Idée comme ça....

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Viber
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Idée comme ça....

Post by Viber » Thu Jan 20, 2011 9:12 am

Je me demandais ce que ça ferait si j'avais l'idée de débrancher 2 injecteurs sur le monteur de mon truck et mancher sur 6 cylindres?
Mis à part avec un check engine qui se prend pour un stroboscope, est-ce ça risquerait d'endomager de quoi?
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Alain31
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Re: Idée comme ça....

Post by Alain31 » Thu Jan 20, 2011 9:30 am

Ça va pinker, c'est sûr!!! La désactivation des cylindres, c'est pas juste de couper l'alimentation d'essence sur deux cylindres. De plus, ton truck sera très vache en accélération.
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Salsa
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Re: Idée comme ça....

Post by Salsa » Thu Jan 20, 2011 10:18 am

Alain31 wrote:Ça va pinker, c'est sûr!!! La désactivation des cylindres, c'est pas juste de couper l'alimentation d'essence sur deux cylindres. De plus, ton truck sera très vache en accélération.

Pourra pas être pire que son ancienne Vibe quand même!!! :taré1:
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et derrière
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Minigo
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Re: Idée comme ça....

Post by Minigo » Thu Jan 20, 2011 10:45 am

Je débrancherais les 2 cylindres du meme bord moi!!!! :happy1:

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Imprez
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Re: Idée comme ça....

Post by Imprez » Sat Jan 22, 2011 2:57 pm

Je ne suis pas mécano mais de mémoire, les systèmes de désactivation de cylindres font en sorte que les valves d'intake et d'exhaust demeurent en position close sur les cylindres désactivés afin de créer un espèce de air-spring en quelque sorte, ce qui fait que le piston compresse cette charge d'air dans le cylindre lors du upstroke et cette même charge comprimée ( qui n'est pas évacuée vue que les valves demeurent fermées et le feu est coupé sur le cylindre désactivé ) repousse sur le piston l'aidant lors du downstroke afin de ne pas créer de load supplémentaire sur le moteur.

Me semble que c'est le fonctionnement de la patente du moins...

Quels injecteurs tu déconnecterais ?

Honda désactive une banque de cylindres tandisque que Chrysler désactive les cyindres 1 - 3 - 5 - 7 dans l'ordre d'allumage ( exemple ) ou était-ce l'inverse ? Je ne me rappelle plus... :gene2:
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Re: Idée comme ça....

Post by ProbeGT » Sat Jan 22, 2011 3:12 pm

si tu débranche 2 injecteurs, ground tes fils à sparkplug.

ton truck sera pas plus économique, ca va être pire, car tu perds 2 cylindres de puissance mais tu dois quand même compresser ces 2 cylindres la.
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Re: Idée comme ça....

Post by Minigo » Sat Jan 22, 2011 3:21 pm

Mon avis... Je pense que c'est pas aussi simple que ça pour rouler sur 4 ou 6 cylindres...
Va surement avoir un impact mécanique ailleur car les constructeurs investissent surement pas des M$ en R&D pour finalement trouver qu'il fallait simplement débrancher les injecteurs et mettre les sparks au ground...

Va surement y avoir des bruits bizarres, des rattles, dommages aux valves et p-e aux pistons.
Sans parler du timing!

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Re: Idée comme ça....

Post by ProbeGT » Sat Jan 22, 2011 10:59 pm

le firing order se fait toujours par tranche de 2 alors faut débrancher les mêmes cylindres que le firing order (les 2 opposés)

Non, c'est pas si simple pour économiser du gaz, mais il peut très bien rouler avec les 2 injecteurs débranchés et les spark plug groundées.

Cependant, le mass air flow va quand même mesurer l'air qui entre dans ces 2 cylindres la et ajuster le taux d'essence en conséquence. t'as 2 injecteurs débranchés mais l'ordinateur lui envoie pas un signal spécifique pour chaque injecteur, ils marchent tous ensemble. il va pt-être rouler riche aussi car tu vas rejeter beaucoup d'air dans ton exausth par tes 2 cylindres et les oxygen sensor vont capoter.

le moteur en tant que tel, ca va rien changer dans sa vie que le cylindre marche ou pas, tant que la spark plug fait pas feu donc une chaleur.
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Re: Idée comme ça....

Post by hyksos » Sun Jan 23, 2011 9:48 pm

C'est le genre de truc qui serait digne d'un EPIC FAIL, si jamais tu tante le coup, prend des photos et vidéo qu'on puisse rire de toi :happy1:
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Minigo
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Re: Idée comme ça....

Post by Minigo » Sun Jan 23, 2011 10:02 pm

hyksos wrote:C'est le genre de truc qui serait digne d'un EPIC FAIL, si jamais tu tante le coup, prend des photos et vidéo qu'on puisse rire de toi :happy1:
Je peux poser ma candidature de caméraman afin que le tous soit filmé de façon objective!!!! :malin1:

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