nouveau briut...

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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nouveau briut...

Post by Viber » Thu Mar 03, 2011 1:25 am

Sur l'Echo. Un grondement sourd proportionnel à la vitesse. Le régime moteur ne change rien. Au début je pensais aux pneus d'hiver, mais le son persiste peu importe le type de pavé.

Autre chose très étrange, le son diminue beaucoup quand on tourne, ne serait-ce que très légèrement, vers la gauche. Quand on accélère, freine ou tourne à droite, le son reste là.

Je pense à un bearing de fini, mais ça me semble qu'un bearing finin, ça devrait avoir un son de "grattage". Et pourquoi ça arrêterait juste quand je tourne à gauche??
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sebounet
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Re: nouveau briut...

Post by sebounet » Thu Mar 03, 2011 1:30 am

bearing de roue. j' avais la même chose même reaction, le son change avec l'orientation , c'est normal ,le transfert de poids et l'angle.

J'ai fait remplacé les deux avant a 47000 km sur mon infiniti g37X

Sur un pont cela s'entend bien en tournant la roue lentement, on entend le frottement
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Imprez
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Re: nouveau briut...

Post by Imprez » Thu Mar 03, 2011 9:06 am

Ça ressemble effectivement à un bearing de roue... sur le club Echo il semblait y avoir un pourcentage de gens qui avaient ce problème...
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Re: nouveau briut...

Post by Viber » Fri Mar 04, 2011 12:37 am

J'cré ben que la bête va rentrer au garage pour ça... à 144 000 km, c'est la première chose qui va être changé qui n'est pas de l'entretien normal.
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Re: nouveau briut...

Post by RWarrior » Fri Mar 04, 2011 10:30 am

meme la.. ca peut presque entrer dans l'entretien normal..

On est pu dans les années 70 qu'a l'avant il y avait des cone bearing avec un shit load de graisse pis a l'arriere des bearing qui flottaient dans l'huile a différentiel...

c'est rendu des double ball bearing dans des casing sealés... X|


meme en industrie on en change des bearings...
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Re: nouveau briut...

Post by Viber » Mon Mar 07, 2011 10:53 pm

Finalement c'était bel et bien ça... Bearing avant gauche fini...

Pis j'au fait flusher la transmission par la même occasion... Moi qui pensait que c'était 2-300$, je voulais le faire moi-même, mais à 69$, pouahhhhh!!!! chu crampé raide, fait le mon grand, j'me salirai pas les mains pour économiser quoi 20-30$ pis me faire chier une après-midi de temps dans mon entrée.

Un gros total de 275$ en tout et partout....

Dire que juste 1 bearing avant sur mon Expedition c'est 540$....
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Re: nouveau briut...

Post by ProbeGT » Mon Mar 14, 2011 10:49 pm

c'est un flush complet de transmission qu'il t'a fait ou ben il à juste vidé la panne?

chez toyota, ils vident la panne et rajoute 3 litre, j'en revenait pas quand j'ai appris ca... 6 pintes d'huile sale, 3 pinte d'huile propre. Tsé quand tu veux jetter ton cash par les fenêtes.

anyway, à 69$, j'ai un ptit feeling qu'il a juste vidé la panne parce que ca prend au moins 6-7 pintes d'huile à 8-10$ la pinte... (Tout ca si on parle d'une automatique bien sur)
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Re: nouveau briut...

Post by Viber » Mon Mar 14, 2011 11:49 pm

Honnêtement, j'en sais trop rien s'il a tout flushé l'huile ou juste la panne c'est pas écrit le nombre de litre d'huile qu'il a rajouté.

Mais une chose est certaine, la transmission automatique shift mieux (surtout pour passer en 4) et est moins hésitante depuis que ça été fait.
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