Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
mixy
Posts:6
Joined:Tue Nov 02, 2010 7:33 pm
Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by mixy » Tue Nov 02, 2010 7:35 pm

Bonjour,

le moteur de ma civic est fini et j'ai entendu dire par un ami qu'il y avait une lois au japon qui interdisait au gens d'avoir plus de 60-75 mille kilo sur leur automobile. C'est ce qu'une entreprise de montréal dit, car il prétend importer des moteur du japon avec ces kilométrages. Es-ce que vous avez déjà entendu dire quelque chose comme cela, qu'une tel lois existe ? Es-ce que vous croyez que cela se peux ? Car je dois changer mon moteur vite. Un moteur de 60 mille kilo c'est peux, il me semble que c'est trop beau pour être vrai pour une civic 97 ...

Voici la compagnie : http://www.royaljapanesemotors.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

S'il vous plait donner moi votre opinion, je ne connais rien au char.

MERCI mille fois !!!!!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by hyksos » Tue Nov 02, 2010 8:08 pm

C'est une loi anti polution assez sévère, qui fait que ya aucun bazou qui peut rouler labas, le Japon exporte ses voitures usagés car ils ne peuvent pas les écouler sur le marcher local, les voiture en moins bon état ou qui se vendent pas sont vendu pour les pièces, mais le gars te boure quand même, les moteurs ont quand même un bon 100-150k km quand même.
Image

mixy
Posts:6
Joined:Tue Nov 02, 2010 7:33 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by mixy » Tue Nov 02, 2010 8:20 pm

Il offre une garenti de 3 mois sur le moteur, es-ce que c'est assez pour voir si le moteur a un bas ou un haut kilométrage ou c'est pas assez.
Aussi, je devrais voir si il est en bonne condition ou pas avec l'huile qu'il prend, ou ca aussi, ca la pas rapport ?

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by Landry00 » Tue Nov 02, 2010 8:22 pm

Oubli pas que le Japon est pas aussi grand que le Québec aussi, beaucoup de ville, donc le kilomètrage peut-être bas, mais les heures moteurs peuvent être haut en masse aussi !
Image

Image

mixy
Posts:6
Joined:Tue Nov 02, 2010 7:33 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by mixy » Tue Nov 02, 2010 8:28 pm

Es-ce que vous croyez que c'est une bonne chose que je prenne le moteur japonais, car pour le même prix je peux avoir un moteur d'une ancienne civic a 130 000 kilo ...

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by Jeece » Tue Nov 02, 2010 8:36 pm

hyksos wrote:C'est une loi anti polution assez sévère, qui fait que ya aucun bazou qui peut rouler labas, le Japon exporte ses voitures usagés car ils ne peuvent pas les écouler sur le marcher local, les voiture en moins bon état ou qui se vendent pas sont vendu pour les pièces, mais le gars te boure quand même, les moteurs ont quand même un bon 100-150k km quand même.
Exact. J'ai déjà entendu souvent la version "100000 km/60000 miles", ça a peut-être déjà été vrai ou c'est une approximation des faits.

Au Japon, une auto doit passer une inspection complète aux 2 ans (shaken), et le propriétaire doit payer l'inspection. Si l'auto ne passe pas, il faut la réparer et re-payer pour une seconde inspection. Plus l'auto prend de l'âge plus c'est dispendieux à entretenir, mais il n'y a pas de limite de kilométrage.

Aussi, un Japonais qui désire acheter une voiture usagée doit automatiquement la faire inspecter à ses frais. Donc c'est difficile de vendre une auto usagée, la solution reste le recyclage/l'exportation.

Détails: Shaken
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

mixy
Posts:6
Joined:Tue Nov 02, 2010 7:33 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by mixy » Tue Nov 02, 2010 8:43 pm

D'accord, alors pour ce point c'est bon, ce n'est pas inventer, meme si ce n'est pas exacte.

Maintenant reste a savoir, que me conseillez vous ?

L'entre prise Royal Japanese http://www.royaljapanesemotors.com/" onclick="window.open(this.href);return false; avec un moteur ''suposé'' a 60-75 mille kilo et une garenti de 3 mois.

ou

Un moteur de a peux près 130 000 kilo, mais d'ici ....

Dans les deux cas je ne connais pas l'historique du véhicule ....

Es-ce que les moteurs japonnais, outre d'être plus poluant, ont causé des troubles à bien des gens ?

merci beaucoup en passant !

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by RWarrior » Tue Nov 02, 2010 9:08 pm

a 130 000km ca me stresse pas un moteur :mdr1:

fais changer la timing belt et la pompe a eau a l'achat, pis apres ca casse pu ta tete :P
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

mixy
Posts:6
Joined:Tue Nov 02, 2010 7:33 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by mixy » Tue Nov 02, 2010 9:11 pm

Je viens juste de changer ma timing belt et ma pompa a eau ya 1 mois et la le moteur saute loll
C'est sur que je fais mettre mes neufs dessus ;)

Mais le moteur importé ou celui de environ 130 000 ??? :0

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by RWarrior » Tue Nov 02, 2010 9:47 pm

ton ancien moteur avait combien de km? pis tu as fait quoi pour le sauter?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

mixy
Posts:6
Joined:Tue Nov 02, 2010 7:33 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by mixy » Tue Nov 02, 2010 9:56 pm

217 000, mais ont soupçonnait qu'il ait été reculer, alors surement plus.
J'ai rien fait, je mettais de l'huile régulièrement, fessait mes changement d'huile aussi régulièrement. Mais il y a une semaine il vibrait beaucoup et ont a pris la compression des valves et elle avait drastiquement baisser. Alors mon mécanicien a fait un traitement pour le carbone, pour remonté un peux la compression mais ça tuer un cylindre ... alors capoute :(

Bref, j'hésite entre un moteur d'environ 130 000 kilo d'ici ou un moteur d'environ 60-75 000 kilo importer du japon.
Je ne sais pas ce qui est mieux, si les moteur importé du japon sont déconseiller, ou apporter quelconques problèmes.
J'aimerais vraiment l'avis de plusieurs personnes car j'ai besoin de mon auto et je dois prendre une décision vite !

Merci :)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by hyksos » Tue Nov 02, 2010 11:05 pm

Dans les 2 cas tu peux te faire fourrer, tant qu'à moi prend le moins chère!
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lois japonaise, moteur de 60mille kilo ?

Post by ProbeGT » Tue Nov 02, 2010 11:22 pm

Dans mon probe j'avais installé un moteur du japon.

Le moteur était A-1, tournait comme un neuf. C'est un coup de dés. Si tu connais pas ca, c'est mieux d'y aller avec un autre alternative.

Qu'est-ce qu'il à de fini le moteur dans ton civic?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply