Clé à choc

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
sunfire
Posts:121
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:28 am
Clé à choc

Post by sunfire » Wed Dec 01, 2010 11:14 pm

Bonjour, quelqu`un a des commentaires sur ce produit?

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6 ... cale=fr_CA" onclick="window.open(this.href);return false;

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Clé à choc

Post by mazzzda » Wed Dec 01, 2010 11:16 pm

si cest pour le char oublie ca voici un commentaire

Hardly Worth It
Date: November 20, 2010
"I buy tools that can do the whole job. This one can't. I've been changing tires (manually with torque wrenches and with impact wrenches) for years and this one simply doesn't cut the mustard.
The biggest issue lies in the fact that it can't even make the first move when untightening the lug nuts. We checked the initial torque on the tires of two cars wiht a manual torque wrench and they were both within range. The tool simpy couldn't even budge the nuts. Worked fine after the hard work was done. But what's the point of buying an expensive tool if it can't do the whole job?
Mounting the new tires, we found the torque was off by about 5 points.
Returning the tool today."

sunfire
Posts:121
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:28 am

Re: Clé à choc

Post by sunfire » Wed Dec 01, 2010 11:30 pm

et celui-là:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6 ... cale=fr_CA" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Clé à choc

Post by ProbeGT » Wed Dec 01, 2010 11:57 pm

C'est pas plus le gros char.

Y'a rien qui accote un impact à air. Pis encore, les impact à air mastercraft sont peu puissant. Électrique, c'est bon pour faire des petits travaux. Défaire des vieilles bolt de roues, surtout si y'a pas eu de graisse anti-saisissage sur les écrous, l'outil va trouver la tâche très dur. Les petits impacts 18V à batterie genre, makita et Rigid sont aussi puissant que ceux sur le 110.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Clé à choc

Post by hyksos » Thu Dec 02, 2010 12:01 am

ProbeGT, même la petite Makita TW1000 qui fait 738 ft-lbs pour 800$?? :ghee:
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Clé à choc

Post by Imprez » Thu Dec 02, 2010 12:04 am

Est-ce vraiment le bon endroit pour ce topic ?

J'dis juste ça d'même...
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Clé à choc

Post by ProbeGT » Thu Dec 02, 2010 12:04 am

hyksos wrote:ProbeGT, même la petite Makita TW1000 qui fait 738 ft-lbs pour 800$?? :ghee:
Ben oui mais on parle de modèle grand public la, qui se trouve chez sears pis canadian tire.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Clé à choc

Post by RWarrior » Thu Dec 02, 2010 12:58 am

le probleme c'est l'hiver.. a -10 l'impact a air commence a etre pas mal moins performant qu'a 30deg. :rougefaché:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Clé à choc

Post by K2Mz3 » Thu Dec 02, 2010 1:39 am

J'ai un Job Mate sur le 110 depuis quelques années et ça va numéro un.
Je le faisais l'air chez mon père, mais j'aime bien électrique. Ça sert juste assez et je finis à la main avec le torque wrenches.
2012 Subaru Outback

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Clé à choc

Post by slanoie » Thu Dec 02, 2010 10:28 am

Mon expérience c'est que ce n'est pas assez fort ! Vive la bonne vieille huile de coude pis un bon troque wrench pour terminer !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Clé à choc

Post by Sam » Thu Dec 02, 2010 7:29 pm

sunfire wrote:Bonjour, quelqu`un a des commentaires sur ce produit?

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6 ... cale=fr_CA" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai acheté cette année pour changer mes roues. Habituellement, je faisais ça à la main, mais je me suis tanné. Pour te donner une idée, je suis du genre à mettre ça très serré tellement que j'ai toutes les difficultés du monde à défaire ça la saison suivant. Avec cet outil, je n'ai eu absolument aucune difficulté à les défaire. C'est très puissant comme outil. J'aimais aussi le fait qu'on pouvait lui indiquer le torque auquel visser. J'ai trouvé qu'il mettais du temps à atteindre le torque programmé. Tu gardes le doigt sur la gachette jusqu'à temps qu'il s'arrête de par lui-même et parfois, tu te demande quand est-ce qu'il va arrêter, mais il fini toujours par arrêter.

Je l'ai acheté en spécial à 99.99$ et personnellement, j'en suis très satisfait.
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Clé à choc

Post by mazzzda » Fri Dec 03, 2010 12:11 am

jai déjà demanché un modele milwaukee vieux de 30 ans et ceux du cacan tire, my god cest énorme la différence de grosseur du marteau, celui du milwaukee était au moins 5 fois plus gros et pourtant il est juste assez fort pour le nut de roue pas trop jammé. jen ai 1 du cacan tire et ya servi 1 fois, ca va plus vite au rachet et barre de force quavec l'impact qui prend 30 secondes a décoller la nut :mdr1:

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Clé à choc

Post by ProbeGT » Fri Dec 03, 2010 1:06 am

Les nouveaux snap-on sont gros comme ceux à batterie, mais ils sont puissants c'est pas croyable pour la grosseur. Moi j'ai acheté un ingersoll rand chez cacane tire et c'est vraiment un sacré bon impact pour pas trop cher. y'a pas une bolt encore qui lui à résisté.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Clé à choc

Post by ericos » Sat Dec 04, 2010 12:09 am

moi j'utilise ce bidule pour enlever mes roues et les revisser mais c'Est limite, car parfoisil veutpas pentoute dévisser la noix mais ca fonctionne la majeure partie du temps avec ma perceuse 18v :
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6 ... cale=fr_CA
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Clé à choc

Post by Viber » Sat Dec 04, 2010 12:38 am

Parlant d'impact, le mien (Campbell Hausfeld qui venait avec le compresseur) vaut pas tellement plus que d'la marde.

Des suggestions pour que j'arrête de me servir de ma barre de force pour lousser mes bolts?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Clé à choc

Post by ericos » Sat Dec 04, 2010 1:00 am

le impact avec le campbell hausfeld chu meme pas capable d'enlever la bolt sur le gun lol pour pouvoir brancher une hose... a moin que je sais pas comment ca fonctionne la car cmon premier outils pneumatique
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Clé à choc

Post by mazzzda » Sat Dec 04, 2010 10:10 am

solution simple achetez pas d'impact a air en spécial a 29.95$ :hehe: Mon beau-pere a en un qui valait environ 100$ et faut je fasse attention il pete les bolt de roue si on fait pas attention!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Clé à choc

Post by ProbeGT » Sat Dec 04, 2010 1:19 pm

Viber wrote:Parlant d'impact, le mien (Campbell Hausfeld qui venait avec le compresseur) vaut pas tellement plus que d'la marde.

Des suggestions pour que j'arrête de me servir de ma barre de force pour lousser mes bolts?
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6 ... cale=fr_CA" onclick="window.open(this.href);return false;

t'achètes une fois et t'en rachète pu d'autre après.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Clé à choc

Post by Wowlesmoteurs » Sat Dec 04, 2010 1:54 pm

mazzzda wrote:solution simple achetez pas d'impact a air en spécial a 29.95$ :hehe: Mon beau-pere a en un qui valait environ 100$ et faut je fasse attention il pete les bolt de roue si on fait pas attention!
J'ai acheter un compresseur 15 gallons chez Cotsco a 159$. un impact wrench étais inclus, et aussi une petite cloueuse. et ont as changer des roues ce matin. et l'impact fait très bien la job. il desserre sans misère, et torque en masse les bolts sur une voiture. et pas besoin de faire attention, il torque juste assez, et même un ptit peu trop.... l'impact doit valoir ds les 40$ selon ce que j'ai vue de semblable sur ebay.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Clé à choc

Post by chiroky » Sun Dec 05, 2010 2:08 am

J'ai un dewalt 400lbs électrique. C'est bien, très bien même je le recommande. Jwe viens tout jsute de démancher une clutch de skidoo avec et on sait comment c'est pas démanchable. Un puller pis le dewalt et ça fait la job.

Pour les impacts, oubliez pas que ça prend un compresseur qui pousse en arrière.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Clé à choc

Post by ericos » Sun Dec 05, 2010 8:23 am

mazzzda wrote:solution simple achetez pas d'impact a air en spécial a 29.95$ :hehe: Mon beau-pere a en un qui valait environ 100$ et faut je fasse attention il pete les bolt de roue si on fait pas attention!
c'étais les outils pneumatique qui venais avec le compresseur . Donc dans le fond yen a aucun que chu capable d'enlever les bolt dessus lol
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Clé à choc

Post by Salsa » Tue Dec 07, 2010 11:25 am

Je me suis acheté y'a 3 ans environ, un ensemble compresseur et outils (5 outils + accessoires) chez CT en GROS spécial (tsé les 70% de rabais...)

Tout fonctionne super bien, il desserre très bien et serre très bien .... seul chose quye j'aime moins, c'est qu'il laisse constamment échapper de l'air... (c'est un peu tannant, car pour faire les 6 bolts par roue du Path, j'ai juste assez d'air dans le réeservoir avoir qu'il ne reparte... Donc j'ouvre la valve de pression, zoum-zoum-zoum sur les 6 bolts, je referme la valve, le compresseur se remplit...mets la roue, replace les noix, ouvre la valve, et go xzoum-zoum-zoum... juste assez d'air pour tous les faire...mais faut pas que je gosse entre chacun des noix....


Un jour j'en achèterai p-ê un autre qui laisse pas échapper son air comme cela, mais pas tout de suite!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Clé à choc

Post by Viber » Tue Dec 07, 2010 2:37 pm

Salsa wrote:Je me suis acheté y'a 3 ans environ, un ensemble compresseur et outils (5 outils + accessoires) chez CT en GROS spécial (tsé les 70% de rabais...)

Tout fonctionne super bien, il desserre très bien et serre très bien .... seul chose quye j'aime moins, c'est qu'il laisse constamment échapper de l'air... (c'est un peu tannant, car pour faire les 6 bolts par roue du Path, j'ai juste assez d'air dans le réeservoir avoir qu'il ne reparte... Donc j'ouvre la valve de pression, zoum-zoum-zoum sur les 6 bolts, je referme la valve, le compresseur se remplit...mets la roue, replace les noix, ouvre la valve, et go xzoum-zoum-zoum... juste assez d'air pour tous les faire...mais faut pas que je gosse entre chacun des noix....


Un jour j'en achèterai p-ê un autre qui laisse pas échapper son air comme cela, mais pas tout de suite!
Il perd d'où ton compresseur? T'as juste besoin de mettre un peu de tefflon pour arranger le tout.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Clé à choc

Post by Salsa » Tue Dec 07, 2010 2:45 pm

Viber wrote:
Salsa wrote:Je me suis acheté y'a 3 ans environ, un ensemble compresseur et outils (5 outils + accessoires) chez CT en GROS spécial (tsé les 70% de rabais...)

Tout fonctionne super bien, il desserre très bien et serre très bien .... seul chose quye j'aime moins, c'est qu'il laisse constamment échapper de l'air... (c'est un peu tannant, car pour faire les 6 bolts par roue du Path, j'ai juste assez d'air dans le réeservoir avoir qu'il ne reparte... Donc j'ouvre la valve de pression, zoum-zoum-zoum sur les 6 bolts, je referme la valve, le compresseur se remplit...mets la roue, replace les noix, ouvre la valve, et go xzoum-zoum-zoum... juste assez d'air pour tous les faire...mais faut pas que je gosse entre chacun des noix....


Un jour j'en achèterai p-ê un autre qui laisse pas échapper son air comme cela, mais pas tout de suite!
Il perd d'où ton compresseur? T'as juste besoin de mettre un peu de tefflon pour arranger le tout.

C'pas le compresseur, ni la hose ni les connections, l'air s'échappe directement sous le socket.... y'a une ouverture et l'air s'échappe de là... pas une petite fuite un gros pfffff.... c'est fait comme cela!

J'ai jamais essayé par contre de taper l'ouverture.... faudrait je checke ça
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Clé à choc

Post by Viber » Tue Dec 07, 2010 3:09 pm

Salsa wrote:
Viber wrote:
Salsa wrote:Je me suis acheté y'a 3 ans environ, un ensemble compresseur et outils (5 outils + accessoires) chez CT en GROS spécial (tsé les 70% de rabais...)

Tout fonctionne super bien, il desserre très bien et serre très bien .... seul chose quye j'aime moins, c'est qu'il laisse constamment échapper de l'air... (c'est un peu tannant, car pour faire les 6 bolts par roue du Path, j'ai juste assez d'air dans le réeservoir avoir qu'il ne reparte... Donc j'ouvre la valve de pression, zoum-zoum-zoum sur les 6 bolts, je referme la valve, le compresseur se remplit...mets la roue, replace les noix, ouvre la valve, et go xzoum-zoum-zoum... juste assez d'air pour tous les faire...mais faut pas que je gosse entre chacun des noix....


Un jour j'en achèterai p-ê un autre qui laisse pas échapper son air comme cela, mais pas tout de suite!
Il perd d'où ton compresseur? T'as juste besoin de mettre un peu de tefflon pour arranger le tout.

C'pas le compresseur, ni la hose ni les connections, l'air s'échappe directement sous le socket.... y'a une ouverture et l'air s'échappe de là... pas une petite fuite un gros pfffff.... c'est fait comme cela!

J'ai jamais essayé par contre de taper l'ouverture.... faudrait je checke ça
J'visualise pas pentoute ton affaire.. y'a un trou dans ton ouput de compresseur? T'as pogné ça où, en vente chez Tigre Géant?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply