En remplaçant un coil sur mon truck, j'ai décidé de finalement poser la nouvelle PCV valve que j'avais acheté il y a quelques temps.
Cherche et cherche et cherche où elle est, je ne la trouve pas. Côté chauffeur, y'a une ose qui part du couvercle de valve et va à l'intake, mais pas de PCV valve là, c'est une ose straight.
Continue à chercher quand finalement, je trouve un trou sur le couvercle de valve coté passager (caché en dessous de 82 oses diverses) mais y'a rien dedans... J'essaie la PCV que j'ai, elle rentre ben flush dedans... Mais pas de ose nulle part où brancher l'autre bout de la valve.
Cherche encore, fouille, tasse des fils, des oses pour finalement trouver un ose lousse avec quoi au bout: une PCV valve!!!
Donc j'ai roulé mon camion pendant je ne sais trop combien de temps sans PCV valve. Pire encore, je l'ai roulé avec un trou béant dans le couvercle de valve.
La question est:qu'est-ce que ça peut cause rouler de la sorte??
PCV valve??
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
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Re: PCV valve??
rien si t'as pas de sable ou terre qui est rentré par le trou.
par contre ca devait sentir l'huile en dessous du hood et par la chaufrette!
par contre ca devait sentir l'huile en dessous du hood et par la chaufrette!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: PCV valve??
Je ne crois pas qu'il y ai eu ben de la cochonnerie qui soit rentré par là, c'est assez pas très facile d'accès, y'a 12 millions de fils, ose et vaccums qui passe par là.
Et je présume que ça ne devait pas tellement aider à la consommation d'avoir une ose branché direct à l'intake qui est free.
Ça va p-e clearer mon check engine.
Et je présume que ça ne devait pas tellement aider à la consommation d'avoir une ose branché direct à l'intake qui est free.
Ça va p-e clearer mon check engine.
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Re: PCV valve??
ca debalance le calcul d'entrée d'air... dependamment si tu as un mass air flow ou un MAP.
Si tu as un mass air flow a l'entrée d'air, l'air aspirée par le pcv est pas comptabilisée.
un MAP lui il lit le vacuum de l'intake.
Si tu as un mass air flow a l'entrée d'air, l'air aspirée par le pcv est pas comptabilisée.
un MAP lui il lit le vacuum de l'intake.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
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Re: PCV valve??
J'ai un MAF sur l'intake... Donc oui il se suçait de l'air par la ose du PCV qui n'était pas comptabilisé par le MAF. D'où probablement mon check engine qui dit que je roule pauvre.
J'ai tout rebranché correctement et fait un reset du CEL. Je devrait être ok maintenant, tout en ayait une meilleure consommation. Du moins, je l'espère. J'ai fait 436km avec 95l... 22l/100km... assez dûr de faire vraiment pire que ça.
J'ai tout rebranché correctement et fait un reset du CEL. Je devrait être ok maintenant, tout en ayait une meilleure consommation. Du moins, je l'espère. J'ai fait 436km avec 95l... 22l/100km... assez dûr de faire vraiment pire que ça.
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Re: PCV valve??
hmmm... mon premier toy était a carburateur.. sur le 35 l'hiver, ville seulement pis des runs de 4-5 km, ca avoisinait les 25
Le redneck dla place
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Re: PCV valve??
J'ai déjà fait ça aussi... 90% de ville, coutes distances, l'hiver, le tout chaussé sur du 32 pouces pis des roues d'acier qui pèse 3 tonnes et quart. À chaque fois que je fais le switch, j'en reviens pas de la différence de poids entre les pneus d'été et ceux d'hiver. C'est aussi super génial sur la consommation de ne pas pouvoir faire débarque le transfert case sur l'essieu avant. Au mieux je roue en AWD, donc le transfert case est toujours "embarqué"... Ça aiderait surement un peu d'avoir un 2Hi, mais j'en ai pas....RWarrior wrote:hmmm... mon premier toy était a carburateur.. sur le 35 l'hiver, ville seulement pis des runs de 4-5 km, ca avoisinait les 25
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