Capteur de pression....

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am
Capteur de pression....

Post by Minigo » Wed Nov 10, 2010 12:51 pm

Demain soir, je vais chercher mes pneus d'hiver que j'ai fait poser sur des RIMs.
(pneus Théo Gosselin à Laval)

Mais mon RAM est équipé de capteur de pression dans les mags.
J'ai appelé mon concessionnaire et il me dit que les pneus doivent être changés chez le concessionnaire pour transférer les capteurs de pression dans les rims car les petits garages ne sont pas équipés.

À défaut de quoi, je vais rester avec une lumière allumée dans le dash.

J'en ai profité pour chier sur le concessionnaire parce qu'on nous vend des affaires qu'il faut entretenir chez le concessionnaire seulement.
J'ai dit fuck that, j'ai demandé des prix chez vous et vous étiez pas dedans pentoute.
Je vais vivre avec la lumiere dans le dash.

Y a ti moyen de farmer cette lumiere la???
Remarquez que je l'ai jamais vu encore cette lumière.

(RAM 1500 Sport 2010)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Capteur de pression....

Post by Salsa » Wed Nov 10, 2010 12:54 pm

Moi sur mon Path la lumiere reste allumée tout l'hiver .... je m'en contre fiche


tourne la clé a on tu vas voir où elle est située pis possiblement qu'elle te derangera pas en conduisant.... au pire un peu de tape electrique noir par-dessus




Ces bidules-la sont pratiques mais bof... pas tant que ca.... sur mon Path des fois, des fois ça prend 3 semaines avant qu'elle s'allume une fois que mes roues d'été sont enlevées!!!! Pis au printemps des fois ça prend 1 mois avant que la lumière s'éteigne une fois les rims remis et les pneus à la bonne pression!

Pas trop fiable disons comme bidule...



EDIT... je viens de googler ça pour toi,... voici où est la lumière dans ton cluster
Image
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Capteur de pression....

Post by Elladan » Wed Nov 10, 2010 12:58 pm

Même chose pour moi ya un indicateur qui me dit qu'il y a un problème avec le senseur des pneus chaque fois que je démarre mais bon je l'ignore.

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Capteur de pression....

Post by Minigo » Wed Nov 10, 2010 1:02 pm

Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.

Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....

ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "

:hehe:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Capteur de pression....

Post by Salsa » Wed Nov 10, 2010 1:03 pm

Et ça ne cause aucun trouble.


Y'a certaines voitures par contre où ça peut avoir une influence. Un ex-collègue à moi a une Corvette récente, pis si le TPMS détecte un pneu sous-gonflé, la voiture désactive l'antipatinage, le contrôle dynamique, etc,,,, parce qu'en ayant un pneu moins gonflé, les assistances peuvent ne pas fonctionner adéquatement.


Il m'avait dit que la première fois que le TPMS a détecté une baisse de pression, qu'un arbre de Noël c'était allumé dans son cluster!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Capteur de pression....

Post by Salsa » Wed Nov 10, 2010 1:05 pm

Minigo wrote:Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.

Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....

ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "

:hehe:


Au début tu vas trouver ça tannant, mais tu t'habitues... au pire, comme je dis, un peu de tape électrique sur le cluster et tu le verras moins!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Capteur de pression....

Post by Minigo » Wed Nov 10, 2010 1:09 pm

Ha ben j'ai peut-être trouvé la solution.
M'a laisser mes pneus dans la boite!!!!!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Capteur de pression....

Post by chiroky » Wed Nov 10, 2010 7:23 pm

Faudra que tu laisses les quatres parce que mon pacifica me disait quel pneu était mou, av/arr gau/dr.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Capteur de pression....

Post by blackeyes » Wed Nov 10, 2010 10:48 pm

Minigo wrote:Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.

Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....

ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "

:hehe:
C'est bien beau d'enlever les sensors pis de les installer sur un tube pressurisé, mais batard ils faut démonter les pneus pour ca!!! Pas fort

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Capteur de pression....

Post by slanoie » Thu Nov 11, 2010 12:51 am

À vérifier : je me suis fait dire qu'à partir de 2010, si le véhicule détecte aucun sensor pour un bout, le système se « ferme la yeule » pis y dit pu rien ! Ça ne devrait pas causer problème avec les aides électroniques. Et non, il n'y a pas d'options pour ça dans l'ordi de bord pour le désactiver.

J'ai travaillé dans un concessionnaire chrysler justement et la raison pour laquelle la personne a dit de ne pas aller voir un garage indépendant ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas capables : c'est juste qu'il y a une façon de les poser sans les endommager et souvent les garages indépendant l'ignore. Alors ils les brisent. Tant que le véhicule est garanti, c'est pas pire, mais sinon c'est 75$ du capteur. Plus le trouble de se retrouver avec un flat parce que la valve fuit.

Pour le fait de laisser les capteurs dans le coffre à gants, ça serait bien mais je ne crois pas que ça fonctionne : les sensors sont dans les ailes et s'ils captaient si loin, l'ordi pourrait se mélanger entre les pneux ?! Bref... !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Capteur de pression....

Post by Minigo » Thu Nov 11, 2010 10:41 am

slanoie wrote: Pour le fait de laisser les capteurs dans le coffre à gants, ça serait bien mais je ne crois pas que ça fonctionne : les sensors sont dans les ailes et s'ils captaient si loin, l'ordi pourrait se mélanger entre les pneux ?! Bref... !
Ha c'est comme ça qu'il détecte lequel des pneus... je pensais que chaque capteur avec un ID unique ou fréquence unique....

Anyways, si j'ai pas le choix, m'a vivre avec ma tite lumière....
J'ai VRAIMENT de gros problèmes hein...? :-/

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Capteur de pression....

Post by Salsa » Thu Nov 11, 2010 10:54 am

de gros problemes en effet mon Minigo,,,, l'Haïti c'est rien à comparer à ce que tu vis
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Capteur de pression....

Post by Imprez » Mon Nov 22, 2010 11:48 pm

Un petit bout de gaffer tape noir sur le voyant lumineux pis l'affaire est ketchup :super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Capteur de pression....

Post by Minigo » Tue Nov 23, 2010 9:18 am

Imprez wrote:Un petit bout de gaffer tape noir sur le voyant lumineux pis l'affaire est ketchup :super:
Ça va p-e finir de maigne...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Capteur de pression....

Post by Imprez » Tue Nov 23, 2010 12:58 pm

Simple, rapide, efficace... Pourquoi-Noix ? ( why not ) :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Capteur de pression....

Post by Alain78 » Wed Nov 24, 2010 6:14 pm

Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...

Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
Infiniti G37x 2010

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Capteur de pression....

Post by Minigo » Thu Nov 25, 2010 9:15 am

Je crois que tu dois aller chez le concessionnaire car ils doivent être calibrés.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Capteur de pression....

Post by Alain31 » Thu Nov 25, 2010 9:37 am

Alain78 wrote:Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...

Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
L'ECU de ton véhicule ne peut accepter que 4 ou 5 capteurs. C'est pour éviter des interférences avec les capteurs de d'autres véhicules environnants. Si tu as 4 autres capteurs, tu dois aller chez le concessionnaire pour faire programmer ces capteurs. Et oui, au changement de saison, tu devras refaire cette opération.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Capteur de pression....

Post by Minigo » Thu Nov 25, 2010 10:03 am

Et c'est très précis cette cochonnerie là....

Ce matin, ça flashait, le pneu avant gauche clignotait.
Mais les 4 indiquaient 30 lbs.
Je sorts, je check, tout est beau visuellement parlant...

D'après moi, le -10 de ce matin a un certain lien....

Grosse marde.

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Capteur de pression....

Post by Alain78 » Thu Nov 25, 2010 11:13 am

Alain31 wrote:
Alain78 wrote:Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...

Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
L'ECU de ton véhicule ne peut accepter que 4 ou 5 capteurs. C'est pour éviter des interférences avec les capteurs de d'autres véhicules environnants. Si tu as 4 autres capteurs, tu dois aller chez le concessionnaire pour faire programmer ces capteurs. Et oui, au changement de saison, tu devras refaire cette opération.
Merci de l'info, très précis. :merci:
Je vais donc garder ma p'tite lumière allumée à chaque été !
Infiniti G37x 2010

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Capteur de pression....

Post by Jan » Sat Nov 27, 2010 12:16 am

C'est vraiment de la merde sur un char cheap ces affaires là.
J'ai pas de problème quand vient le temps de changer les pneus pour ces bidules, les lumières ne restent pas allumées. Mais ca fait mon deuxième qui pètent, puis à 70$ ca commence à coûter cher en changement de pneus.
De plus, il arrive assez souvent que ce bidule allume pour me dire que la pression de mes pneus est basse. L'autre jour, en plein sur l'autoroute tout s'allume, je pense presque avoir crevé. Bien non, rien du tout. J'hais ca des gadgets sur un auto cheap...........
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Capteur de pression....

Post by blackeyes » Sun Nov 28, 2010 2:07 am

Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil :modo:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Capteur de pression....

Post by Imprez » Mon Nov 29, 2010 9:30 am

Les capteurs ABS non-plus ne sont pas tous créés égaux :malin1:
2012 Hyundai Veloster

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Capteur de pression....

Post by Jan » Wed Dec 01, 2010 9:56 am

blackeyes wrote:Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil :modo:
C'est comme toutes choses, il y a des mades Canada et des mades India.

Petite histoire de vie:

Il y a une 1/2 heure, j'étais en direction sud sur Pie IX direction le Stade. Mon auto est a peu près le 10ième avant la lumière intersection de la rue Sherbrooke. La lumière vire au vert, j'arrive pour accélérer...............la lumière à Huile allume et l'auto bien qu'en marche ne veut plus accélérer. Je ne suis pas sur le neutre, car aucune accélération au moteur lorsque j'appuie sur la pédale. Il faut que je pense vite car je suis dans l'extrême gauche et ça klaxonne déjà.

Je décide donc de me mettre sur le Park et de fermer le moteur pour mieux le faire repartir. Tout va bien, la lumière à huile est fermée et l'auto roule sans problème.

Je me stationne donc à l'intérieur et vérifie mon huile 15 minutes après. L'huile est parfaite. J'appelle donc le concessionnaire et verdict: la pluie et l'humidité.

Le problème est que si le gars en arrière aurait été rapide sur le piton comme bien du monde, il me rentrait dedans...........et cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute dont j'avais sortie quelques minutes auparavant.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Capteur de pression....

Post by Jan » Wed Dec 01, 2010 9:39 pm

Jan wrote:
blackeyes wrote:Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil :modo:
C'est comme toutes choses, il y a des mades Canada et des mades India.

Petite histoire de vie:

Il y a une 1/2 heure, j'étais en direction sud sur Pie IX direction le Stade. Mon auto est a peu près le 10ième avant la lumière intersection de la rue Sherbrooke. La lumière vire au vert, j'arrive pour accélérer...............la lumière à Huile allume et l'auto bien qu'en marche ne veut plus accélérer. Je ne suis pas sur le neutre, car aucune accélération au moteur lorsque j'appuie sur la pédale. Il faut que je pense vite car je suis dans l'extrême gauche et ça klaxonne déjà.

Je décide donc de me mettre sur le Park et de fermer le moteur pour mieux le faire repartir. Tout va bien, la lumière à huile est fermée et l'auto roule sans problème.

Je me stationne donc à l'intérieur et vérifie mon huile 15 minutes après. L'huile est parfaite. J'appelle donc le concessionnaire et verdict: la pluie et l'humidité.

Le problème est que si le gars en arrière aurait été rapide sur le piton comme bien du monde, il me rentrait dedans...........et cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute dont j'avais sortie quelques minutes auparavant.
Pour revenir ce soir, l'auto a callée plus de 5 fois........comment j'ai fait pour arrêter de caller? J'ai du mettre le bras de vitesse au neutre quand j'étais à l'arrêt............mais selon Chrysler, y'a pas de problème.:(
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

Post Reply