Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Salsa » Wed Mar 16, 2011 11:59 am

J'pensais bien avoir un problème avec mon Path (encore!!!)


Y'a quelques temps, un matin froid, je débarque mon fils à école, je rentre avec lui à mon retour... wtf ma vitre chauffeur ouverte... oh j'ai dû accrocher le bouton en sortant. Je rentre, ferme la fenêtre, recule.... pis je remarque que la vitre passager est ouverte... hen!?!?! un bug électrique sûrement, j'ai pas touché les boutons. J'actionne le bouton pour la fermer, rien qui bouge... oh le lock des vitres est activé. Étrange que la vitre se soit baissée.

Ça ne le refait pas, mais hier ... on arrive à la maison, y faisait super beau.... les enfants voulaient faire de la trotinette dans entrée... Mon plus vieux demande pour aller chercher le courrier avant. En revenant, il s'est mis à faire des ronds de trotinette dans entrée. Il passait proche du Path, et même si je lui disais de s'éloigner... évidemment y le faisait pas. Me lève pour aller replier le miroir pour pas qu'il se pete la tête dessus et me casse qqchose (me coliss pas mal de sa tête en passant, je l'avais averti de s'éloigner!!!)

Mais qu'est-ce que je remarque... mes vitres avant, chauffeur et passager ouvertes au quart environ...wtf... le truck a pas bougé depuis samedi... kossé qui se passe encore... Une chance que j'ai vu ça, y pleut à matin. Remonte les vitres, pis je suis allé vérifier hier en soirée, toujours monté...good.


Mais ça m'intrigait en maudit...un autre problème.... je pensais même prendre rendez-vs chez le dealer aujourd'hui pour faire checker cela.


Je suis allé sur le net pour voir si qqun avait pas déjà rapporté qqchose de similaire... j'ai fini par trouver un post de qqun qui disait que ses fenêtres ne remontaient plus. Pis qu'il avait arrêté des ouvrir mais que par accident, il avait maintenu le bouton UNLOCK de son remote et que ses fenêtres avant s'étaient ouvertes...


HENNNNNNNNNNN????????????


Sors dehors avec mes clés, pèse unlock et le maintien enfoncé.... kossé qui se passe!!! les fênetres avant s'ouvrent même si le WINDOW LOCK dans la porte était activé!



AH ben simonac...... j'ai checké mon manuel du proprio, c'est pas mentionné que ça fait cela.... ça m'a pris 4 ans pour le découvrir..... Sûrement qu'en revenant du courrier hier, mon fils a enfoncé le bouton, pis surement que le matin à son école c'est ce qui est arrivé, le bouton a été enfoncé soit dans ma poche ou sans que je ne m'en aperçoive...


Méchante feature "utile" de Nissan et son gros bon sens!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Sam » Wed Mar 16, 2011 12:34 pm

Plusieurs voitures ont ça, comme entre autre VW et Dodge et probablement les marques de luxe aussi.
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Salsa » Wed Mar 16, 2011 12:43 pm

Ce qui m'a surpris, c'est le fait que c'est pas mentionné dans le manuel ni ailleurs.


Pis je vois pas l'utilité d'une telle fonction!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Sam » Wed Mar 16, 2011 12:47 pm

Apparemment que ce serait pour permettre d'évacuer la chaleur, en été, avant d'entrer dans le véhicule. Mon père a la même fonction et lui non plus ce n'est pas marqué dans le manuel. Si je me souviens bien, je crois que le système de VW ouvre également le toit ouvrant en plus des 2 fenêtres en avant.
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Salsa » Wed Mar 16, 2011 12:49 pm

Seule utilité que je peux voir, mais ce serait bien qu.ils le mentionnent dans le manuel (à titre d'infos), comme je dis, ça m'a pris 4 ans pour le découvrir.... et j'ai été chanceux ça aurait pu arriver dans un stationnement public ou encore sous la pluie sans que je le sache!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by hyksos » Wed Mar 16, 2011 2:21 pm

Même chose pour mon X3... sauf que moi il ouvre aussi le toit panoramique, bonjours la pluie :mdr1:

Mais j'ai jamais accrocher le bouton, c'est un bouton assez raide je pense pas qui puisse se faire peser dans mes poches par accident.
Image

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Jeece » Wed Mar 16, 2011 2:36 pm

Mouais je ne sais pas comment sont faites les télécommandes de Nissan, mais d'habitude c'est les boutons sont relativement "durs" à accrocher, et il faut les tenir un bon bout de temps (au moins 1 seconde) pour activer les fenêtres... assez dur à faire avec les clés dans les poches, et je crois que tu sentirais la pression requise dans tes pantalons anyway. :mrgreen:

Peut-être que le piton est "lousse" et que le contact se fait quand même dans la remote?
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Wowlesmoteurs » Wed Mar 16, 2011 3:05 pm

Salsa wrote:Seule utilité que je peux voir, mais ce serait bien qu.ils le mentionnent dans le manuel (à titre d'infos), comme je dis, ça m'a pris 4 ans pour le découvrir.... et j'ai été chanceux ça aurait pu arriver dans un stationnement public ou encore sous la pluie sans que je le sache!
bien je trouve ça utile si tu oublie de fermer une ou des vitres. alors pas besoin d'entrer ds la véhicule et mettre la clef de contact pour activer les vitres. ou encore d'ouvrir les vitres a partir de la maison pour faire sortir la chaleur les journées chaude tout juste avant de partir...

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Wowlesmoteurs » Wed Mar 16, 2011 3:08 pm

Sam wrote:Apparemment que ce serait pour permettre d'évacuer la chaleur, en été, avant d'entrer dans le véhicule. Mon père a la même fonction et lui non plus ce n'est pas marqué dans le manuel. Si je me souviens bien, je crois que le système de VW ouvre également le toit ouvrant en plus des 2 fenêtres en avant.
sur ma VW ça ouvre ou ferme toute les vitres "les 4" en même temps...

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Alain31 » Wed Mar 16, 2011 3:14 pm

Pis si on tient le bouton LOCK longtemps, est-ce que ça referme le tout?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Sam » Wed Mar 16, 2011 3:15 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Sam wrote:Apparemment que ce serait pour permettre d'évacuer la chaleur, en été, avant d'entrer dans le véhicule. Mon père a la même fonction et lui non plus ce n'est pas marqué dans le manuel. Si je me souviens bien, je crois que le système de VW ouvre également le toit ouvrant en plus des 2 fenêtres en avant.
sur ma VW ça ouvre ou ferme toute les vitres "les 4" en même temps...
Ah ok je n'étais pas certain pour les vitres arrières. Et si tu avais un toit ouvrant, ça l'ouvrirait aussi il me semble. Je trouve ça bien par contre que VW (et probablement d'autres constructeurs aussi) ait penser de permettre de les fermer avec la manette. Chez Dodge, tu peux les ouvrir, mais pas les refermer avec la manette... c'est un peu innocent je trouve.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Wowlesmoteurs » Wed Mar 16, 2011 3:27 pm

Alain31 wrote:Pis si on tient le bouton LOCK longtemps, est-ce que ça referme le tout?

oui..........

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Wowlesmoteurs » Wed Mar 16, 2011 3:29 pm

Sam wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
Sam wrote:Apparemment que ce serait pour permettre d'évacuer la chaleur, en été, avant d'entrer dans le véhicule. Mon père a la même fonction et lui non plus ce n'est pas marqué dans le manuel. Si je me souviens bien, je crois que le système de VW ouvre également le toit ouvrant en plus des 2 fenêtres en avant.
sur ma VW ça ouvre ou ferme toute les vitres "les 4" en même temps...
Ah ok je n'étais pas certain pour les vitres arrières. Et si tu avais un toit ouvrant, ça l'ouvrirait aussi il me semble. Je trouve ça bien par contre que VW (et probablement d'autres constructeurs aussi) ait penser de permettre de les fermer avec la manette. Chez Dodge, tu peux les ouvrir, mais pas les refermer avec la manette... c'est un peu innocent je trouve.

pour le toit ouvrant , faudrait que je le demande a mon fils pour sa Jetta. il a le toit ouvrant lui.... pas moi...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Salsa » Wed Mar 16, 2011 3:31 pm

Hummm j'ai pas pensé vérifié le bouton LOCK... mais le unlock fais juste les descendre... le bouton est pas lousse, mais il est fait comme le bouton PANIC et c'est arrivé quelques fois que j'active le PANIC par accident en mettant mes souliers par exemple (mon remote dans mes poches).


Sur mon Path ça ouvre juste les 2 vitres avant cependant, et pas le toit ouvrant... une chance...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by sebounet » Wed Mar 16, 2011 6:18 pm

Sur mon acura TL ça me l'a déja fait, sur la g37 pas eu ce problème

J'ai eu le problème un peu différent avec l'alarme protectron et le bouton panic d'alarme silencieuse. Le gars du central m'appel pour me dire qu'il envoi les flics, mais j'étais chez moi. Et je ne savais plus que j avais cette fonction, Des jeans serrés c'est ça que ça donne
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Camaro_ss » Wed Mar 16, 2011 6:59 pm

Salsa wrote:Hummm j'ai pas pensé vérifié le bouton LOCK... mais le unlock fais juste les descendre... le bouton est pas lousse, mais il est fait comme le bouton PANIC et c'est arrivé quelques fois que j'active le PANIC par accident en mettant mes souliers par exemple (mon remote dans mes poches).


Sur mon Path ça ouvre juste les 2 vitres avant cependant, et pas le toit ouvrant... une chance...

Je viens de tester cette découverte et le résultat est:

Ca marche ciarge! 2 fenêtre avant qui se baissent selon le temps d'enfoncement du pitton Unlock. Si tu arrêtes, refais unlock, et le tiens encore, il va continuer de les baisser. Mais pas capable de les remonter avec les pittons. Autre constatation, si je suis dans l'auto, ça ne fonctionne pas de les descendre avec le remote. Il doit y avoir un mécanisme de détection de porte ouverte je sais pas trop, ou bien le sensor du banc.

Plus estomaquant, j'avais jamais remarqué; que j'avais un bouton "windows lock" dans la porte. Celle là elle me renverse.

Merci pour l'info Salsa

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Wowlesmoteurs » Wed Mar 16, 2011 7:17 pm

Wowlesmoteurs wrote:[


pour le toit ouvrant , faudrait que je le demande a mon fils pour sa Jetta. il a le toit ouvrant lui.... pas moi...
j'ai demander a mon fils pour son toit ouvrant. et non, il n'ouvre pas avec le remote. mais la raison est, qu'il n'est pas configuré pour ça, mais il peu le faire sans problème. suffit d'aller jouer ds l'ordi du char avec la vag-com.... juste qu'il ne voie pas l'utilité pour le toit ouvrant de l'avoir sur le remote.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Salsa » Thu Mar 17, 2011 9:21 am

Camaro_ss wrote:

Plus estomaquant, j'avais jamais remarqué; que j'avais un bouton "windows lock" dans la porte. Celle là elle me renverse.

Merci pour l'info Salsa

Pas de problème, c't'à ça que ça sert un forum!!!!


Pis j'ai vérifié si le LOCK enfoncé remontait les fenêtres...et non... là chu un peu déçu de Nissan... franchement c'pas compliqué à "ajouter" comme programmation si tu mets déjà l'autre fonction!!!!


Mais Camaro... ça fait longtemps que tu as ladite voiture???? :happy1:



Pour mon système d'alarme de maison, avant j'avais ADT et maintenant Chubb, les 2 désactivent la fonction PANIC sur la remote et le panneau de contrôle...ils m'ont indiqué que c'est trop "dangereux" car quand ce signal est activé, ils contactent la police tout de suite... donc trop de risques de fausses alertes, puis avec les amendes des corps policiers maintenant...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Camaro_ss » Thu Mar 17, 2011 9:20 pm

1 an et demi :gene2:

J'ai essayé le truc sur la cadillac à un confrère. CTS 2007, et bien ça ne fonctionne pas. J'ai été surpris.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Wowlesmoteurs » Thu Mar 17, 2011 9:30 pm

sur les VW, c'est pas configuré de série de pouvoir monter ou baissé les vitres avec le remote. faut le configuré avec le vag-com. la raison pourquoi c'est pas fait d'origine au Canada sur les VW selon ce qu'on m'a dit, c'est que ce serait pas légal selon les normes de transport canada de pouvoir fermer les vitres avec le remote, une question de sécurité ça l'air. alors ça m'étonnerais pas que sur vos Nissan que ce serais légal de pouvoir baissé les vitres, alors le remote le permet. mais vue que c'est pas légal qu'elle se ferme avec l'aide du remote, et bien Nissan aurais configuré ça de cette façon pour demeuré légal.

juste une théorie selon moi.....

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Salsa » Thu Mar 17, 2011 9:33 pm

Ah...avec cette information, ça fait bien du sens ce que tu dis Wowlesmoteurs...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Wowlesmoteurs » Thu Mar 17, 2011 9:42 pm

Salsa wrote:Ah...avec cette information, ça fait bien du sens ce que tu dis Wowlesmoteurs...
mais comme j'ai écris, juste une théorie de ma part. peut être suis-je ds l'erreur..........

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Landry00 » Thu Mar 17, 2011 9:43 pm

Haha pas pire, faut je copi camaro ss et que je l'essais un moment donner sur l'Optra :mrgreen:
Image

Image

Asuna
Posts:99
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:12 pm

Re: Proprios Nissan, vérifiez donc vos fonctions de remote!

Post by Asuna » Sun Apr 03, 2011 8:57 am

Wowlesmoteurs wrote:sur les VW, c'est pas configuré de série de pouvoir monter ou baissé les vitres avec le remote. faut le configuré avec le vag-com. la raison pourquoi c'est pas fait d'origine au Canada sur les VW selon ce qu'on m'a dit, c'est que ce serait pas légal selon les normes de transport canada de pouvoir fermer les vitres avec le remote, une question de sécurité ça l'air. alors ça m'étonnerais pas que sur vos Nissan que ce serais légal de pouvoir baissé les vitres, alors le remote le permet. mais vue que c'est pas légal qu'elle se ferme avec l'aide du remote, et bien Nissan aurais configuré ça de cette façon pour demeuré légal.

juste une théorie selon moi.....
C'est exactement une question de sécurité, même si elle on l'option anti-pincement. Par contre tu peux les remonter avec ta clé dans la serrure en barrant la porte.

Post Reply