Freins usure prématurée?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm
Freins usure prématurée?

Post by Jan » Tue Nov 02, 2010 5:18 pm

Bonjour les gars,

au mois d'avril 2010, j'ai du faire changer mes freins avant en catastrophe, car sans m'avertir (aucun bruit) tous les freins se sont usés et ce, à moins de 42 000 km.

Nous sommes en novembre, et 25 000 km plus tard, les freins changés chez mon concessionnaire Chrysler sont encore usés à la corde.

J'ai fait plus de 16 000 km sur 25 000 en voyage et parfois, pendant plus de 800 à 900 km, je n'avais pas a utiliser les freins. Nous avons fait le tour des USA. Donc, l'usure n'est alors pas la même que lorsque je pars travailler le matin et que je reviens à 30 km/heure pendant 25 km.

Selon vous, est-ce prématuré? Parce qu'une facture de 543$ pour disques et pads, je ne peux pas payer ca à tous les 5 mois.

Merci!

Jan
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Freins usure prématurée?

Post by Salsa » Tue Nov 02, 2010 5:57 pm

Est-ce que tes freins crient? ça freine en tirant, en shakant?


Mon concessionnaire Nissan voulait me changer mes freins avant en avril dernier...fini a la corde..c'était dangereux qu'il disait...


Quand j'ai vérifié y restait encore bcp d.usure sur les pads...dans le genre encore la moitié du pad.... ça fait presque 12000km de cela pis je roule encore dessus.... pis aucun signe qu'y sont fini....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Freins usure prématurée?

Post by mazzzda » Tue Nov 02, 2010 10:08 pm

tes etriers de frein (ou les sliding pin) sont p-e la cause

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Freins usure prématurée?

Post by blackeyes » Wed Nov 03, 2010 2:33 pm

C'est pas normal c'est sur, mais cherche une autre raison que les plaquettes. Des plaquettes de freins ca usent pas si vite que ca en utilisation normale. Il y a un problème d'étrier jammé ou une autre raison que les freins restent légèrement appliqués. Il y a peut-etre une seule roue qui fait défaut et le garage te changent tout les freins a chaque foi au lieu de chercher le problème.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Freins usure prématurée?

Post by Camaro_ss » Sat Nov 13, 2010 7:18 pm

sliding pin ca va les user mais tout croche, donc moins bon freinage.

Caliper? S'il sont mal ajusté ou qu'ils jamment, tu aurais beau mettre des plaquettes neuves et disques neuf ce soir, tes pads vont frotter continuellement avec trop de pression et tu brule tes plaquettes. Ca serait mon premier guess.

Mais me semble que le concessionnaire l'aurait remarqué et qu'il en aurait profité pour faire gonfler la facture illico presto.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Freins usure prématurée?

Post by ProbeGT » Sat Nov 13, 2010 11:34 pm

Camaro_ss wrote:sliding pin ca va les user mais tout croche, donc moins bon freinage.

Caliper? S'il sont mal ajusté ou qu'ils jamment, tu aurais beau mettre des plaquettes neuves et disques neuf ce soir, tes pads vont frotter continuellement avec trop de pression et tu brule tes plaquettes. Ca serait mon premier guess.

Mais me semble que le concessionnaire l'aurait remarqué et qu'il en aurait profité pour faire gonfler la facture illico presto.
anyway les disques vont crochir avant que les pads usent à la corde, et si c'était le cas même si les disques usent pas, le pad deviendrait tellement chaud que la voiture freinerait pratiquement pas après une longue période sur route.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Freins usure prématurée?

Post by mazzzda » Sun Nov 14, 2010 1:31 am

jai eu souvent ce trouble sur ma 626 anciennement a cause des sliding pin, mais ca frottait tres peu, mais les pads était usé en moins de 10000km

Post Reply