[Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Neo
Posts:195
Joined:Sun Jun 07, 2009 12:12 am
Location:Louis B. , Saguenay
[Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by Neo » Tue Feb 01, 2011 7:55 pm

A- Obligé de faire les changements d'huile au 5000 km quand on utilise de l'huile synthétique et que notre garantie est expirée?
B- Un filtre à huile haute performance, est-ce vraiment utile?
C- Est-ce que les garages se prennent une bonne cote sur l'huile et les filtres? Et si oui avez vous un endroit connu que vous allez chercher votre stock pour la meilleure qualité/prix?

Merci :gene2:

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by hyksos » Tue Feb 01, 2011 8:17 pm

A- NON, même si la garanti n'est pas expirée, selon la marque d'huile que tu utilise, certaine marque offre une garantie et vont même jusqu'à poursuivre le fabricant automobile s'ils mettent en cause la qualité de l'huile du moteur (Amsoil), au gros minimum une huile synthétique permet des changement au 8000km, certaine peuvent aller jusqu'a 40 000km+.

B-Le filtre à huile est presque plus important que l'huile pour ce qui est de l'usure, ce qui use un moteur c'est les particules dans l'huile, plus que les particules sont filtré moins l'huile est abrasive, les filtres synthétique filtre mieux les micro particule que les filtres cheap.

C-Probablement que oui, magasine par internet.

C'est quoi tes raisons de vouloir une huile synthétique et des bon filtre?

Tu fais énormément de millage?
Tu veux garder ta voiture très longtemps?
Tu fait de la course?
Tu a un moteur réputé pour faire de la sludge?
Tu veux une huile plus fluide l'hiver pour un démarrage plus facile ?
Image

User avatar
Neo
Posts:195
Joined:Sun Jun 07, 2009 12:12 am
Location:Louis B. , Saguenay

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by Neo » Tue Feb 01, 2011 8:37 pm

- Je fais très peu de millage, juste quelques commissions en ville. Donc oui il serait possiblement plus fragile à l'encrassement.
- Non, je ne fais aucun lapping, ni drag
- Je veux garder mon auto très longtemps, elle est comme neuve côté carrosserie et elle a seulement 33 000km
- Je veux être en mesure de faire les choix les plus intelligents, sans mettre de l'argent là où ça n'a absolument aucun avantage et d'éviter des entretiens trop fréquents.
- Oui, l'hiver elle est souvent plusieurs jours sans décoller, et quand il fait froid, même avec une 850 ampères, c'est pas de trop pour l'aider à faire son quart de tour, ça paraît sur une américaine!

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by mazzzda » Tue Feb 01, 2011 8:48 pm

cest quoi ton auto au juste, la plupart des autos sont rendu au 8-10000km avec de lhuile ordinaire alors jaurais pas peur de faire 10000km sur de la synthétique

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by hyksos » Tue Feb 01, 2011 8:54 pm

Tu fais combien de millage par année? Normalement faut changer au moins une foi par année l'huile, car elle se fait contaminer à la longue.

Moi perso, pour mes véhicules que je veux garder très longtemps je met de l'huile 0W40 à l'année (Plus fluide a froid et plus visqueux à chaud), je me fou de la marque, j'achète le moins chère lorsque en spécial. C'est la meilleur huile pour garder un véhicule très longtemps, le fait qu'elle soit très fluide a froid permet d'aller lubrifier tout le moteur rapidement au démarrage, le fait qu'à soit plus visqueux à chaud permet une meilleur protection des pièces, en gardant un film plus épais entre les pièces.

Comme tu fais pas beaucoup de millage ça vos pas la peine de mettre de l'argent sur des filtres synthétique, tu peux te contenter du milieu de gamme.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by Imprez » Tue Feb 01, 2011 9:31 pm

Wal-Mart offrent assez souvent la Mobil-1 en spécial...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Neo
Posts:195
Joined:Sun Jun 07, 2009 12:12 am
Location:Louis B. , Saguenay

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by Neo » Tue Feb 01, 2011 9:42 pm

mazzzda wrote:cest quoi ton auto au juste, la plupart des autos sont rendu au 8-10000km avec de lhuile ordinaire alors jaurais pas peur de faire 10000km sur de la synthétique
Dodge Neon 2002

hyksos wrote:Tu fais combien de millage par année? Normalement faut changer au moins une foi par année l'huile, car elle se fait contaminer à la longue.
2500-3000km par année

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by Saintor » Tue Feb 01, 2011 10:05 pm

Est-ce que Porsche, BMW et Mercedes risqueraient leur réputation sur des changements d'huile annuels? NON.

Il n'y aucun problème.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by hyksos » Wed Feb 02, 2011 1:18 am

3000km par an, 33 000km ... même sur l'huile minéral et avec des filtre a huile méga cheap, tout moteur peut toffer 200 000km sans problème.

Donc, 170 000 / 3000 = 57... donc tu es bon pour encore un bon 57 ans sans problème même avec l'huile la plus cheap sur le marcher.... il va y avoir bien d'autre chose qui va lâcher avant que se soit l'usure du moteur le problème.

Donc, change l'huile une foi par année pis met le moins chère que tu va trouver pis ça va être tiguidou.

Ça vos vraiment pas la peine de mettre mieux. Pour les problèmes de démarrage, achète toi un booster pack à 50$.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: [Conseils recherchés] Huile synthétique et filtre à huile

Post by Imprez » Wed Feb 02, 2011 7:59 pm

En hiver tu peux le mettre à la 0w50 ou même à la 0w20 ça faciliterait tes démarrages à froid, mais gaspille pas ton cash en huile...
De la bonne huile minérale fera la job !!!
2012 Hyundai Veloster

Post Reply