Laveuse à pression pour le garage

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm
Laveuse à pression pour le garage

Post by slanoie » Sat Jan 29, 2011 3:40 pm

J'aurais besoin de vos suggestions ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisez des machines à pression pour nettoyer l'auto ?

Je cherche idéalement une machine qui pourrait mélanger un peu de savon à l'eau question de nettoyer correctement si je veux faire un lavage très rapide ! J'ai par contre l'impression de chercher quelque chose qui n'existe pas. J'ai regardé rapidement sur le net et j'ai rien vu. Je ne suis pas allé voir en magasin encore.

Suggestions ? Modèles à éviter ?

Merci !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by hyksos » Sat Jan 29, 2011 4:39 pm

la majorité des machines a pression peuvent mélanger du savon, ta pas chercher binbin loin :hehe:

Moi j'en ai un à gaz, car j'ai trop entendu d'histoire d'horreur sur ceux électrique, mais si tu t'en sert juste pour laver la voiture, un électrique ferait la job.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by ProbeGT » Sat Jan 29, 2011 7:26 pm

J'ai un karcher électrice à 90$ de chez wal-mart. Il prend du savon, il a 1400lbs de pression.

ca fait 2 ans que je l'ai et il va super bien. Mais ca lave pas grand chose, ca fait juste enlever le plus gros. Si tu veux vraiment enlever la couche de poussière sale sur ton auto, y'a rien de mieux qu'une mitaine. La laveuse à pression rince bien par contre.

Évite les simoniz, les guns finissent tous par craquer dans le joint. J'ai acheté une extension de laveuse à gaz et elle fite sur ma électrique, j'ai très long de tuyau, c'est plaisant quand tu lave quelquechose de gros comme un bateau ou une remorque.

Un ptit truc, si t'as besoin de savon, traine toi un petit bidon d'eau propre, car quand t'enlève le tuyau pour le savon, il en passe toujours quand même un peu alors moi je le rince quelques secondes en lui fesant siphonner de l'eau propre.

Au prix que les laveuses à gaz sont rendues, je crois cependant que c'est mieux d'en choisir une à gaz.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by Landry00 » Sat Jan 29, 2011 7:43 pm

ProbeGT wrote:J'ai un karcher électrice à 90$ de chez wal-mart. Il prend du savon, il a 1400lbs de pression.

ca fait 2 ans que je l'ai et il va super bien. Mais ca lave pas grand chose, ca fait juste enlever le plus gros. Si tu veux vraiment enlever la couche de poussière sale sur ton auto, y'a rien de mieux qu'une mitaine. La laveuse à pression rince bien par contre.

Évite les simoniz, les guns finissent tous par craquer dans le joint. J'ai acheté une extension de laveuse à gaz et elle fite sur ma électrique, j'ai très long de tuyau, c'est plaisant quand tu lave quelquechose de gros comme un bateau ou une remorque.

Un ptit truc, si t'as besoin de savon, traine toi un petit bidon d'eau propre, car quand t'enlève le tuyau pour le savon, il en passe toujours quand même un peu alors moi je le rince quelques secondes en lui fesant siphonner de l'eau propre.

Au prix que les laveuses à gaz sont rendues, je crois cependant que c'est mieux d'en choisir une à gaz.

X2, j'ai le même modèle que ProbeGT, je l'ai plutot acheter pour enlever la boue sur le Suzuki, pour un bon nettoyage de carrosserie je le fais a la mitaine + rincage a la haute pression.

La mienne j'ai un été de fait avec, j'ai hate de voir la fiabilité, avec un entretien sa aide, tu nettoie le filtre de temps en temps, avant de mettre la pression tu rempli les tuyau, avant de la serré tu vide la machine d'eau, etc etc.
Image

Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by ProbeGT » Sun Jan 30, 2011 5:02 am

exact, je prends soin de "primer" la machine avant de la partir et la vider après chaque utilisation. pour 90$ ca fait une très bonne job.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by slanoie » Sun Jan 30, 2011 11:23 am

Effectivement, j'ai vraiment regardé vite et plusieurs l'ont...

Les produits Simoniz ont plusieurs mauvais review et on recommande beaucoup l'achat d'une machine au gaz... C'est pour fonctionner à l'intérieur d'un garage, je ne veux pas d'émanation de gaz partout dans le garage après 5 minutes ! Autrement dit, je veux une machine électrique. J'irai voir en magasin la semaine prochaine, pas le temps aujourd'hui ni cette semaine. Ça presse pas !

Merci des commentaires !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by blackeyes » Sun Jan 30, 2011 11:26 am

J'ai aussi une KARCHER électrique depuis 4 ans, je fais pas attention et elle n'a jamais brisé. Elle prend le savon mais seulement a basse pression, alors faut mettre du savon partout sur l'auto et ensuite laver a haute pression. Je l'aime bien, c'est sur que une a essence c'est plus puissant mais ca ne peut être utilisé a l'intérieur a cause de l'exhaust.

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by mazzzda » Sun Jan 30, 2011 12:03 pm

trop puissant cest pas mieux ca va enlever la peinture fragile sur lauto a certain endroit

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by chiroky » Sun Jan 30, 2011 12:13 pm

Le seul vrai conseil valable la-dedans: pompe à piston en céramique! C'est tout ce dont vous avez besoin de savoir dans ce domaine. N'importe quel autopart vous le confirmera.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by hyksos » Sun Jan 30, 2011 1:14 pm

mazzzda wrote:trop puissant cest pas mieux ca va enlever la peinture fragile sur lauto a certain endroit
dutout, tu utilise la buse selon la job, les buses sont faite pour la puissance de la machine, donc une buse dite "délicate" sur une machine 1400psi mit sur une 3000psi deviendrait une buse trop puissante pour laver l'auto, mais la buse délicate qui vient avec le 3000psi est aussi délicate que celle de la 1400, par contre elle a beaucoup plus de débit.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by ProbeGT » Sun Jan 30, 2011 4:08 pm

chiroky wrote:Le seul vrai conseil valable la-dedans: pompe à piston en céramique! C'est tout ce dont vous avez besoin de savoir dans ce domaine. N'importe quel autopart vous le confirmera.
C'est sur, si tu veux mettre 1000$ et plus...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by chiroky » Sun Jan 30, 2011 9:17 pm

ProbeGT wrote:
chiroky wrote:Le seul vrai conseil valable la-dedans: pompe à piston en céramique! C'est tout ce dont vous avez besoin de savoir dans ce domaine. N'importe quel autopart vous le confirmera.
C'est sur, si tu veux mettre 1000$ et plus...
Ben non, y'en a chez napa à 475$ détail, c'est sûr que c'est pas une 3500lbs.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by mazzzda » Sun Jan 30, 2011 10:54 pm

chiroky wrote:Le seul vrai conseil valable la-dedans: pompe à piston en céramique! C'est tout ce dont vous avez besoin de savoir dans ce domaine. N'importe quel autopart vous le confirmera.
si tu veux ten servir a journée longue je suis daccord, mais pour mr tout le monde qui sen sert une fois par mois ca vaut pas vraiment la peine

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by slanoie » Sun Jan 30, 2011 11:18 pm

Pour un usage occasionnel, je regardais plsu pour ça : http://www.costco.ca/Browse/Product.asp ... opnav=&s=1

ou un équivalent que je pourrais trouver chez canadian tire... de quoi de pas trop cher !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Laveuse à pression pour le garage

Post by chiroky » Mon Jan 31, 2011 12:18 am

mazzzda wrote:
chiroky wrote:Le seul vrai conseil valable la-dedans: pompe à piston en céramique! C'est tout ce dont vous avez besoin de savoir dans ce domaine. N'importe quel autopart vous le confirmera.
si tu veux ten servir a journée longue je suis daccord, mais pour mr tout le monde qui sen sert une fois par mois ca vaut pas vraiment la peine
Humm, ouais, mais t'imagine que cette rare fois que tu veux l'utiliser elle ne marche pas bien!
Pour un usage occasionnel, je regardais plsu pour ça : http://www.costco.ca/Browse/Product.asp ... opnav=&s=1" onclick="window.open(this.href);return false;

ou un équivalent que je pourrais trouver chez canadian tire... de quoi de pas trop cher !
Ah ok, je croyais que tu voulais une laveuse à pression. :gene:

Ça c'est du chinois, ya pas de mal à en acheter. Du moment que tu sais ce que t'achète. :merci:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply