Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am
Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Fri Apr 01, 2011 8:56 pm

Ma pédale de clutch fait de jolie free-game. Par moment j'ai 1cm de jeu la pédale de clutch au fond pour le point de friction. La pédale est complètement affaissé, molle, et ne remonte pas. Je prend mon pied pour la remonter, mais ça change généralement rien.

J'étais pus capable d'embrayer sur la 40 tantot. APrès 1 minutes, j'ai réussi à embrayer sur la 3è. Après plusieurs tentative pour remonter la pédale manuellement tout en pompant la pédale de temps à autre, la pédale à remonter à pleine hauteur et elle est encore plus molle que lors de mon dernier épisode semblable cet été.

Problème intermittent qui évidement c'était résorbé lorsque j'étais allé chez Nissan directement la dernière fois.

J'ai quelques idées sur ce que c'est, mais à ma connaissance, je ne peux pas vérifier le niveau d'huile (c'est sealé?). Qu'est-ce que je peux regarder, tester avant de l'apporter au concessionnaire et me faire dire qu'elle clutch A-1 ?

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by Wowlesmoteurs » Fri Apr 01, 2011 11:00 pm

etk moi je trouve que ça ressemble a un trouble de maitre cylindre de clutch..... il y a de l'air quelque part ds le système...

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by RWarrior » Fri Apr 01, 2011 11:53 pm

ca peut etre plein de choses..

la clutch prend-elle l'huile des freins? Genre une hose qui part du master des brakes vers le cyl de clutch?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Sat Apr 02, 2011 12:47 am

Sacré bonne question pour les freins. Ca prend de l'huile à Brake, mais sur les graphiques du manuel de réparation du dealer (FSM ? )je parviens pas à l'identifier pour te répondre RW.

Quand je lis comment faire un bleeding ou enlever le clutch reservoir tank fluid, je vois rien qui m'indique si c'est linké avec

...

En lisant et en regardant le graphique, je vois qu'il y a une hose qui part du Clutch Master Cylindre vers le reservoir Tank. J'en déduis que c'est pas linké avec mes brake right?

Corrigez moi si je me trompe mais, c'est un système hermétique et quand je pèse sur la pédale de clutch, la pression fait que le fluide va dans le mécanisme pousse le cylindre, et quand je lache la clutch, le fluide revient dans le réservoir?. Si un seal laissait fuir le fluide, ma clutch se replacerait pas? J'essaye de comprendre le mécanisme du Cylindre de clutch mais je crois que je vais aller me coucher.

Je vais Regarder je ne pensais pas avoir un réservoir, peut-être que je manque d'huile?

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by Imprez » Sat Apr 02, 2011 1:27 am

Clutch master-cylinder ou clutch slave-cylinder...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by RWarrior » Sat Apr 02, 2011 9:40 am

Elle se replacerait.. de l'huile neuve va remplacer la vieille huile qui coule par terre.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Sun Apr 03, 2011 3:37 pm

Après vérification, l'huile dans le réservoir est un peu en bas du "MIN". C'est surement le master cylindre ou le slave.

C'est gossant que ça soit intermittent car rendu au dealer, ça ne le fait plus.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

UPDATE Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Tue Apr 05, 2011 10:17 am

Bon bien ce matin, la pédale de clutch est complètement dans le tapis. Je n'ai même plus de jeu pour dire qu'elle bouge. Le char part, mais le towing s'en vient.

Que de joie.

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by RWarrior » Tue Apr 05, 2011 10:26 am

C'est dur diagnostiquer ce genre de probleme quand on a pas le char dans la face..

J,ai deja changé un master cylindre de clutch, mais je l'ai mal ajusté.. si je lachait la clutch trop vite, la pédale remontait, jusqu'au point que la clutch glisse.. je devais alors devisser la saignée du slave pour laisser sortir le surplus d'huile..

J'ai du rajuster la rod de la pédale pour régler le probleme.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Besoin d'un diagnostique de pédale de clutch

Post by Camaro_ss » Tue Apr 05, 2011 7:20 pm

Finalement le diagnostique est:



Pédale de clutch cassé! lol Ils disent: soit je suis très gros, soit je fais du power shift tout le temps. Ni un ni l'autre, mais garanti alors je suis bien content :)

Mais un excellent service!!! Changé de concessionnaire.

Post Reply