''et un diff. de plus...

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Golf tdi automatique

Post by Zukatah » Fri Jun 10, 2011 11:08 pm

J'ai de la misère à chaque fois que je conduis une voiture avec DSG. On dirait qu'elle hésite tout le temps, surtout au départ, pis j'comprend pas pourquoi tu voudrais la mettre en mode "manuelle" dans 99% des cas. Les seuls moments où c'était le fun c'était avec une GTi où je m'amusais sur des petits chemins de campagne.

L'entretien est hyper onéreux et en plus, il y a des problèmes de fiabilité connus sur cette DSG. Une petite visite sur le forum de TDI Club et tu vas voir plusieurs référence à "DMF"!

Vive la manuelle pour être en contrôle! Aussi, sur un TDI, c'est pas si pire dans la circulation dense avec la clutch / configuration de moteur.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Post Reply