problème de baterie

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Thierry
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problème de baterie

Post by Thierry » Mon Jan 03, 2011 12:15 pm

ma mère a un prolème de baterie sur sa mazda 5, c'est une 2007 et il me semble que même si la baterie est d'origine ce n'est quand même pas normal pour un char qui dort dans un garage chauffé qu'après 3 jours sans rouler, elle ne veuille plus démarrer. Est ce qu'il y a quelque chose à vérifier qui pourrait en être la cause avant d'acheter une nouvelle baterie?
J'ai déjà du booster son char mercredi dernier, on a rouler avec et la voiture est restée de mercredi PM à vendredi AM sans rouler et a démarré sans problème, ensuite de vendredi PM à aujourd'hui AM, elle voulait de nouveau plus partir.

Merci pour toute réponse

PursuitGT
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Re: problème de baterie

Post by PursuitGT » Mon Jan 03, 2011 2:45 pm

Une batterie quand ca tombe finie c'est finie. Meme si le char couche a la chaleur.. Donc d apres moi c est juste la batterie qui est finie.

blackeyes
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Re: problème de baterie

Post by blackeyes » Mon Jan 03, 2011 2:58 pm

Ca pourrait être un GPS antivol qui siphone du jus de la batterie, et quand la batterie veillit ben elle tombe a plat très vite. Faudrait faire des tests de batterie et de charge pour être sur. Mais ca regarde pour une batterie qui a sont dernier souffle.

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Re: problème de baterie

Post by mazzzda » Mon Jan 03, 2011 4:01 pm

anyway un 2007 meme avec la garanti fini ca devrait etre remplacé sans frais par le concessionnaire (a moins davoir 150000km!)

Thierry
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Re: problème de baterie

Post by Thierry » Mon Jan 03, 2011 5:53 pm

mazzzda wrote:anyway un 2007 meme avec la garanti fini ca devrait etre remplacé sans frais par le concessionnaire (a moins davoir 150000km!)
Il a à peine 39000 km, puis c'est décevant quand je vois qu'avec mon altima 2002 qui a toujours logé dehors et que j'ai gardé 7 ans sans changer la batterie.

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Re: problème de baterie

Post by rs92stockie » Mon Jan 03, 2011 6:07 pm

Thierry wrote:
mazzzda wrote:anyway un 2007 meme avec la garanti fini ca devrait etre remplacé sans frais par le concessionnaire (a moins davoir 150000km!)
Il a à peine 39000 km, puis c'est décevant quand je vois qu'avec mon altima 2002 qui a toujours logé dehors et que j'ai gardé 7 ans sans changer la batterie.
Mon 2002 est toujours sur la batterie d'origine.

Faudrait tester à l'arrêt l'ampérage qui est utilisée sur la batterie et tester le voltage de la charge lorsque le véhicule marche. Sinon, ça ma tout l'air d'un problème de batterie fini.
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Re: problème de baterie

Post by RWarrior » Mon Jan 03, 2011 7:14 pm

ca arrive des chars que la batterie toff 1 an..

C'est comme autre chose, il doit surement y avoir un % de pieces produites avec une espérance de vie limitée.
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Re: problème de baterie

Post by PursuitGT » Mon Jan 03, 2011 8:05 pm

oui moi mon civic 2003, j ai change 2 fois la batterie en 3-4 ans... au debut

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Re: problème de baterie

Post by Salsa » Tue Jan 04, 2011 12:24 pm

L'hiver dernier, ma femme a fait une décharge complète de la batterie du Path, en laissant la clé à ON dans le garage!!!!


Pis y'a qques semaines, le truck avait pas roulé pendant 7jours, quand j'ai tourné la clé y restait pas assez de jus pour engager le starter,,,, 3hres sur la charge et bam il est parti comme un neuf. La batterie s'en va tranquillement, donc je roule avec le chargeur dans valise, pis je m'assure de le partir au moins 1 fois à chaque 3 jours pour le faire rouler!
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Re: problème de baterie

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jan 04, 2011 12:32 pm

une batterie d'auto qui se décharge a fond, c'est un très dur coup pour sa durabilité, même si elle est presque neuve ou encore très en forme. souvent ça se dirige vers la mort subite a court terme.....

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Re: problème de baterie

Post by Salsa » Tue Jan 04, 2011 12:36 pm

Wowlesmoteurs wrote:une batterie d'auto qui se décharge a fond, c'est un très dur coup pour sa durabilité, même si elle est presque neuve ou encore très en forme. souvent ça se dirige vers la mort subite a court terme.....

C'est ce que je me suis dit aussi.... je vais la toffer pour l'hiver mais possiblement qu'au printemps je vais la changer....
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Re: problème de baterie

Post by PursuitGT » Tue Jan 04, 2011 5:46 pm

Salsa wrote:
Wowlesmoteurs wrote:une batterie d'auto qui se décharge a fond, c'est un très dur coup pour sa durabilité, même si elle est presque neuve ou encore très en forme. souvent ça se dirige vers la mort subite a court terme.....

C'est ce que je me suis dit aussi.... je vais la toffer pour l'hiver mais possiblement qu'au printemps je vais la changer....
Mais pourquoi tu attend pour la changer au printemps, alors que c'est l'hiver qu'on as besoin d'une batterie en grande forme!!!

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Re: problème de baterie

Post by Salsa » Wed Jan 05, 2011 9:57 am

PursuitGT wrote:
Salsa wrote:
Wowlesmoteurs wrote:une batterie d'auto qui se décharge a fond, c'est un très dur coup pour sa durabilité, même si elle est presque neuve ou encore très en forme. souvent ça se dirige vers la mort subite a court terme.....

C'est ce que je me suis dit aussi.... je vais la toffer pour l'hiver mais possiblement qu'au printemps je vais la changer....
Mais pourquoi tu attend pour la changer au printemps, alors que c'est l'hiver qu'on as besoin d'une batterie en grande forme!!!

Parce que je fais environ 500km par mois avec mon Pathfinder... et que depuis que je l'ai rechargé elle m'a pas donné de pépin.... je la laisse finir l'hiver... pis au printemps je vais la changer.... pourquoi remplacer tout de suite qqchose qui fonctionne encore?! Ça ne nécessite qu'un peu de précaution de ma part
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Re: problème de baterie

Post by hyksos » Wed Jan 05, 2011 12:04 pm

La batterie de ma Civic je l'ai décharger à fond 3 fois... pis a marchait encore, était moins puissante mais a perdait pas sa charge.

Une batterie qui perd autant sa charge spas normal, ya quelque chose sur le char qui prend du jus, petite lumière dans le coffre? quelque chose plugué dans le lighter? alarme?? etc...
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Re: problème de baterie

Post by ProbeGT » Thu Jan 06, 2011 2:11 am

ma mère à un protégé 5 aussi.

la première batterie à fait 5 ans, la 2me à fait 2 ans. Les batteries sont trop petites dans ces chars la et elles ne tiennent pas le coup. Même une batterie neuve l'hiver ca start pas énormément dans un protégé 5.
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Re: problème de baterie

Post by PursuitGT » Thu Jan 06, 2011 7:19 am

ProbeGT wrote:ma mère à un protégé 5 aussi.

la première batterie à fait 5 ans, la 2me à fait 2 ans. Les batteries sont trop petites dans ces chars la et elles ne tiennent pas le coup. Même une batterie neuve l'hiver ca start pas énormément dans un protégé 5.

En plein ca elles sont trop petites les batteries...

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Re: problème de baterie

Post by Salsa » Thu Jan 06, 2011 10:59 am

Ça me rappelle les problemes que j'ai eu avec ma Vibe.... la batterie d'origine était bcp trop petite....pas assez de CCA (en fait elle avait la batterie la plus petite sur le marché au début). L'hiver ça arrivait souvent que le starter tournait pendant 5-10 sec avant de partir...


J'me suis battu avec GM pendant quelque temps... mon dealer, GM Canada... et ça c'est finalement résolu quand j'ai pu par chance obtenir le courriel d'un des designer technique de la Vibe aux USA. Ils avaient entendu des plaintes répétées, puis il a contacté GM Canada, j'ai eu une nouvelle batterie plus puissante.. et tout de suite les bugs ont arrêté.
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Re: problème de baterie

Post by PT TURBO » Thu Jan 06, 2011 4:01 pm

Le problème avec la baterie de la 5 à ta mère c'est qu'il lui manque un "t" ! ;)
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Re: problème de baterie

Post by Imprez » Sat Jan 08, 2011 12:32 pm

J'ai une Panasonic 350CCA seulement sur la gosse de Schtroumpf, pas de block-heater, pis j'ai pas encore eu de troubles en 6 ans...
C'est certain qu'un 1.5 c'est pas trop difficile à réveiller par contre...
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Re: problème de baterie

Post by ProbeGT » Sun Jan 09, 2011 12:26 am

ca dépend du gearage du starter aussi et de sa force.
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Re: problème de baterie

Post by Salsa » Wed Jan 12, 2011 2:41 pm

Imprez wrote:J'ai une Panasonic 350CCA seulement sur la gosse de Schtroumpf, pas de block-heater, pis j'ai pas encore eu de troubles en 6 ans...
C'est certain qu'un 1.5 c'est pas trop difficile à réveiller par contre...

La Vibe a ses débuts àvec une batterie 325CCA
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Re: problème de baterie

Post by Imprez » Wed Jan 12, 2011 8:22 pm

J'te dis une 350CCA mais ça peut aussi bien être une 325CCA, faudrait que je vérifie :langue3:
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Re: problème de baterie

Post by mazzzda » Thu Jan 13, 2011 9:38 am

dire que dans ma vieille 626 1994 javais mis un 810 cca et il avait de la misere a virer 8| pis plus tard jai fait fondre des cable a booster cheap :hehe:

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Re: problème de baterie

Post by Nova 3 GT » Thu Jan 13, 2011 9:59 am

Salsa wrote:
Imprez wrote:J'ai une Panasonic 350CCA seulement sur la gosse de Schtroumpf, pas de block-heater, pis j'ai pas encore eu de troubles en 6 ans...
C'est certain qu'un 1.5 c'est pas trop difficile à réveiller par contre...

La Vibe a ses débuts àvec une batterie 325CCA
Ouch :o , moi qui pensait que les Honda avaient des petites batteries...
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Re: problème de baterie

Post by Salsa » Thu Jan 13, 2011 2:33 pm

OUI ouch!


le premier hiver... des que ca tapait -10c.... pour partir la Vibe c'était gnnn-gnnn-gnnn-gnn-gnnn-gnnn vrrrrrrommmm
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