Usure de freins

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Fanatic
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Usure de freins

Post by Fanatic » Sun Feb 27, 2011 5:02 pm

Bonjour,

J'ai un mazda 3 2004 et selon le garagiste les freins avant sont à 4 mm.

Faut changer ça immédiatement ou je peux faire un bout ? On change ça à combien habituellement ?

Neuf, ça combien de mm ?

Merci !

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RWarrior
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Re: Usure de freins

Post by RWarrior » Sun Feb 27, 2011 9:31 pm

voulais tu changer tes disques en meme temps? Si oui, attend que ca griche fer sur fer... :super:

sinon 1.5 mm tu aurais un peu de marge de manoeuvre
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Re: Usure de freins

Post by Fanatic » Sun Feb 27, 2011 11:23 pm

En fait, je vais peut-être changer d'auto d'ici le printemps donc je voulais savoir si je pouvais laisser ça comme ça le temps de voir si je fais le move ou non.

Si je change d'auto et que les freins sont à faire, je pourrai ajuster mon prix de vente lors de la négociation mais ça me tente pas de les remettre à neuf.

blackeyes
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Re: Usure de freins

Post by blackeyes » Sun Feb 27, 2011 11:41 pm

Si t'entend rien, ménage les autant que possible et laisse les comme ca.

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Salsa
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Re: Usure de freins

Post by Salsa » Mon Feb 28, 2011 9:55 am

Le printemps dernier mon concessionnaire Nissan me disait que mes freins avant été fini... ça devait être changé, c'était rendu dangereux à 4mm


Ben je roule encore sur le même set de pad...en fait y restait plus que 4mm même sur le pad le plus usé!!! Pis vu que mes disques ont déjà été tournés et que je voulais tout changer, je roule encore dessus. Un autre garagiste m'a dit à l'été que j'avais encore un 8-10000km à faire dessus avant que ça commence à devenir problématique!
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Re: Usure de freins

Post by blackeyes » Mon Feb 28, 2011 6:36 pm

C'est payant des jobs de brake, alors la tendance a exagérer l'usure est forte ;)

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Imprez
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Re: Usure de freins

Post by Imprez » Mon Feb 28, 2011 7:55 pm

blackeyes wrote:C'est payant des jobs de brake, alors la tendance a exagérer l'usure est forte ;)
Tu croirais pas si bien dire... un monsieur de 72 ans qui habitent à quelques maisons de chez-nous a fait refaire les freins de son Chevrolet Impala d'un bout à l'autre l'été passé... l'auto a 30 000 km... Le gars ( un mécano qui a un garage spécialisé dans les freins ) a réussi à faire croire au bonhomme que c'était une usure normale puisqu'à Chicoutimi on a des côtes, des côtes et encore des côtes... Tout ça parceque ces rotors avant étaient voilés un peu et que ça sautillait un brin au freinage...
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Camaro_ss
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Re: Usure de freins

Post by Camaro_ss » Tue Mar 01, 2011 8:53 pm

Moi j'avais demandé c'était quoi l'impact du fait que mes slidings pin faisait en sorte que mes pads était inégaux et que mes disques étaient pas en bon état. Ca pouvait pas etre pire que c'était déjà, ça n'abime rien, donc freinage moins efficace que du neuf, mais pas de dommage. Bref je les fait moi même au printemps.

ils me chargeaient 1000 kek$ pour changer les 4 disques, les pads, et les slidings pin. Me semble que les étriers étaient pas dans le package.

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Salsa
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Re: Usure de freins

Post by Salsa » Wed Mar 02, 2011 1:09 am

Camaro_ss wrote:Moi j'avais demandé c'était quoi l'impact du fait que mes slidings pin faisait en sorte que mes pads était inégaux et que mes disques étaient pas en bon état. Ca pouvait pas etre pire que c'était déjà, ça n'abime rien, donc freinage moins efficace que du neuf, mais pas de dommage. Bref je les fait moi même au printemps.

ils me chargeaient 1000 kek$ pour changer les 4 disques, les pads, et les slidings pin. Me semble que les étriers étaient pas dans le package.

C'est a peu pres ce que Nissan me chargeait pour faire le tour du Path.... j'ai dit non, m'a le faire moi-meme (avec un peu d'aide)!
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