Chgangement de pneus...questions

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
claude
Posts:127
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Chgangement de pneus...questions

Post by claude » Sun Nov 07, 2010 6:56 pm

J'ai changé mes pneus ce matin et j'ai quelques interrogations:

Mon véhicule a que quatre endroits très spécifiques pour le lever et j'ai beau essayer juste à coté, le frame craque et plie. Je dois donc laisser le cric en-dessous et ne peut placer de chandelles. J'ai eu une mauvaise expérience une fois alors que le cric hydraulique s'est mis à descendre rapidement même si la vis était serrée. Je ne trust donc pas plus qu'il faut ces crics la et, en plus, il ne lève pas assez haut pour mon SUV et je dois placer un bloc de bois pour le lever convenablement. Auriez-vous une suggestion?

J'ai aussi perdu un boulon de roue et j'ai laissé celui qui était la cet été avec mes mags. Puis-je le laisser la ou risque t-il de figer cet hiver?
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Chgangement de pneus...questions

Post by mazzzda » Sun Nov 07, 2010 10:33 pm

les 4 endroits cest juste fait pour les jack dorigine, avec un jack hydraulique, jack en dessous du frame du moteur (tu vas voir des tetes de bolts en dessous tu met le jack directement en ligne avec la tete de bolt. en arriere souvent je leve directement sous la tab de roue si possible (donc la suspension netire meme pas. Si tu veux jacker pres des endroits dorigine, met toi des bout de 4 x 4 denviron 1 pied de long sur le jack et accote les pres de lemplacement du jack dorigine

pour la hauteur sois tu continue avec des bloc de bois ou bine tu achete un jack plus gros (yen a qui leve plus de 2 pied de haut!)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Chgangement de pneus...questions

Post by Salsa » Mon Nov 08, 2010 10:22 am

Je me suis acheté un Torin chez Costco y'a 2-3ans.... la raison, parce que pour le Path, les autres ne levaient pas assez haut (si je me mets au point de levage du jack d'origine)....


Il lève très haut, faudrait je vérifie ce soir sa levée totale, mais ce qu'il me permet de faire, c'est de lever (au point de levage du jack d'origine) l'arrière pour dégager la roue.... et 2-3 coups de plus puis ma roue avant décolle aussi.... dans je lève juste 1 fois par côté.

Par sécurité, je place des chandelle à l'avant et à l'arrìere... si jamais le jack relâche sa montée, le Path va s'asseoir sur les chandelles sans danger!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Chgangement de pneus...questions

Post by Imprez » Mon Nov 08, 2010 2:18 pm

J'ai un jack Michelin 3 tonnes ( ou 2.5, me souviens plus ) et il lève 21" ou 22" et il lève vite en clisse...

Pour un SUV ou pick-up ça te prend ça !!!
2012 Hyundai Veloster

mho
Posts:104
Joined:Sun Jun 28, 2009 8:26 am
Location:Trois-Rivières

Re: Chgangement de pneus...questions

Post by mho » Mon Nov 08, 2010 11:32 pm

le jack d'origine (celui qui vient avec le véhicule) avec une drill électrique, ça fait très bien la job aussi :)
RAV4 V6 AWD 2010

Post Reply