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Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 12:51 pm
by Minigo
Demain soir, je vais chercher mes pneus d'hiver que j'ai fait poser sur des RIMs.
(pneus Théo Gosselin à Laval)

Mais mon RAM est équipé de capteur de pression dans les mags.
J'ai appelé mon concessionnaire et il me dit que les pneus doivent être changés chez le concessionnaire pour transférer les capteurs de pression dans les rims car les petits garages ne sont pas équipés.

À défaut de quoi, je vais rester avec une lumière allumée dans le dash.

J'en ai profité pour chier sur le concessionnaire parce qu'on nous vend des affaires qu'il faut entretenir chez le concessionnaire seulement.
J'ai dit fuck that, j'ai demandé des prix chez vous et vous étiez pas dedans pentoute.
Je vais vivre avec la lumiere dans le dash.

Y a ti moyen de farmer cette lumiere la???
Remarquez que je l'ai jamais vu encore cette lumière.

(RAM 1500 Sport 2010)

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 12:54 pm
by Salsa
Moi sur mon Path la lumiere reste allumée tout l'hiver .... je m'en contre fiche


tourne la clé a on tu vas voir où elle est située pis possiblement qu'elle te derangera pas en conduisant.... au pire un peu de tape electrique noir par-dessus




Ces bidules-la sont pratiques mais bof... pas tant que ca.... sur mon Path des fois, des fois ça prend 3 semaines avant qu'elle s'allume une fois que mes roues d'été sont enlevées!!!! Pis au printemps des fois ça prend 1 mois avant que la lumière s'éteigne une fois les rims remis et les pneus à la bonne pression!

Pas trop fiable disons comme bidule...



EDIT... je viens de googler ça pour toi,... voici où est la lumière dans ton cluster
Image

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 12:58 pm
by Elladan
Même chose pour moi ya un indicateur qui me dit qu'il y a un problème avec le senseur des pneus chaque fois que je démarre mais bon je l'ignore.

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 1:02 pm
by Minigo
Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.

Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....

ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "

:hehe:

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 1:03 pm
by Salsa
Et ça ne cause aucun trouble.


Y'a certaines voitures par contre où ça peut avoir une influence. Un ex-collègue à moi a une Corvette récente, pis si le TPMS détecte un pneu sous-gonflé, la voiture désactive l'antipatinage, le contrôle dynamique, etc,,,, parce qu'en ayant un pneu moins gonflé, les assistances peuvent ne pas fonctionner adéquatement.


Il m'avait dit que la première fois que le TPMS a détecté une baisse de pression, qu'un arbre de Noël c'était allumé dans son cluster!!!

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 1:05 pm
by Salsa
Minigo wrote:Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.

Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....

ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "

:hehe:


Au début tu vas trouver ça tannant, mais tu t'habitues... au pire, comme je dis, un peu de tape électrique sur le cluster et tu le verras moins!

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 1:09 pm
by Minigo
Ha ben j'ai peut-être trouvé la solution.
M'a laisser mes pneus dans la boite!!!!!

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 7:23 pm
by chiroky
Faudra que tu laisses les quatres parce que mon pacifica me disait quel pneu était mou, av/arr gau/dr.

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 10, 2010 10:48 pm
by blackeyes
Minigo wrote:Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.

Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....

ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "

:hehe:
C'est bien beau d'enlever les sensors pis de les installer sur un tube pressurisé, mais batard ils faut démonter les pneus pour ca!!! Pas fort

Re: Capteur de pression....

Posted: Thu Nov 11, 2010 12:51 am
by slanoie
À vérifier : je me suis fait dire qu'à partir de 2010, si le véhicule détecte aucun sensor pour un bout, le système se « ferme la yeule » pis y dit pu rien ! Ça ne devrait pas causer problème avec les aides électroniques. Et non, il n'y a pas d'options pour ça dans l'ordi de bord pour le désactiver.

J'ai travaillé dans un concessionnaire chrysler justement et la raison pour laquelle la personne a dit de ne pas aller voir un garage indépendant ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas capables : c'est juste qu'il y a une façon de les poser sans les endommager et souvent les garages indépendant l'ignore. Alors ils les brisent. Tant que le véhicule est garanti, c'est pas pire, mais sinon c'est 75$ du capteur. Plus le trouble de se retrouver avec un flat parce que la valve fuit.

Pour le fait de laisser les capteurs dans le coffre à gants, ça serait bien mais je ne crois pas que ça fonctionne : les sensors sont dans les ailes et s'ils captaient si loin, l'ordi pourrait se mélanger entre les pneux ?! Bref... !

Re: Capteur de pression....

Posted: Thu Nov 11, 2010 10:41 am
by Minigo
slanoie wrote: Pour le fait de laisser les capteurs dans le coffre à gants, ça serait bien mais je ne crois pas que ça fonctionne : les sensors sont dans les ailes et s'ils captaient si loin, l'ordi pourrait se mélanger entre les pneux ?! Bref... !
Ha c'est comme ça qu'il détecte lequel des pneus... je pensais que chaque capteur avec un ID unique ou fréquence unique....

Anyways, si j'ai pas le choix, m'a vivre avec ma tite lumière....
J'ai VRAIMENT de gros problèmes hein...? :-/

Re: Capteur de pression....

Posted: Thu Nov 11, 2010 10:54 am
by Salsa
de gros problemes en effet mon Minigo,,,, l'Haïti c'est rien à comparer à ce que tu vis

Re: Capteur de pression....

Posted: Mon Nov 22, 2010 11:48 pm
by Imprez
Un petit bout de gaffer tape noir sur le voyant lumineux pis l'affaire est ketchup :super:

Re: Capteur de pression....

Posted: Tue Nov 23, 2010 9:18 am
by Minigo
Imprez wrote:Un petit bout de gaffer tape noir sur le voyant lumineux pis l'affaire est ketchup :super:
Ça va p-e finir de maigne...

Re: Capteur de pression....

Posted: Tue Nov 23, 2010 12:58 pm
by Imprez
Simple, rapide, efficace... Pourquoi-Noix ? ( why not ) :mdr3:

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Nov 24, 2010 6:14 pm
by Alain78
Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...

Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?

Re: Capteur de pression....

Posted: Thu Nov 25, 2010 9:15 am
by Minigo
Je crois que tu dois aller chez le concessionnaire car ils doivent être calibrés.

Re: Capteur de pression....

Posted: Thu Nov 25, 2010 9:37 am
by Alain31
Alain78 wrote:Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...

Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
L'ECU de ton véhicule ne peut accepter que 4 ou 5 capteurs. C'est pour éviter des interférences avec les capteurs de d'autres véhicules environnants. Si tu as 4 autres capteurs, tu dois aller chez le concessionnaire pour faire programmer ces capteurs. Et oui, au changement de saison, tu devras refaire cette opération.

Re: Capteur de pression....

Posted: Thu Nov 25, 2010 10:03 am
by Minigo
Et c'est très précis cette cochonnerie là....

Ce matin, ça flashait, le pneu avant gauche clignotait.
Mais les 4 indiquaient 30 lbs.
Je sorts, je check, tout est beau visuellement parlant...

D'après moi, le -10 de ce matin a un certain lien....

Grosse marde.

Re: Capteur de pression....

Posted: Thu Nov 25, 2010 11:13 am
by Alain78
Alain31 wrote:
Alain78 wrote:Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...

Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
L'ECU de ton véhicule ne peut accepter que 4 ou 5 capteurs. C'est pour éviter des interférences avec les capteurs de d'autres véhicules environnants. Si tu as 4 autres capteurs, tu dois aller chez le concessionnaire pour faire programmer ces capteurs. Et oui, au changement de saison, tu devras refaire cette opération.
Merci de l'info, très précis. :merci:
Je vais donc garder ma p'tite lumière allumée à chaque été !

Re: Capteur de pression....

Posted: Sat Nov 27, 2010 12:16 am
by Jan
C'est vraiment de la merde sur un char cheap ces affaires là.
J'ai pas de problème quand vient le temps de changer les pneus pour ces bidules, les lumières ne restent pas allumées. Mais ca fait mon deuxième qui pètent, puis à 70$ ca commence à coûter cher en changement de pneus.
De plus, il arrive assez souvent que ce bidule allume pour me dire que la pression de mes pneus est basse. L'autre jour, en plein sur l'autoroute tout s'allume, je pense presque avoir crevé. Bien non, rien du tout. J'hais ca des gadgets sur un auto cheap...........

Re: Capteur de pression....

Posted: Sun Nov 28, 2010 2:07 am
by blackeyes
Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil :modo:

Re: Capteur de pression....

Posted: Mon Nov 29, 2010 9:30 am
by Imprez
Les capteurs ABS non-plus ne sont pas tous créés égaux :malin1:

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Dec 01, 2010 9:56 am
by Jan
blackeyes wrote:Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil :modo:
C'est comme toutes choses, il y a des mades Canada et des mades India.

Petite histoire de vie:

Il y a une 1/2 heure, j'étais en direction sud sur Pie IX direction le Stade. Mon auto est a peu près le 10ième avant la lumière intersection de la rue Sherbrooke. La lumière vire au vert, j'arrive pour accélérer...............la lumière à Huile allume et l'auto bien qu'en marche ne veut plus accélérer. Je ne suis pas sur le neutre, car aucune accélération au moteur lorsque j'appuie sur la pédale. Il faut que je pense vite car je suis dans l'extrême gauche et ça klaxonne déjà.

Je décide donc de me mettre sur le Park et de fermer le moteur pour mieux le faire repartir. Tout va bien, la lumière à huile est fermée et l'auto roule sans problème.

Je me stationne donc à l'intérieur et vérifie mon huile 15 minutes après. L'huile est parfaite. J'appelle donc le concessionnaire et verdict: la pluie et l'humidité.

Le problème est que si le gars en arrière aurait été rapide sur le piton comme bien du monde, il me rentrait dedans...........et cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute dont j'avais sortie quelques minutes auparavant.

Re: Capteur de pression....

Posted: Wed Dec 01, 2010 9:39 pm
by Jan
Jan wrote:
blackeyes wrote:Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil :modo:
C'est comme toutes choses, il y a des mades Canada et des mades India.

Petite histoire de vie:

Il y a une 1/2 heure, j'étais en direction sud sur Pie IX direction le Stade. Mon auto est a peu près le 10ième avant la lumière intersection de la rue Sherbrooke. La lumière vire au vert, j'arrive pour accélérer...............la lumière à Huile allume et l'auto bien qu'en marche ne veut plus accélérer. Je ne suis pas sur le neutre, car aucune accélération au moteur lorsque j'appuie sur la pédale. Il faut que je pense vite car je suis dans l'extrême gauche et ça klaxonne déjà.

Je décide donc de me mettre sur le Park et de fermer le moteur pour mieux le faire repartir. Tout va bien, la lumière à huile est fermée et l'auto roule sans problème.

Je me stationne donc à l'intérieur et vérifie mon huile 15 minutes après. L'huile est parfaite. J'appelle donc le concessionnaire et verdict: la pluie et l'humidité.

Le problème est que si le gars en arrière aurait été rapide sur le piton comme bien du monde, il me rentrait dedans...........et cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute dont j'avais sortie quelques minutes auparavant.
Pour revenir ce soir, l'auto a callée plus de 5 fois........comment j'ai fait pour arrêter de caller? J'ai du mettre le bras de vitesse au neutre quand j'étais à l'arrêt............mais selon Chrysler, y'a pas de problème.:(